Supprimer un compte Yahoo mail

Comment supprimer mon compte Yahoo Mail ? Comment fermer mon compte Yahoo piraté ? Quelles sont les étapes à suivre pour supprimer un contact ou effacer un e-mail ?

Telles sont les questions qui se posent fréquemment par les utilisateurs de cette messagerie électronique. En effet, certains internautes souhaitent supprimer leur compte Yahoo, que ce soit sur ordinateur ou sur Android. Tandis que certains d’autres choisissent de retirer un contact sur Yahoo.fr ou effacer un e-mail seulement.

Que vous souhaitiez fermer votre compte une fois pour toute, sur PC ou sur mobile, suivez ce tutoriel de suppression de compte pour se débarrasser de votre adresse mail définitivement et facilement.

Voici également comment résoudre les problèmes de fermeture de votre compte en cas d’un compte Yahoo piraté ou d’un mot de passe oublié.supprimer yahoo mail définitivement

Comment supprimer mon compte Yahoo mail ?

Désactiver une adresse mail Yahoo est simple. C’est tout comme supprimer une adresse mail Orange. En effet, il existe plusieurs raisons qui poussent un utilisateur à son compte de messagerie. Ceci pourrait être du à une raison de sécurité, aux services peu évolués, à l’interface peu ergonomique, et également à l’issue des nouvelles messageries webmail gratuites, telles que Gmail.

Fermer mon compte définitivement sur ordinateur

Pour mettre fin à votre à l’utilisation de votre webmail yahoo et quitter la plateforme de messagerie instantannée, voici la démarche à suivre :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site internet yahoo.fr. L’accès au formulaire de connexion est également possible via le lien direct https://edit.yahoo.com/config/delete_user?.intl=fr.
  2. Connectez-vous à votre compte en insérant votre e-mail et votre mot de passe.
  3. Sous la rubrique Voulez vous vraiment supprimer votre compte Yahoo, faites renseigner votre mot de passe une autre fois.
  4. Validez finalement en cliquant sur Oui, résilier compte pour confirmer votre demande de désabonnement.

C’est terminé. Vous avez quitté cette webmail une fois pour toute. Vous ne recevrez plus d’e-mails sur cette adresse et elle n’apparaîtra plus à vos contacts.

A savoir, la clôture d’un compte Yahoo est irrécupérable. Pensez à sauvegarder toutes vos données importantes une fois vous avez décidé de supprimer votre compte.

Il faut savoir également que ce service de messagerie gardera vos informations et vos données pendant 90 jours. Une fois la période de 3 mois est passé sans que vous essayez de se connecter à votre compte, il sera définitivement supprimé.

Supprimer mon compte Yahoo sur Android

Pour quitter cette webmail, il est également possible de supprimer compte Yahoo sur Android. Pour cela, rendez-vous vers Applications sur votre smartphone et touchez par la suite Yahoo Mail.

Une fois connecté, vous serez redirigé vers votre boite mail. Tapez sur les trois lignes horizontales en haut et à gauche de votre écran et cliquez ensuite sur Gérer mon compte.

Devant l’adresse mail correspondante, cliquez sur Supprimer puis valider la suppression en cliquant une autre fois sur Supprimer sur la fenêtre Pop Op affichée.

Vous pouvez également désinstaller complètement l’application en appuyant sur l’icône de la messagerie puis en appuyant sur Désinstaller.

Supprimer un contact sur yahoo mail

Pour retirer un contact de votre liste, allez vers Contact puis cliquer sur le contact que vous désirez enlever. Il suffit dès lors de cliquer sur Supprimer pour effacer définitivement le contact désigné. Il sera ainsi effacé une fois pour toute.

Par ailleurs, vous pourrez le rajouter plus tard une fois votre compte n’est pas définitivement fermé.

Effacer un e-mail Yahoo

Une fois votre compte est encore actif, vous pouvez évidement supprimer seulement un e-mail de votre boite de réception.

Pour cela, allez vers votre boite mail, mettez la souris sur l’e-mail à effacer et cliquez sur l’icone de poubelle à droite. Le mail sera définitivement supprimé.

Impossible de supprimer mon compte, que faire ?

Vous avez rencontré des problèmes techniques qui font de supprimer votre compte impossible ? Un mot de passe perdu ou un compte piraté ? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas. Il est toujours simple de mettre fin à votre compte.

Que vous ayez oublié votre mot de passe ou que vous avez été victime d’un piratage, rendez-vous vers la rubrique Aide pour résoudre le problème auprès du service client Yahoo.

Vous pouvez également aller vers la foire aux questions FAQ pour consulter les questions fréquemment posées par les utilisateurs.

N’hésitez pas finalement de laisser votre avis en commentaire ci-dessous.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK