Comment créer un compte Facebook sécurisé ?

Le site “ fr-fr.facebook.com/r.php ” est le réseau social le plus répandu chez les particuliers ainsi que les professionnels qui les permet de se connecter avec leurs cercles d’amis et de partager entre eux des messages, des photos et également des vidéos.

Le succès de cette plateforme est lié à une procédure d’inscription gratuite, facile et rapide et un mode d’emploi très aisé et à la portée de toutes les tranches d’âge.

En effet, pour créer un compte Facebook, vous n’avez besoin que d’une adresse mail valide ou un numéro de téléphone. De plus, vous avez le choix d’utiliser la version Facebook mobile ou d’ouvrir un compte sans téléphone depuis le navigateur web.

M'inscrire sur Facebook gratuitement

Vous posez autant de questions sur la démarche d’ouverture d’un compte FB sécurisé ! Suivez alors notre guide d’utilisation Fb et nos règles simples pour naviguer sur ce réseau social en toute sécurité et sans danger.

Inscription sur Facebook : Étape par étape

Pour être méthodique, nous expliquons toutes les étapes ainsi que les informations nécessaires pour ouvrir votre espace personnel.

Etape n°1 : Ouvrir un compte Facebook

La création d’un compte Fb est facile, rapide et réalisation en quelques clics. En fait, il suffit de remplir le formulaire d’inscription..

Commencez votre inscription sur cette plateforme en allant sur le site officiel suivant “ www.facebook.com ”.
Dans la page d’accueil du site, vous trouverez deux cases de connexion en haut et le formulaire d’inscription. Vous devez ainsi remplir ce formulaire.

Créer un nouveau compte Facebook gratuit

  • Insérez votre nom et votre prénom. Nous vous conseillons de ne pas mettre vos vrais noms pour protéger votre vie privé et vos informations personnelles. Néanmoins, l’assistance de ce réseau social lutte toujours contre les faux profils.
  • Entrez votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone et confirmez cette étape en insérant de nouveau votre adresse mail ou votre numéro de téléphone : Il faut utiliser un email valide. Vous recevrez sur cette adresse mail le lien de confirmation de la création de votre compte ainsi que le lien de récupération de votre mot de passe en cas de perte.
  • Composez un mot de passe sécurisé : Pour optimiser la sécurité de votre compte, choisissez un code confidentiel composé au moins de 8 caractères ( chiffres, lettres et symbole).
  • Saisissez votre date de naissance.
  • Indiquez votre sexe : Homme ou femme.
  • Confirmez l’envoi de ce formulaire en cliquant sur le bouton “ Inscription ”.

Etape n°2 : Confirmer l’inscription de votre compte

Vous recevrez ainsi un code du texto sur votre mobile, insérez alors ce code. Puis, cliquez sur le bouton “ Continuer ”. Votre compte est ainsi créé avec succès.

Créer un compte Facebook anonyme

Pour vous connecter à votre compte, utilisez ce numéro de téléphone.

Toutefois, si vous avez insérez votre adresse mail lors d’ouverture de votre compte, consultez votre boîte de réception et cliquez sur le lien envoyé par l’équipe Fb.

Etape n°3 : Chercher vos amis

Une fois l’étape d’ouverture de compte est terminée, vous pouvez ainsi commencer à créer votre profil Facebook.

La première étape est d’inviter vos amis. En fait, ce site vous suggère des amis en se basant sur vos contacts sur votre téléphone ou sur les personnes avec lesquelles vous avez échangé des emails en cliquant sur la rubrique “ Retrouver des amis ”.

Néanmoins, vous pouvez lancer votre recherche d’amis tout seul. Pour ce faire, dans la barre recherche, tapez les noms des personnes en question. Puis, cliquez sur le bouton “ Ajouter ” pour envoyer une invitation à votre amis.

Etape n°4 : Comment créer un compte Facebook rapidement ?

Cette étape consiste à ajouter vos informations personnelles. Dans cette étape, vous devez être méfiant et attentif.

En effet, chaque information saisie est enregistrée et consultée par l’équipe de ce réseau social. C’est vrai que vous avez le choix de partager ou de priver vos données personnelles.

Toutefois, ces informations sont accessibles par ce réseau social. En fait, se basant sur vos informations, il vous envoie les publicités et vous suggère des amis, des pages et notamment des événements.

Pour continuer à vous enregistrer sur Facebook, cliquez sur la rubrique “ A propos ” pour ajouter les informations suivantes :

  •  Le lieu de votre travail.
  •  L’établissement scolaire.
  • La ville actuelle.
  •  La ville d’origine.
  • Votre relation.

S'inscrire sur Facebook sans un pseudo

Pour confirmer la saisie de ces informations, appuyez sur le bouton “ Enregistrer les modifications ”. Par ailleurs, vous trouverez à gauche de ce bouton le symbole du globe, choisissez ainsi le mode de partage de vos informations : Public, amis, moi uniquement ou personnalisé.

Peut on créer un compte facebook sans adresse mail

Etape n°5 : Créer votre profil Facebook

Il s’agit d’optimiser et de configurer votre profil FB. Commencez par définir votre photo de profil. En fait, en cliquant sur la photo de profil mise par défaut, vous êtes dirigé vers votre bibliothèque pour importer une photo depuis votre ordinateur. Cliquez enfin sur “ Enregistrer ” pour valider la mise à jour de votre photo.

A ce stade, votre compte est complet et créé avec succès. Il vous ne reste qu’à ajouter plus d’amis pour élargir votre profil, s’abonner à des pages populaires pour suivre leurs actualités et de partager vos photos et vos statuts.

Etape n°6 : Comment publier et partager des photos sur Facebook ?

Lors de votre première connexion sur cette plateforme, vous devez créer un compte et paramétrer votre profil. Une fois, ces étapes sont complétées avec succès. Vous pouvez ainsi commencer à utiliser ce réseau social.

Par ailleurs, pour publier un statut, une photo ou une vidéo, allez sur le fil d’actualité ou dans votre mur. Vous trouverez en haut divers onglet “ Créer une publication ”, “ Une photo/vidéo ”. Vous pouvez ainsi rédiger une publication, ajoutez des photos ou vidéos et identifiez vos amis dans votre publication.

Faire un compte Facebook

Pour démarrer une vidéo en direct, cliquez sur l’onglet “ Vidéo en direct ”.

Toutefois, si vous voulez publier un statut, une photo ou une vidéo sur le profil de votre amis, rendez-vous sur le compte de votre ami et écrivez ce que vous voulez publier dans la case correspondante.

Pour partager un contenu sur votre profil, vous trouverez le bouton “ Partager ”, cliquez en dessus. Vous pouvez ainsi écrire un commentaire dans la case vide sous une publication ou de la liker en cliquant bien évidemment sur “ J’aime ”.

En outre, vous pouvez aussi créer un sondage sur Facebook.

A votre droite et dans la page d’accueil, vous trouverez la discussion instantanée, ouvrez-la et cliquez sur le nom de la personne avec laquelle vous voulez discuter. Une fenêtre de discussion s’affiche, échangez alors des messages avec votre ami.

Une page ou un groupe FB : Que faire pour les créer ?

Les pages et les groupes sont conçus pour promouvoir une marque, une enseigne ou une entreprise. Pour cela, rendez-vous sur la dernière rubrique à votre droite, vous avez ainsi plusieurs rubriques “ Créer une page ”, “ Créer un groupe ” ou “ Rechercher des groupes ”. Cliquez sur la rubrique qui répond à votre besoin et suivez les instructions demandées.

Facebook inscription et connection

Comment s’inscrire sur Facebook via application mobile ?

L’application mobile Facebook est gratuite et disponible sur App Store et Play Store. Toutes les étapes d’inscription depuis un navigateur web sont similaires à celles via une plateforme mobile. Pour créer votre compte, procédez comme suit :

  • Téléchargez et installez l’application mobiles sur votre smartphone.
  • En ouvrant l’application, vous trouverez les deux champs de login et en dessus un onglet “ S’inscrire ”.
  • Cliquez sur cet onglet puis suivez la même démarche supra expliquée.

Nos conseils et nos astuces pour avoir un compte sécurisé :

Pour protéger votre compte, suivez ces instructions :

  • Créez un mot de passe puissant et modifiez-le régulièrement.
  • Ne laissez pas votre session ouverte.
  • Méfiez-vous aux liens avant de cliquer en dessus.
  • Bloquez la géolocalisation.
  • N’envoyez jamais votre mot de passe surtout par email.
  • Personnalisez la personne qui peut vous retrouver sur ce réseau social.

Se désinscrire de Facebook : les étapes à suivre

Pour quitter ce réseau social, la démarche est simple. Pour supprimer votre compte, procédez comme suit :

  • Consultez la rubrique “ Paramètres ”.
  • Appuyez sur le bouton “ Vos informations ”.

Se connecter à facebook.fr

  • Cliquez sur “ Supprimer votre compte et vos informations ” puis un autre clic sur “ Supprimer mon compte ”.
  • Insérez votre mot de passe et appuyez sur le bouton “ Continuer ” ensuite sur “ Supprimer le compte ”.

Veuillez ne pas confondre la suppression d’un compte avec la désactivation. En fait, la désactivation est provisoire alors que la suppression est définitive.

En outre, pour désactiver votre compte, consultez la rubrique “ Paramètres ” et cliquez sur “ Général ”. Ensuite, appuyez sur “ Gérer votre compte ” puis sur “ Désactiver votre compte ”.

Ce réseau social est destiné principalement au divertissement. Toutefois, si vous cherchez un cadre professionnel, n’hésitez pas à s’inscrire sur le réseau des professionnels Linkedin. Pour plus d’informations sur la démarche d’inscription sur ce réseau social professionnel, nous vous invitons à consulter le notre article dont le lien est comment créer un compte linkedin ?

 

Aucun commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK