Espace Intérimaire Santé ( La mutuelle obligatoire des salariés intérimaires )

Sur le site www.interimairessante.fr, la mutuelle des salariés intérimaires propose plusieurs services en ligne pour la gestion de leurs contrats. En effet, intérimaire santé espace client est une interface internet qui permet aux assurés de ce régime obligatoire de suivre leurs remboursements, consulter leurs complémentaires santé ou effectuer une résiliation.

Par ailleurs, pour profiter de ces e-services, il est nécessaire de s’inscrire et de se connecter à interimairessante.fr mon compte. Il est toutefois possible d’accéder à cet espace intérimaire depuis la navigation sur le site ou via l’application mobile.

On vous présente alors dans ce guide de connexion toutes les étapes de login à votre compte.1interimairesante inscription

Intérimaire santé espace client

Vous êtes un salarié intérimaire ?

Vous pouvez alors profiter de plusieurs services à distance de votre mutuelle. Ces e-services gratuits vous permettent d’avoir la main sur vos contrats et d’effectuer toutes les opérations quotidiennes, tout comme en agence.

  • Suivre vos remboursements.
  • Résilier une assurance à distance.
  • Changer une formule d’assurance.
  • Obtenir votre carte de Tiers Payant ( carte TP ).
  • Trouver un professionnel de santé.
  • Consulter vos complémentaires santé.
  • Contacter la mutuelle en ligne…

Votre espace assuré vous permet également de calculer les heures travaillés en mission d’intérim ( travail temporaire, contrats CDI intérimaire, contrat long…)

Inscription à www.interimairessante.fr mon compte

Pour profiter des services précédemment cités, la mutuelle vous invite à vous inscrire à sa plateforme en ligne www.interimairessante.fr. Pour cela, activez votre compte personnel en suivant les étapes suivantes :

  1. Allez vers le site de la mutuelle.
  2. Sur la barre des tâches horizontale, cliquez sur la rubrique de connexion (petit bonhomme).
  3. Choisissez ensuite Espace Intérimaire puis Première Connexion.
  4. Remplissez par la suite le formulaire d’inscription par les informations demandées. Pour cela, commencez par entrer votre numéro d’identifiant, puis vos informations personnelles.
  5. Définissez également votre mot de passe et acceptez les CGU.
  6. Terminez finalement en cliquant sur Valider.

L’inscription à l’espace entreprise est proposé sur le site www.interimairessante.fr sous la rubrique Espace Entreprise.

Étapes de connexion à mon espace intérimaire

Une fois votre compte est activé, vous pouvez y accéder à tout moment et depuis n’importe quel navigateur. Pour s’authentifier, il suffit d’aller vers l’interface de connexion via le lien https://salarie.interimairessante.fr/connexion.html et d’insérer vos identifiants de connexion.

Application mobile

La mutuelle obligatoire vous permet bien entendu d’accéder à vos contrats de mission et de calculer vos frais de santé depuis l’application mobile Intérimaire santé. Cette application est gratuite et sécurisée. Pour en profiter, téléchargez-la des stores en ligne de Google et Apple.

Contact et Adresse

Pour toutes vos interrogations, le service d’aide est à votre disposition via différents moyens de contact.

  • Téléphone01 44 20 47 40.
  • Adresse de résiliation : Intérimaire Santé 43, rond-point de l’Europe 51430 Bezannes.
  • Aide en ligne : Pour demander de l’aide en ligne, allez vers la rubrique Contact en bas de la page d’accueil.

Avis sur Mutuelle Intérimaires Santé

La mutuelle intérimaire santé est une mutuelle obligatoire pour tous les affiliés ayant passés plus de 414 heures travaillés en mission d’intérim durant les 12 derniers mois. Peu importe, néanmoins, si vous avez effectué cette fonction d’intérim dans une seule entreprise ou dans plusieurs. L’essentiel que cette entreprise soit inscrite au régime obligatoire. A rappeler que l’affiliation au régime obligatoire a été imposée par la loi depuis le début de l’année 2016. Cette loi exige à chaque employer de verser 50% de la complémentaire santé obligatoire de ses salariés.

Dans le cas où vous avez signé un long contrat (à préciser qu’un contrat est qualifié comme long s’il dépasse les 3 mois), vous serez affilié à cette mutuelle d’une manière automatique. Les travailleurs avec un contrat CDI Intérimaire sont également concernés par cette affiliation.

Vous êtes intérimaire ? N’hésitez pas alors de nous partager votre avis sur la mutuelle obligatoire.

Vous êtes à la recherche d’un poste intérimaire ? Consultez cet article.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK