Uber Eats : comment se faire rembourser ? Comment joindre le service client ?

Uber Eats est une plateforme de livraison qui vous permet de commander vos plats préférés auprès des restaurants locaux à l’instar de Deliveroo et Allo Resto.

Par ailleurs, dans certains cas tel qu’une commande annulée, on se demande parfois comment se faire rembourser, et quels sont ses droits en termes de remboursements ?

On vous explique alors dans ce tuto toute la démarche de demande d’un remboursement Uber Eats ainsi que les conditions nécessaires pour en bénéficier.

En cas de souci tel qu’un remboursement refusé ou d’un prélèvement abusif, voici le contact du service client. Si vous n’arrivez pas à résoudre votre litige auprès du service client Ubereats, on vous aide à porter plainte ou à déposer une réclamation.demander un remboursement Uber eats

Comment se faire rembourser en cas d’une commande annulée ?

Pour effectuer une demande de remboursement d’une commande annulée ou non conforme, il suffit de présenter un justificatif de l’erreur commise par le livreur ou le restaurant. Pour prouver l’inconformité de la commande, veuillez en prendre une photo telle que vous l’avez reçue. Par ailleurs, il fallait quelques jours voire quelques semaines pour encaisser le montant remboursé sur votre compte.

Dans le cas d’une commande non reçue, vous recevrez un remboursement instantané et intégral des frais de la livraison. Pour effectuer cette demande, cliquez en bas du reçu sur Obtenir de l’aide, puis sur Commande n’est jamais arrivée.

Il est parfois possible de contacter directement le restaurant concerné par la commande en question pour lui demander un remboursement. C’est comme dans le cas du restaurant Cornershop.

Quels sont mes droits en termes de remboursement Ubereats ?

Les aliments reçus ne sont pas ceux que vous avez commandé ? La commande manque un dessert ou un burger ? Dans tous ces cas, vous avez droit à un remboursement auprès de ce livreur.

En effet, Uber Eats se charge de vous rembourser dans les situations suivantes :

  • Commande incomplète : Dans le cas où vous avez par exemple commandé une pizza et des frites, et que vous n’avez pas reçu de frites.
  • Des plats que vous n’avez pas commandés : Vous recevez par exemple un soda au lieu d’un Milkshake.
  • Commande qui n’est pas intégralement envoyée : Aucun article n’est reçu.

Dans ces cas, vous serez éligible à un remboursement intégral du montant de la livraison, y compris les TVA.

Dans certains cas (livraison tardive par exemple), il n’est pas garanti que vous pourrez profiter d’un remboursement.

À savoir, lorsque la commande est déjà en cours de préparation, il n’est plus possible de l’annuler. Dans ce cas, il est difficile de bénéficier d’un remboursement même si vous ne recevriez pas la commande.

Comment joindre le service client Uber Eats ?

Vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement ? Vous souhaitez déposer une réclamation auprès du service client ?

Pour appeler un responsable Ubereats, composez le numéro de téléphone non surtaxé 0 805 08 42 84 du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez ainsi exprimer votre mécontentement et soumettre votre réclamation afin de tirer une indemnité.

Le service après-vente est également joignable sur le numéro de téléphone non surtaxé 118500.

Pour vous mettre d’accord avec le coursier sur le lieu exact de la livraison lorsqu’elle est en route, cliquez sur Contacter sous la rubrique Suivi de commande.

Si vous désirez envoyer une lettre recommandée ou un courrier au service clientèle, voici l’adresse correspondante :

Parc du pont de Flandre, 11 rue de Cambrai, 75019 Paris.

Bon nombre de clients cherchent l’adresse mail Uber Eats. Malheureusement, cette enseigne ne met aucun contact par mail à la disposition de ses clients. Par ailleurs, vous pouvez chatter avec un conseiller du support client sur les pages Twitter ou Facebook. Cet assistant vous guidera sur la démarche à suivre pour demander un remboursement ou résoudre n’importe quelle autre litige.

Remboursement Uber Eats refusé : comment porter plainte ?

Uber Eat refuse de vous rembourser ? Vous avez été sujet à un prélèvement abusif ?

Si vous n’arrivez pas à résoudre votre litige auprès du service client, vous pouvez rencontrer un responsable dans son bureau. Pour cela, lancez l’application Uber Eats sur votre smartphone et cliquez sur Planifier un rendezvous en personne.

Astuce !

Pour accélérer votre demande de remboursement, rendez-vous sur le portail signal.conso.gouv.fr et effectuez-la. Cette plateforme de l’état va prendre en charge votre demande et vous aidera à résoudre votre litige.

>>> À lire : Se faire rembourser auprès de La Poste en cas d’une perte de colis.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK