Réclamation La Poste France : Demander un remboursement pour la livraison tardive ou la perte du Colis

En France et plus particulièrement durant l’épidémie de Coronavirus, plusieurs usagers de La Poste France expriment leurs mécontentent et insatisfaction suite aux problèmes de connexion à laposte.net, les messages d’erreur de type “Impossible de consulter la Boite mail laposte.net se connecter“, les courriers qui arrivent en retard ou qui ne sont pas livrés, les pertes des commandes, produits non distribués… Dans tous ces cas, vous n’avez qu’à déposer votre réclamation la Poste et demander de remboursement.

Principalement présente en tant qu’opérateur de services postaux, laposte a élargi son domaine d’activité pour proposer à ses clients des services bancaires, des services numériques sur internet mais encore des services de téléphonie mobile ou d’accès à Internet… Toutefois, la grande affluence sur ce site par des milliers des utilisateurs simultanément peut causer une chute des serveurs ou encore une panne nationale.

Réclamation La Poste

De plus, à l’heure de Coronavirus, ce groupe a annoncé que nombreux problèmes technique ont survenu lors de l’authentification et qu’il essaye de réparer ces litiges dans les plus brefs délais. Aussi, plusieurs retards de livraison auront lieu et demande gentiment ses clients d’être patient.

Que ce soit le type de votre demande (colis perdu ou endommagé, retard de livraison, mauvaise expérience avec votre facteur.. ), vous pouvez faire une réclamation la poste par le formulaire réclamation courrier, par téléphone mais encore par voie postale pour signaler un tel dysfonctionnement.

Voilà toutes nos explications pour formuler votre réclamation et soumettre une demande d’indemnisation.

Pourquoi soumettre une Réclamation La Poste ?

Plusieurs sont les litiges qui incitent les citoyens français à déposer une réclamation la Poste. Tout comme les grands groupes, la Poste a connu plusieurs pannes techniques surtout lors de COVID-19 où la plupart des clients utilisent le site web officiel www.laposte.fr. Cette grande affluence à entrainer la détection de nombreux bugs.

En bref, les réclamations des clients sont liées aux sujets suivants :

  • Colis arrivé en retard, endommagé ou défectueux.
  • Commande perdu et non reçu à la destination.
  • Livraison trop lente d’un courrier.
  • Le suivi de courrier ne ce fait pas automatiquement.
  • Un problème lié à un produit ou un service proposé par La Banque Postale ou La Poste Mobile.
  • Demander un remboursement.
  • Site inaccessible ou en panne.
  • Un problème avec un bureau de poste.
  • Accès laposte.net se connecter impossible.
  • Service client injoignable.

=> Pour valoir vos droits, il est à notre que votre courrier de réclamation doit contenir des preuves de votre bonne foi. Accompagnez alors votre lettre de réclamation la poste qui doit mentionner votre nom, adresse, code postal, adresse mail, numéro de téléphone et la date de votre réclamation avec les documents utiles (photos, factures, témoignage…).

Faire une réclamation au service consommateurs La Poste :

Quel que soit le type de litige avec votre entreprise, pour passer une réclamation La Poste, vous devez entrer en contact avec le service client de la poste.

Par ailleurs, pour déposer une réclamation, vous disposez d’un délai de 1 an à compter de l’envoi du courrier, du colis ou le désaccord avec un bureau de poste.

Pour cela, il suffit de vous déplacer au bureau de poste le plus proche à vous et informer le guichet que vous voulez déposer votre réclamation.

Remplissez, alors le formulaire de réclamation et précisiez votre litige (perte de colis, retard de livraison, endommage de votre commande, colis non livré…) puis adressez-le à cette adresse postale :

 Service consommateur, 99999 LA POSTE.

La poste France : Déposer une réclamation au service client sur internet ou par téléphone sans se déplacer

Bien que tous le monde est confiné à cause de l’épidémie Coronavirus, les clients peuvent faire leurs réclamation la poste à distance soit par téléphone soit en ligne.

Par téléphone :

Pour cela, entrez en contact avec le service client en appelant au numéro gratuit et non surtaxé 36 31. Ce service est joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi entre 8 h 30 et 13 h.

En ligne :

Voici ainsi la démarche à suivre pour effectuer votre réclamation en ligne.

  • Connectez-vous, tout d’abord, à votre compte sur le site internet “www.laposte.fr“.
  • Cliquez sur la rubrique “Déposer une réclamation“.
  • Par la suite, choisissez le motif de votre réclamation parmi la liste qui s’affiche à votre écran :
  1. Colissimo
  2. Problème de courrier
  3. Bureaux de poste
  4. Chronopost
  5. La Banque Postale
  6. La Poste Mobile
  7. Le webmail La Poste
  8. Le service clients de La Poste.
  • Remplissez ensuite le formulaire de réclamation approprié et complétez vos coordonnées (état civil, adresse, mail, téléphone) ainsi que la date de l’incident.
  • Précisiez le bureau de poste concerné ou le service de distribution avec lequel vous êtes en désaccord.
  •  S’il s’agit d’un problème lié à un courrier ou un colis, renseignez le motif de la réclamation.

Le service client se chargera de suivre votre dossier et régler votre litige à compter environ 3 semaines pour recevoir une réponse.

Ecrire au médiateur du Groupe La Poste et envoyer une lettre de réclamation :

Si la réponse apportée par le service client ou le service consommateur ne vous satisfait pas ou que vous n’avez pas reçu une réponse claire sur votre réclamation la poste, n’hésitez pas à écrire au médiateur de la poste en ligne en remplissant le formulaire en ligne “http://www.laposte.fr/mediateur“.

Sinon, adressez votre Lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse postale :

Médiateur du Groupe La Poste, CP F407, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75757 PARIS CEDEX 15

 

>> A Lire AussiComment modifier ma livraison La poste en ligne.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK