Comment trouver des groupes sur Telegram ?

Dans le but de partager les idées ou faciliter la communication au sein d’une entreprise, l’application de messagerie instantanée Telegram met à votre disposition la possibilité de créer et de rejoindre des groupes privés ou publics gratuitement.

Des milliers de groupes sont disponibles, chacun d’entre eux peut comporter jusqu’à 200 000 membres. Par ailleurs, si vous souhaitez participer à un sujet ou à une cause et laisser votre avis, vous pouvez demander de le joindre ou attendre une invitation de la part de vos contacts.

Pour vous accompagner, nous avons préparé ce tutoriel où nous vous présentons les différentes manières pour trouver un groupe sur Telegram.

Groupe ou canal Telegram, quelle est la différence ?

Avant de commencer à rejoindre les groupes sur cette application de messagerie, vous devez faire la distinction entre ce qu’on appelle un canal et un groupe.

En effet, Telegram permet à ses abonnés de créer et participer à des canaux de discussions. Ces derniers sont des groupes de chat Telegram qui permettent à un nombre illimité d’abonnés de partager les messages entre eux.

Mais, sachez que le canal Telegram ne permet pas à un nouvel utilisateur de voir les autres membres de la discussion, contrairement à d’autres réseaux sociaux.

Tandis que les groupes Telegram sont plus exclusifs et ne peuvent inclure que maximum 200 000 membres. Et ils vous permettent de voir la liste des participants

C’est simple alors de faire la différence entre les deux catégories : si vous voyez en haut de la discussion le nombre de participants, soyez certain qu’il s’agit bien d’un groupe Telegram.

De plus, les canaux Telegram sont faciles à les retrouver par une simple recherche. Par contre, les groupes privés, sont trouvés généralement par le bouche-à-oreille ou bien sur d’autres plateformes.

De même, leur objectif n’est pas le même, les canaux sont conçus pour diffuser une information à un très grand nombre d’audiences par contre les groupes privés sont faits pour discuter et partager les idées avec plusieurs personnes.

Comment trouver un groupe Telegram avec un lien d’invitation ?

Contrairement à d’autres groupes publics et à des canaux de discussion, il n’est pas possible de trouver un groupe privé via la fonction de recherche disponible via l’application.

Vous devez donc être invité directement par l’un des membres participants ou bien recevoir le lien d’invitation sous la forme suivante : « t.me/nom du groupe« .

trouver groupe telegram

Ceci est une capture écran de l’application Telegram

Par ailleurs, dans un groupe privé, seuls les administrateurs peuvent générer et partager les liens d’invitation. Par contre, dans un autre public, n’importe quel participant peut accéder au lien et l’envoyer à d’autres personnes.

Il est accessible par tout le monde, il suffit de cliquer sur la bannière du groupe qui se trouve en haut pour faire afficher le lien. Par conséquent, vous n’aurez pas besoin l’approbation de l’administrateur pour rejoindre les groupes publics.

D’une autre part, certains groupes privés et publics vous permettent de les joindre par le biais d’un code QR.

NB : Telegram permet à ses abonnés de créer des groupes et les supprimer, comme c’est le cas pour supprimer un groupe sur WhatsApp.

Rejoindre un groupe public via la barre de recherche

La fonction de recherche n’est valable que pour les canaux de chat et les groupes publics. Par ailleurs, mis à part le lien d’invitation, voici comment procéder pour trouver un groupe telegram :

Lancez l’application sur votre Smartphone ou pc

Depuis l’écran d’accueil, taper dans la barre de recherche qui montre la loupe le nom de la personne, la marque, l’organisation ou le thème que vous cherchez en général

Par conséquent, au niveau de la rubrique « Recherche globale« , vous allez voir un aperçu de tous les groupes publics relatifs au mot clé que vous avez tapé

Sélectionnez alors le groupe désiré et cliquez dessus pour l’ouvrir

groupe prive telegram

Ceci est une capture écran de l’application

Une fois que vous êtes rendu sur la page d’accueil du groupe, cliquez sur la barre latérale qui se trouve en haut de la fenêtre de discussion

Enfin, confirmez votre choix en cliquant sur le bouton « Rejoindre le groupe » ou bien « Join Channel »

Remarque : Pour vous rappeler, les résultats de recherche vont afficher les canaux ainsi que les groupes publics. Pour faire la distinction, retenez qu’un groupe public présente des membres tandis qu’un canal Telegram affiche un nombre d’abonnés.

Best group Telegram

Mis à part les invitations et le moteur de recherche interne de l’application, vous pouvez faire appel aux agrégateurs en ligne, appelés encore comparatifs ou annuaires pour trouver les meilleurs groupes Telegram.

Vous pouvez ainsi trouver les avis des internautes et des membres qui ont participé à ce genre de groupe.

D’une autre part, cette application de messagerie vous présente sur son site officiel telegram une page dédiée vous permettant de consulter les différents canaux et groupes classés par thématique.

Et pour afficher votre recherche, il est possible également d’utiliser les fonctions de recherche par nom, description, mots clés…

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK