Comment suivre mon colis DPD en ligne ?

DPD est une société de livraison en France et à l’international tout comme Chronopost et Collissimo. Pour faciliter aux expéditeurs et aux destinataires le suivi de leurs colis DPD, cette société a mis en place son portail web.

Comment suivre le colis Dpd

Ceci est le logo de Dpd

En effet, vous pouvez suivre en temps réel l’acheminement de votre colis et savoir la date à laquelle le livreur passera chez vous. Depuis le site web ou l’application DPD, vous avez la possibilité de suivre votre colis dès le dépôt jusqu’à la livraison.

Que vous soyez un destinataire ou un expéditeur, trouvez dans notre petit guide tout ce qu’il faut faire pour connaitre la phase d’expédition de votre colis DPD.

Suivi de mon colis dpd :

En France ou à l’international, toute personne pourra suivre gratuitement son colis depuis sa prise en charge jusqu’à la livraison. En effet, pour suivre le parcours de votre colis, il vous suffit de vous rendre sur le site web www.dpd.fr.

Ensuite, vous devez indiquer le numéro de votre colis, le numéro d’avis de passage ou le code SMS Predict et cliquer sur le bouton ” Valider “.

Suivi de colis sur dpd.fr

Ceci est une capture d’écran du site www.dpd.fr

Si vous avez plusieurs colis, vous pouvez les suivre en même temps en indiquant leurs numéros dans la case qui correspond à la recherche multiple.

Comme vous pouvez aussi effectuer le suivi de votre colis par numéro de référence interne. Et ce en indiquant ce numéro, la date d’expédition ainsi que le compte client.

Une fenêtre s’affichera par la suite qui vous indique le statut de livraison de votre colis : Colis en livraison, colis en agence Dpd France ou colis livré.

En outre, vous trouverez le numéro de colis dans l’email ou dans un SMS que vous recevrez lors de l’envoi du colis.

Le numéro d’avis de passage figure évidemment sur l’avis de passage en haut à droite sous le code-barre qui le laisse le livreur lors de son passage dans votre boite aux lettres.

Néanmoins, si vous êtes expéditeur, le numéro de colis se trouve sur le bordereau de l’envoi de votre colis.

Numéro de colis inconnu : Que dois-je faire ?

Si un message vous indique que votre numéro de colis est inconnu cela signifie que votre colis n’est pas déposé chez DPD France par l’expéditeur. Vous devez ainsi attendre quelques jours puis tentez votre chance de nouveau.

Vous allez par la suite connaitre le parcours de votre colis.

Si le problème persiste après quelques jours, il se peut que vous avez indiqué un numéro de colis erroné ou il n’est pas dans le réseau de cette société en France.

Vous n’avez ainsi qu’à demander à votre expéditeur de vous transmettre le numéro de colis correct.

Comment modifier votre livraison ?

Tout comme la modification de livraison sur laposte.net, une fois vous avez su la phase de livraison de votre colis, vous pouvez modifier sa livraison gratuitement. Et ce en indiquant le numéro de colis, le numéro d’avis de passage ou également le code SMS.

Puis, on vous demande de choisir la nouvelle modalité de livraison. Vous aurez le choix de prendre un rendez-vous avec un des chauffeurs DPD, récupérer votre colis depuis un point relais ou directement depuis l’agence ou également choisir une autre adresse de livraison.

Colis Dpd livré non reçu, endommagé ou incomplet : Comment déposer une réclamation ?

En suivant le parcours de votre colis, on vous indique que votre colis est déjà livré mais vous n’avez pas le reçu, vous devez ainsi contacter le service client.

En ce en appelant le service client au numéro de téléphone “ 09 70 80 85 66 ” du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 18h00.

Le support client se charge par la suite de la recherche de votre colis.

Si vous avez reçu un colis endommagé ou incomplet, vous devez contacter votre expéditeur au plus tard le lendemain avant midi de la réception du colis.

Vous devez en fait prendre en photo le colis endommagé, la photo d’emballage et la photo de l’étiquette de transport et les envoyer avec une copie de la facture de la commande à votre expéditeur.

En fait, l’expéditeur est celui qui va déposer la réclamation. L’expéditeur porte sa plainte en remplissant le formulaire de réclamation.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK