Comment s’inscrire sur Linkedin et optimiser mon profil ?

L’inscription sur Linkedin est désormais obligatoire pour les professionnels recherchant d’une part des opportunités de recrutement et d’autres part un canal pour promouvoir une entreprise ou un business.

Il s’agit d’un réseau social pro où se réunissent tous les professionnels ( chef d’entreprise, producteur, commercial, freelance, consultant).

Comme étant un chercheur d’emploi ou un chef d’entreprise, vous devez s’inscrire sur Linkedin ensuite vous optimisez votre profil pour améliorer la visibilité de votre compte.

S'inscrire sur Linkedin sans emploi

Dans cette optique, nous vous présentons notre guide complet de création d’un compte Linked In et les astuces à suivre pour avoir un profil optimisé.

S’inscrire sur Linkedin : pas à pas

L’inscription sur ce réseau social professionnel est simple, facile et réalisable en quelques clics. Avant de vous lancer dans la procédure d’ouverture de votre compte, il faut avoir un email valide sur lequel vous recevrez un code de vérification et le lien de confirmation.

De plus, si vous avez déjà un compte avec cet email et vous n’utilisez pas ce profil, veuillez le supprimer.

En effet, vous trouverez toutes les étapes de suppression en consultant notre article dont le lien est “ Annuler linkedin premium iphone ”.

Sans plus tarder, commencez votre inscription sur cette plateforme dédiée aux professionnels en suivant toutes ces étapes :

Etape n°1 : Remplir le formulaire sur le site

Sur le site “ fr.linked.com ”, vous trouverez le formulaire d’inscription, remplissez-le en insérant votre nom, votre prénom ainsi que votre email. Puis, créez votre mot de passe composé de 6 caractères minimum. En fait, vous devez insérer votre nom et votre prénom réels et non pas des pseudo noms.

Créer un nouveau compte Linkedin

Ensuite, cliquez sur le bouton “ S’inscrire ” pour passer aux étapes suivantes.

Etape n°2 : Compléter vos informations personnelles et professionnelles

  • Sélectionnez votre pays parmi les pays figurant dans la liste, entrez votre code postal et cliquez sur le bouton “ Suivant ”.

Annoncer sa recherche d'emploi sur Linkedin

  • Saisissez votre précédent poste occupé ainsi que votre dernière entreprise et appuyez sur le bouton “ Continuer ”.

Exemple résumé Linkedin recherche emploi

  • Vous recevez ainsi un code de vérification sur votre boîte de réception, consultez votre mail, cliquez sur le bouton “ Accepter et confirmer votre email ”.

Linkedin chômeur

  • Insérez dans la case vide ce code de vérification composé de 6 chiffres et appuyez sur “ Accepter et confirmer ”.
  • Ajoutez une photo à votre profil.

Récupérer mon compte linkedin

  • Insérez votre date de naissance
  • Trouvez des contacts via votre adresse mail, des suggestions ou en cherchant des profil bien déterminé.

Maintenant votre compte est créé avec succès. Il vous reste qu’à suivre nos astuces pour optimiser votre profil.

8 astuces à suivre pour optimiser votre profil linkedin :

L’optimisation de votre profil est indispensable pour améliorer la visibilité de votre compte Linkedin, promouvoir votre profil professionnel ou votre entreprise et également pour renforcer la prise de contact avec les pros.

Dans cette optique, suivez ces astuces qui sont présentées dans ce qui suit.

Astuce n°1 : Une photos de profil professionnelle

Téléchargez une photo de profil professionnel claire, à jour, souriante et également ayant une taille de 450×450 pixels.

Pour avoir un profil professionnel, il est strictement interdit d’utiliser une selfie, un logo d’entreprise, une photo de vacance et la photo de votre animal de compagnie.

En effet, un profil avec une photo est visualisé 14 fois qu’un profil sans photo.

Astuce n°2 : Une photo de couverture

L’espace en tête de votre profil est destiné à une photo de couverture. Cette photo est un moyen efficace pour communiquer votre domaine d’activité à vos abonnés. En fait, cette photo est de taille 1584 x 396 px et peut être un fichier JPEG, PNG ou GIF.

Astuce n°3 : Un titre accrocheur et précis

Le titre de votre profil doit être simple, attire l’attention et il sollicite également la curiosité de visiteur de votre compte. En effet, ce titre est composé de 120 caractère et contient des mots clés visant votre profession et votre domaine d’activité.

Astuce n°4 : Un résumé bien rédigée

Le résumé est la section la plus importante dans votre compte. Vous avez jusqu’au 2000 caractères pour vous présenter, partager votre histoire, présentez votre parcours, exprimer vos principales réalisations, vos ambitions et vos récompenses. Vous pouvez aussi mentionner vos coordonnées de contact ( Numéro de téléphone, adresse mail, site web).

Astuce n°5 : Vos principales compétences

Dans la section compétences professionnelles, énumérez vos compétences sans en mettre trop pour être précis et performant.

Astuce n°6 : Personnaliser le lien de votre profil

Lors de votre inscription sur cette plateforme, vous aurez par défaut une adresse à votre profil qui contient des chiffres et des lettres. Pour avoir un profil pro, personnalisez l’URL de votre profil.

Astuce n° 7 : Rejoindre les groupes et s’abonner à des pages de votre domaine

Pour être toujours au courant des actualités de votre domaine d’activité et d’exprimer votre intérêt à votre secteur, rejoignez les groupes Linkedin.

Astuce n°8 : Interagir en rédigeant des articles et en commentant leurs publications

Vous pouvez écrire des articles sur cette plateforme et aussi commentez les publications de vos abonnés. Cela vous permet d’améliorer la visibilité de votre profil sur Linkedin et sur Google. En effet, l’algorithme de ce réseau social s’attache à rapprocher tous les sujets ayant le même thème.

Toutes les étapes d’inscription de d’optimisation sont valables sur le site internet et l‘application mobile gratuite Linked in. En fait, vous avez le choix d’utiliser le navigateur web ou la plateforme mobile.

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK