Changement de RIB compte EDF et mise à jour de coordonnées bancaires

Plusieurs situations peuvent vous amener à changer le RIB compte EDF. En fait, avec Électricité De France, vous pouvez désormais procéder au changement de vos coordonnées bancaires à tout moment, directement depuis votre compte EDF.fr après l’authentification, de manière autonome, simple et gratuite.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, en accédant à la rubrique “Facture“, l’enregistrement d’un nouveau compte bancaire est très simple à faire que ce soit depuis le site officiel ou l’application mobile dédiée pour smartphone et tablette, disponible sur l’App Store et Google Play.

Modifier rib edf

Cependant, si vous ne disposez pas encore d’Espace Client, veuillez le créer gratuitement en quelques clics pour faciliter vos démarches sur Internet, 24 h/24 et 7j/7.

Trouvez, dans ce guide d’aide, comment procéder pour déclarer un changement de compte bancaire EDF en ligne et communiquer un nouveau RIB sans rencontrer des problèmes afin de réaliser vos virements en toute sécurité.

Comment modifier mon RIB EDF particulier en ligne ?

Vous avez des difficultés financières et vous souhaitez être prélevé sur le compte commun de votre couple pour payer vos factures en ligne ? Pensez alors à changer votre RIB en sauvegardant un nouveau relevé d’identité bancaire valide.

En effet, pour communiquer un nouveau RIB et modifier vos coordonnées bancaires, rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre la démarche décrite ci-dessous.

  • Rendez-vous, tout d’abord, sur le site internet de ce producteur et fournisseur d’énergie “www.edf.fr“.
  • Choisissez ensuite le profil “Particulier” présent en haut et à gauche de la page d’accueil.
  • Cliquez sur la rubrique dédiée à l’authentification “Mon espace client“.
  • Puis, identifiez-vous en renseignant votre adresse email et cliquez sur le bouton “Suivant“.
  • Composez maintenant votre mot de passe confidentiel.
  • Validez finalement votre accès client en cliquant sur “Connexion“.

Une fois connecté, accédez à la rubrique “Mes informations” puis sélectionnez “Coordonnées bancaires“.

Vous n’avez alors qu’à modifier votre ancien RIB EDF et enregistrer vos nouvelles coordonnées bancaires.

Validez finalement le changement de vos données bancaires.

Dans quelques instants, vous recevrez un lien de confirmation par e-mail dont vous devez y cliquer.

Félicitations ! Votre RIB est ainsi modifié avec succès.

Remarque :

Il est possible d’effectuer les mêmes démarches pour modifier vos coordonnées bancaires depuis l’application mobile EDF et moi. Vous pouvez également changer votre adresse email particulier, vos coordonnées postales et votre numéro de téléphone…

>> A Lire Aussi : Accès au compte edf depuis l’application edf et moi.

Changement de coordonnées bancaires EDF Pro, quelles sont les étapes ?

Tout comme les clients particuliers de ce fournisseur d’énergie, les professionnels peuvent aussi modifier leur RIB pour virement et paiement de facture à distance.

En effet, pour mettre son nouveau RIB sur EDF, vous n’avez qu’à suivre les instructions suivantes :

  • Allez sur le site internet de votre fournisseur d’énergie et sélectionnez le profil professionnel en cliquant sur “Entreprise“.
  • Cliquez sur l’onglet “Mon espace client” puis sur “Me connecter“.
  • Sur la page de connexion suivante “https://www.edfentreprises.fr/“, faites renseigner votre email et également votre mot de passe dans les cases appropriées.
  • Confirmez finalement votre accès en cliquant sur “Connexion“.

Et voilà ! Vous êtes désormais connecté à votre espace pro. Vous pouvez, ainsi, modifier vos coordonnées bancaires et profiter d’un prélèvement automatique pour payer vos factures EDF en ligne.

Depuis votre espace client, cliquez sur la rubrique “Facture” puis sur le moyen de paiement de votre compte commercial.

Faites renseigner, à ce stade, le nom du titulaire du compte et l’IBAN et entrez la date de prise en compte de ces nouvelles coordonnées avant de valider le formulaire.

Par ailleurs, si vous avez l’habitude de régler vos factures par mensualisation, veuillez modifier vos coordonnées bancaires en accédant à la rubrique “Facture” puis “Consulter et gérer l’échéancier de votre espace Client“.

Cochez finalement la case « Modifier les coordonnées bancaires ».

Besoin d’aide ?

Si malgré notre guide, il est impossible de changer votre RIB et vous souhaitez avoir plus de renseignements, contactez le service client Électricité de France en accédant à la rubrique “Aide et contact” pour vous aider dans vos démarches.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK