Espace personnel DMP : Connexion à dmp.fr mon compte

Pour Dossier Médical Partagé, le DMP est un service de l’état proposé par le ministère de santé depuis 2015 qui sert à digitaliser les informations de soins des patients en partageant leur carnet de santé numérique avec les professionnels de santé ( médecins, infirmiers, pharmaciens…).

L’espace personnel DMP permet en fait aux assurés de la sécurité sociale ainsi qu’aux professionnels de santé d’accéder aux données importantes relatives à l’état de santé du malade ( allergie, prise de médicaments en cours, historique de traitement ).

Ce service en ligne de la sécurité sociale sauvera le patient en cas d’urgence et lui évitera de répéter des analyses inutiles et par la suite gagner sur les coûts.

Comment créer mon espace personnel DMP ? Quels sont ses avantages ? Comment accéder à mon DMP en ligne ?

Suivez ce tuto pour vous renseigner davantage sur la connexion à Mon DMP sur ordinateur et sur mobile. Voici également la procédure à suivre pour ouvrir un dossier médical partagé en ligne.

Se connecter à mon espace personnel DMP

Pour accéder à votre compte en ligne DMP, et tout comme la connexion à l’espace client Mgen, voici la démarche de connexion à suivre :

  1. Allez tout d’abord sur le site www.dmp.fr.
  2. Cliquez sur la rubrique Mon DMP en haut et à droite de l’écran.
  3. Renseignez par la suite votre identifiant ainsi que votre mot de passe sur le formulaire d’identification.
  4. Validez.

    mon dmp espace personnel

    Capture d’écran du site

S’il s’agit de votre première connexion au dossier médical partagé, vous trouverez votre code secret sur le document qui vous a été communiqué suite à l’ouverture de votre compte DMP. Vous n’avez dès lors qu’à le modifier et à redéfinir un nouveau code confidentiel pour optimiser la sécurité de votre compte.

Accéder à Mon DMP sur mobile

N’hésitez pas d’accéder à votre compte client sur mobile. Pour cela, téléchargez l’application MON DMP de Google Play ou de l’App Store et profiter de tous les avantages de votre espace personnel DMP depuis votre poche.accéder à mon compte dmp.fr

Problèmes de connexion ?

Si vous n’arrivez pas à trouver votre code secret nécessaire pour la première connexion à votre espace personnel DMP, cliquez sur la rubrique Envoi du code d’accès se trouvant en bas du formulaire de souscription.

Dans le cas où vous avez perdu votre mot de passe, veuillez contacter le support client pour le récupérer. Pour cela, appelez le numéro de téléphone gratuit 0 810 331 133.

Création d’un compte Dossier Médical Partagé en ligne

Le compte DMP est un service de l’état qui vise à dématérialiser les données relatives au suivi de santé des malades. En effet, il est proposé par le ministère de la santé dans le but de faciliter le partage de l’information en les assurés de la sécurité sociale et les professionnels de santé.

Qui peut ouvrir un compte DMP ? Quelle est la démarche d’ouverture à suivre ? Quels sont les services proposés ?

Les conditions d’ouverture

Tout citoyen titulaire d’une carte vitale et habitant dans l’un des départements suivants peut créer un DMP : le Doubs, l’Indre-et-Loire, la Somme, le Puy de Dôme, le Val-de-Marne, le Bas-Rhin, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne et les Côtes-d’Armor.

Bien que ce service de l’état est réservé aux assurés ayant un identifiant national de santé INS, certains organismes d’assurance sociale autorisent l’ouverture d’un compte DMP, telle que Harmonie et Mutuelle Intériale.

Étapes de création d’un compte DMP en ligne

Si vous répondez à toutes ces conditions, c’est à dire que vous êtes éligible à l’ouverture d’un dossier médical partagé.

Pour procéder à l’ouverture de votre compte DMP en ligne, suivez la démarche suivante :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site www.dmp.gouv.fr.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique Créer votre compte.
  3. Faites entrer par la suite votre code spécifique de création composé de 12 chiffres.
  4. Renseignez également vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées de contact.
  5. Vous recevrez finalement vos données de connexion par mail ou par courrier postal.

Une fois votre compte est créé avec succès, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil 24H/24 et 7J/7 en toute sécurité. Les professionnels de santé, que vous autorisez, peuvent également accéder à votre compte en lecture et en écriture.

A rappeler que la création d’un compte dossier médical partagé est possible en pharmacie ou auprès d’un professionnel de santé d’une CPAM.

Les avantages d’un compte DMP

Votre compte DMP vous permet toutefois d’avoir la main sur vos dossiers médicales en seulement quelques clics. En effet, cet espace personnel comprend toutes les données importantes de votre santé qui peut vous servira en cas d’urgence ( allergie à certains médicaments, groupe sanguin, maladies chroniques..). Ceci vous aidera également à éviter les redondances des analyses et des échographies inutiles.

Confidentiel, sécurisé et gratuit, ce compte personnel en ligne vous permet de profiter d’un ensemble de services internet, à savoir :

  • Gérer les accès aux professionnels de santé et modifier les autorisations.
  • Consulter vos remboursements de santé.
  • Modifier les coordonnées de proches à contacter en cas d’urgence.
  • Consulter les résultats de vos examens ainsi que vos antécédents médicaux.
  • Accéder à votre historique de traitement ( prise de médicament, séance de massage, cure…)

N’hésitez pas de laisser votre avis ci-dessous.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK