Supprimer un contact sur Whatsapp

Apprenez à travers ce guide comment supprimer un contact Whatspp sur Android, iPhone et Windows Phone. En effet, pour éviter toute conversation que vous semble inutile, indésirable ou toxique, vous pouvez bloquer ou supprimer un contact whatsapp.

comment supprimer un contact whatsapp

En fait, les conséquences de retirer un contact de votre liste résident dans le fait d’enlever tous les messages ( textes et audio) et les appels échangés entre vous.

Toutefois, ce contact supprimé peut toujours vous contacter, vous envoyer des messages et vous appeler. En effet,vous ne serez plus être capable d’émettre des appels et d’envoyer des messages que si vous composez son numéro de téléphone.

Par ailleurs, pour empêcher définitivement un contact de vous contacter, vous n’avez qu’à bloquer ce contact sur Whatsapp.

Comment supprimer un contact sur Whatsapp?

L’harcèlement, la réception des spams et des messages de publicité et l’accès aux informations privées et aux photos sont principalement les raisons qui poussent les utilisateurs de cette application à retirer des contacts de leurs listes d’amis.

Pour ce faire, il existe deux méthodes de suppression d’un contact. En fait, si vous souhaitez effacer le numéro de téléphone d’une personne définitivement, essayez de le retirer de la liste du contact de votre téléphone.

Néanmoins, si vous voulez supprimer un contact whatsapp sans supprimer de téléphone, procédez comme suit :

  • Ouvrez tout d’abord l’application mobile.
  • Puis, cliquez sur l’icône nouvelle discussion.
  • Cliquez ensuite sur le nom du contact à retirer.
  • Cliquez sur les 3 points qui se trouvent en haut à gauche de votre écran.
  • Appuyez sur ” Consulter dans le carnet d’adresses ” puis sur ” Plus “.
  • Appuyez finalement sur l’onglet ” Supprimer le contact “.

Le contact sera par la suite supprimé de votre liste.

Toutefois, si le contact supprimé figure encore dans votre liste, cliquez sur les 3 points puis sur le bouton ” Actualiser “.

La démarche décrite est valable pour Android ( Sumsung, Huawei..). Toutefois, les étapes de suppression sont presque identiques pour iPhone et Windows Phone.

A lire aussi : Comment supprimer plusieurs amis Snap?

Si je supprime un contact WhatsApp, le voit-il?

Lorsque vous supprimez un contact, l’équipe de ce logiciel de messagerie n’envoie aucune notification à la personne concernée. Cependant, si vous supprimez vos paramètres de contact et de confidentialité ainsi que le statut et le statut de contact, la personne supprimée peut détecter cette suppression.

Comment bloquer un contact WhatsApp?

Pour empêcher une personne d’accéder à votre profil ( photo et statut), vous appeler ou vous envoyer des messages, la seule et unique solution est de la bloquer.

Et ce, en suivant la démarche ci-dessous:

  • Ouvrez l’application mobile.
  • Tapez le nom de la personne à bloquer depuis la barre de recherche.
  • Ouvrez la discussion.
  • Cliquez sur les 3 points qui se trouvent en haut à droite de votre écran.
  • Appuyez sur “ Bloquer “.

Voilà ! Le contact bloqué disparaîtra de votre liste de contact et il ne sera plus capable de vous contacter ou de consulter votre profil.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK