Accès au compte edf depuis l’application edf et moi

L’espace client EDF est conçu par ce fournisseur d’électricité et d’énergie pour faciliter à ses clients leurs opérations courantes. En effet, cet espace personnel est accessible à tout moment depuis le site officiel d’Electricité de France et notamment via son application mobile EDF et moi.

En fait, tout comme sur la version web, grâce à cette version mobile, tout client peut suivre sa consommation électrique en temps réel, payer ses factures, télécharger son justificatif de domicile et également effectuer son relevé de compteur.

L’application edf est gratuite et disponible sur App Store et Google Play ( iPhone et Android ).

EDF et moi application gratuite

Par ailleurs, pour tout savoir sur les fonctionnalités de cette application, la démarche de connexion ainsi que les étapes à suivre au cas où l‘application edf ne fonctionne plus, suivez ce tutoriel.

Edf et moi espace client :

Ce fournisseur historique d’électricité a mis à la disposition gratuitement à tous ses clients son application mobile qui leurs permet d’accéder à l’espace client depuis n’importe quel appareil mobile.

En effet, les consommateurs ayant souscrit au tarif bleu, à l’offre verte ou à l’offre de gaz ou ceux qui souhaitent faire un raccordement à l’EDF, trouvent dans cette version mobile toutes les fonctionnalités ainsi que des guides détaillés.

L’identification à cet espace client permet aux abonnés d’accéder à un tableau de bord qui comporte les éléments suivants :

  • Nom, prénom et adresse ;
  • La mensualité et l’échéance ;
  • Documents ( justificatif de domicile par exemple ) ;
  • Suivi de consommation sur plusieurs mois ;
  • Astuces, conseils et recommandation ;
  • Les heures de creuse ;
  • Déménagement et emménagement.

Se connecter à mon compte edf depuis l’application mobile :

Après avoir téléchargé et installé l’application mobile sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez accéder à votre compte client. Pour y accéder, il suffit d’indiquer votre adresse mail ainsi que votre mot de passe qui sont également associé à votre compte accessible depuis le site web.

Accès à edf mon compte

Ceci est une capture écran de l’application edf et moi

Puis, vous validez votre accès en cliquant sur le bouton ” Connexion “.

En outre, s’il s’agit de votre première connexion et vous ne disposez pas d’un espace client, vous pouvez créer un compte edf facilement. En effet, il suffit de cliquer sur le lien ” Créer mon espace client ” et de compléter les instructions demandées.

Notez que lors de votre inscription en ligne, vous aurez besoin d’une facture ainsi que votre numéro client.

Edf et moi sur pc :

Vous pouvez aussi accéder à votre espace utilisateur depuis votre pc et bénéficier des mêmes fonctionnalités disponibles sur l’application mobile.

En fait, sur la version web, vous aurez accès à une autre fonctionnalité non complète sur la version mobile qu’est notamment espace e.quilibre mon compte.

Mot de passe oublié : Que dois-je faire ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien ” Mot de passe oublié ? “. Puis, saisissez votre adresse mail.

Vous recevrez par la suite le lien de réinitialisation de votre mot de passe sur votre boite mail. Cliquez ainsi sur le lien et composez un nouveau mot de passe.

En outre, divers utilisateurs réclament que leur fil d’actu edfetmoi ne fonctionne plus ou un bug application edf. En effet, il se peut que les responsables de cette appli sont entrain de faire sa mise à jour.

Néanmoins, si le problème persiste, veuillez désinstaller et réinstaller cette application.

Tableau de bord de l’application EDF et moi :

Grâce à un tableau de bord complet et simple, vous pouvez consulter votre compte et gérer votre contrat en toute autonomie et en toute sécurité de chez vous et sans avoir besoin de vous déplacer à aucune agence.

Payer ma facture edf :

Pour consulter l’échéancier de paiement, modifier le moyen de paiement ou payer une facture, il vous suffit la fonctionnalité EDF et Moi facture. Vous trouverez toutes les factures dans l’onglet ” Ma mensualité “.

Justificatif de domicile :

Pour obtenir un justificatif de domicile, il suffit de cliquer sur l’onglet ” Document “. Le téléchargement du justificatif se lance automatiquement sur votre mobile ou votre tablette.

Vous retrouverez votre document dans vos téléchargements.

edf et moi relevé de compteur :

Grâce à cette application, vous pouvez renseigner par vous-même votre relevé confiance. Dans ce cas, vos factures seront identiques à votre consommation et vous pouvez aussi obtenir une consommation précise grâce au suivi conso e.quilibre.

En outre, pour communiquer votre relevé compteur depuis votre compte sur mobile, il vous suffit de cliquer sur l’onglet ” Actualiser ma consommation “. Puis, insérez les données dans les champs appropriés et cliquez sur le bouton ” Valider “.

Résiliation edf :

Vous pouvez aussi résilier votre contrat en ligne. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le menu qui se trouve à gauche de votre écran. Puis, cliquez sur les 3 lignes horizontales en haut à gauche de votre écran.

Appuyez ensuite sur l’onglet ” Contrat et services “. Les informations de votre contrat ou votre abonnement s’affichent par la suite.

Validez finalement la résiliation de contrat en cliquant sur le bouton “ Résilier ce contrat “.

Déménager avec cette application :

Pour souscrire un nouveau contrat auprès de ce fournisseur d’électricité, il vous suffit de vous rendre sur le tableau de bord et de cliquer sur ” Je déménage ou j’emménage “. Saisissez ensuite votre RIB ainsi que la relève de compteur du nouveau logement.

Cette société d’énergie résiliera l’ancien contrat et vous souscrit un nouveau contrat.

Suivi conso EDF :

Depuis l’onglet “ Evolution de ma consommation “, tout client peut suivre sa consommation mensuel en kwh et en euros. Il peut aussi analyser sa consommation et connaitre la différence entre deux ans successives.

En outre, grâce à e.quilibre, vous obtenez un bilan sur la répartition de consommation entre chauffage, eau chaude et éclairage. Vous pouvez ainsi définir les appareils qui consomment plus d’énergie dans votre logement.

Comme vous pouvez comparer vos factures avec d’autres utilisateurs ayant ses profils similaires.

En se basant sur ce bilan de suivi conso, ce fournisseur donne pour chaque client des conseils et des recommandations pour optimiser sa consommation.

Linky edf et moi :

Les utilisateurs disposant d’un compteur communicant Linky bénéficient de plusieurs avantages. En fait, ils n’ont pas besoin de saisir la relève de compteur. La relève de compte est en effet transmise automatiquement.

Le client dispose aussi d’un fil d’actu Linky qui présente des mises à jour à la consommation, des alertes en cas d’augmentation et des conseils pour diminuer de la consommation.

Finalement, grâce à l’option EJP et Tempo, l’utilisateur peut planifier et optimiser ses consommations.

 

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK