Comment supprimer un groupe whatsapp que j’ai créé pour de bon ?

Vous avez un vieux groupe whatsapp qui traine et vous souhaitez vous en débarrasser ? Ce petit tutoriel vous explique comment supprimer un groupe whatsapp en détail.

En fait, les groupes qui sont simples à créer, ce n’est pas ce qui manque sur WhatsApp : Groupe de famille, groupe d’amis, groupe d’études, groupe de travail… Ils existent des groupes de tous les genres et pour tous les intérêts.

Comment supprimer un groupe whatsapp

Pour une raison ou une autre, vous pourrez quitter et supprimer un groupe whatsapp définitivement qui ne sert à rien pour de bon. Cela impose d’en être l’administrateur.

Aussi, les utilisateurs qui demandent comment supprimer un groupe whatsapp sans être administrateur, que faire pour supprimer un groupe whatsapp que j’ai créé sur iPhone, les étapes de suppression d’un groupe pour tout le monde ou encore la démarche à suivre pour quitter un groupe whatsapp en tant qu’administrateur, ce guide vous propose quelques astuces très simples pour y arriver, que vous utilisiez un smartphone ou la version bureau de l’application.

Etapes pour quitter et supprimer un groupe whatsapp définitivement :

Pour supprimer un groupe whatsapp et retirer des participants, il faut d’abord être l’administrateur ou l’un des administrateurs du groupe. Il est aussi obligatoire qu’il n’y ait plus aucun membre sur le groupe.

Si vous n’en êtes pas l’administrateur, vous pouvez seulement supprimer le groupe de votre téléphone et le quitter.

Quitter un groupe :

Quitter un groupe c’est être retiré du groupe. Néanmoins, vous pouvez toujours voir le groupe dans votre onglet Discussions et lire l’historique de la discussion.

En fait, si vous êtes le seul admin du groupe et que vous le quittez, un participant sera choisi aléatoirement comme admin.

Pour quitter le groupe, suivez ces instructions :

  1. Appuyez sur l’icône de l’application whatsapp pour l’ouvrir.
  2. Accédez à l’onglet des discussions et choisissez le groupe à supprimer.
  3. Appuyez sur le nom du groupe pour consulter ses paramètres.
  4. Descendez vers le bas jusqu’à voir la liste des participants.
  5. Faites sortir les membres du groupe en appuyant dessus du chaque participant et sélectionnez l’option “Retirer“.
  6. Cliquez sur le bouton “Ok” pour confirmer et poursuivez ces instructions pour tous les participants.
  7. Dès que vous êtes le seul membre du groupe, appuyez sur Quitter le groupe.
  8. Confirmez votre demande en cliquant sur “Quitter“.

Supprimer un groupe :

Une fois vous avez quitté le groupe whatsapp avec succès, vous pouvez alors le supprimer facilement en procédant comme suit.

N.B : Une fois la suppression d’un groupe est faite, l’historique de la discussion sera effacé et il disparait complètement de votre onglet Discussions.

Commencez par ouvrir la discussion de groupe WhatsApp et appuyez sur le sujet du groupe. Comme vous pouvez faire glisser le groupe sur la gauche dans l’onglet des Discussions puis appuyez sur Options.

A ce niveau, vous allez voir l’option “Supprimer le groupe” dont vous devez y appuyer.

Confirmez la suppression de votre groupe en cliquant sur le bouton “Supprimer“.

>> A Lire Aussi : Comment supprimer un contact sur Whatsapp

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK