Espace client Sofinco : Inscription et connexion à mon compte en ligne

Le groupe Sofinco est un établissement bancaire, filiale du crédit agricole, qui propose des crédits à la consommation, des prêts personnels, des prêts auto, des crédits renouvelables et le rachat de crédit.

De plus, ce groupe propose des solutions de financement à divers magasins à savoir Fnac, La redoute, Kangourou par le biais des cartes de crédit telles que la carte Sofinco, la carte printemps, la carte visa Agile, la carte Fnac, la carte redoute..

Cet établissement a lancé son nouveau portail web ” www.sofinco.fr ” qui vient de remplacer son ancien site web ” monsofinco.fr “. En vous rendant sur ce site web, vous pouvez effectuer des simulations en ligne, consulter les documents justificatifs nécessaires, les différentes offres de crédits proposées par cette banque et accéder à votre espace client.

Sofinco rachat de crédit

Comment s’inscrire sur www.sofinco.fr compte ? Comment se connecter à l’espace client ? Quels sont les moyens de contact du service client en cas d’une difficulté d’inscription ou un problème d’authentification ?

Pour tout savoir, suivez ce guide d’aide.

Créer un espace client Sofinco :

Chaque client souscrit à un crédit ou un prêt auprès de cette banque a le droit de créer un espace client. En fait, via son espace personnel, il gère son compte en ligne, il consulte son relevé de compte à distance et notamment il effectue sa demande de crédit sur internet.

Par ailleurs, pour bénéficier de ces services digitaux gratuitement, suivez la démarche d’ouverture compte suivante :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le portail web de cet établissement bancaire.

www.sofinco.fr compte

  • Puis, consultez la rubrique dédiée à l’accès client ” Mon espace client “.
  • Cliquez ensuite sur l’onglet ” M’inscrire “.
  • Faites entrer votre identifiant, votre date de naissance ainsi que votre département de naissance.

Créer espace client sofinco

  • Appuyez finalement sur le bouton ” Valider ” pour confirmer l’envoi de votre demande d’obtention de vos codes d’accès.

Votre identifiant peut être le numéro de votre contrat ou votre dossier, votre numéro client ou également le numéro de votre carte bancaire. Cet identifiant figure dans votre contrat, votre relevé de compte ou votre courrier d’accueil.

Une fois votre demande est traitée, vous recevrez par la suite des codes d’authentification provisoires.

A noter que le compte client a été nommé auparavant le compte monsofinco.fr et accessible depuis l’interface www.monsofinco.fr espace client.

Se connecter à l’espace Sofinco fr :

Pour demander un prêt en ligne, suivre l’étude votre dossier en temps réel et mettre à jour vos informations personnelles, vous n’avez qu’à vous identifier à votre espace client.

Ainsi, pour accéder à votre compte personnel en ligne, procédez comme suit :

  • Allez sur le site officiel de cette banque.
  • Cliquez sur la rubrique de connexion ” Mon espace client ” qui figure dans la page d’accueil du site.
  • L’interface d’authentification apparaît, faites entrer votre identifiant.

Accéder à sofinco mon compte

  • Composez votre code d’accès à l’aide de la grille.
  • Cliquez enfin sur le bouton ” Accéder à mon espace client ” pour valider l’identification à votre espace personnel.

Vous êtes ainsi connecté à votre espace privé. Vous pouvez commencer à gérer votre contrat ainsi que votre compte de crédit à distance en toute autonomie et en toute sécurité.

Comment résoudre les problèmes de connexion ?

Il est possible de rencontrer des difficultés d’accès lors de votre identification à votre espace client. En effet, si vous avez perdu votre mot de passe ou votre compte est bloqué, vous pouvez le récupérer et le débloquer facilement.

Par ce faire, cliquez sur le lien ” Code d’accès oublie ? “. Puis, insérez votre identifiant, votre date de naissance ainsi que votre département de naissance.

Vous recevrez par la suite votre nouveau code d’accès et votre compte sera débloqué.

Si vous avez rencontré d’autres problèmes de connexion, n’hésitez pas à contacter le service client Sofinco.

Application Sofinco :

Ce groupe met à la disposition de ses clients une application mobile disponible sur App Store et Play Store pour leurs faciliter toutes les opérations courantes. En effet, il suffit de télécharger et installer gratuitement cette version mobile.

Puis, vous n’avez qu’à vous inscrire en insérant votre identifiant, votre date de naissance ainsi que votre département de naissance.

Une fois inscrit, connectez-vous à votre espace utilisateur en saisissant votre identifiant et votre code d’accès. Vous bénéficiez ensuite de même fonctionnalités disponibles sur le portail web.

Néanmoins, l’avantage de la version mobile est l’accessibilité, l’autonomie et également la facilité de gestion de compte.

A noter que les professionnels possèdent une version mobile nommée application Sofinco pro.

Contact :

Le service client est à votre disposition pour tous vos renseignements sur les crédits proposés, toutes vos difficultés d’ouverture de compte client ou pour toutes vos réclamations de perte ou vol de votre carte de crédit.

En effet, vous pouvez appeler les conseillers client par téléphone en composant ” 3266 “. Toutefois, pour joindre le service client en ligne, envoyez un email en remplissant le formulaire disponible dans la rubrique ” Contactez nous “.

En outre, vous pouvez vous rendre à l’agence la plus proche de chez ( Strasbourg, Toulouse, Toulon, Paris, Nice…) . Vous trouverez toutes les adresses utiles dans l’onglet ” Trouver Votre agence “.

Cet établissement bancaire possède des pages sur les réseaux sociaux à savoir Twitter et Facebook. Abonnez-vous à leurs pages et entrer en contact avec un conseiller en envoyant des messages.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK