Remboursement Paypal refusé, comment porter plainte auprès du gestionnaire de litiges ?

Paypal est le moyen de paiement en ligne le plus utilisé actuellement dans plus de 200 pays du monde.

Par ailleurs, ce mode de paiement sur internet pourrait connaître des différends entre acheteur et vendeur à propos un remboursement refusé, un objet non reçu ou une contrefaçon.

Si tel est votre cas, vous pouvez faire une opposition auprès du gestionnaire des litiges. Dans certains cas où vous ne pourriez probablement pas parvenir à une solution à l’amiable, vous pourrez passer votre litige au médiateur Paypal.

Pour en savoir plus sur la démarche de remboursement sur Paypal en cas d’un problème, suivez ce tuto.

Gérer mes remboursements Paypal

Demander un remboursement auprès du gestionnaire de litiges Paypal

Si vous avez réalisé un paiement avec ce service de transfert d’argent, et que vous avez droit à un remboursement, vous devez dès lors effectuer votre demande auprès de la personne ayant reçu ce montant.

Par ailleurs, si votre demande est justifiée et que cette personne refuse de vous rembourser, vous pouvez dans ce cas transmettre votre litige au gestionnaire des litiges Paypal.

Bien entendu, ce gestionnaire des litiges, se trouvant sur le site officiel, a pour mission de résoudre les restrictions, signaler des activités non autorisées ou encore des problèmes avec les transactions.

Pour passer une controverse au gestionnaire des litiges, voici alors la démarche à suivre :

  1. Connectez-vous tout d’abord à votre compte Paypal.
  2. Allez vers la rubrique “Gestionnaire des litiges”.
  3. Inviter le vendeur concerné à discuter.

Ainsi, vous pourrez discuter avec la personne concernée et conclure un accord. Par ailleurs, si vous ne trouvez pas de terrain d’entente au bout de 20 jours de l’ouverture du litige, ce dernier passerait en réclamation. C’est-à-dire, le médiateur Paypal interviendra dans ce conflit pour statuer sur le problème.

À savoir, il est possible d’ouvrir un litige dans les 180 jours qui suivent la transaction.

Un client a signalé un litige contre moi, que faire ?

Vous venez de découvrir qu’un acheteur a ouvert une réclamation auprès du Paypal ? Comment réagir à ce litige ?

Si un client de ce service de paiement en ligne a porté plainte contre vous, vous recevrez un e-mail contenant une notification. En ouvrant cette alerte, vous serez redirigé vers un lien “Résoudre le litige”. Dès lors, vous pouvez échanger avec lui et parvenir à un accord ou passer votre plainte au médiateur Paypal.Médiateur Paypal

Remboursement refusé, comment porter plainte auprès du médiateur bancaire ?

Si vous n’arrivez pas à un accord avec le vendeur, vous pouvez évidemment passer votre litige au médiateur Paypal. Ce dernier vous répondra dans un délai de 90 jours de la date du dépôt de votre litige.

Si quelqu’un a porté plainte contre vous, ce médiateur vous demandera de fournir quelques informations pour mieux comprendre la problématique. Si vous ne fournissez pas ces données au bout de 10 jours, il statuera en faveur de l’acheteur et procèdera à son remboursement. Sinon, il prendra une décision au bout de 30 jours de la date de la soumission de la réclamation.

Si Pay Pal refuse quand même de suivre la décision du médiateur, vous pouvez avoir recours, dans ce cas, à l‘ACPR, l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de la Résolution.

>> À lire : Comment changer une adresse postale principale sur Paypal ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK