Comment programmer une publication sur Facebook?

Si vous gérez une page Facebook professionnelle, la planification des publications vous aide bien à organiser votre travail et à booster vos résultats.

En effet, la programmation des publications sur ce réseau social offre une certaine fluidité et pertinence à votre activité.

Elle vous écarte également de l’oubli et de la confusion du fait de faire plusieurs posts à la fois et à la dernière minute quand l’audience est à son apogée.

Pour profiter de cette option, découvrez à travers ce tuto comment programmer un post sur Facebook en quelques clics seulement.Comment poster sur Facebook pour plus tard ?

Comment planifier une publication sur Facebook ?

Si vous désirez programmer une vidéo, une photo ou une publication textuelle sur Facebook, voici alors la démarche à suivre pour le faire :

  1. Depuis votre session sur laquelle votre compte FB publicitaire est ouvert, allez vers https://business.facebook.com/ ou lancez l’application Meta Business Suite. Du coup, votre compte y sera instantanément ouvert.
  2. Cliquez ensuite sur Créer une publication.
  3. Rédigez ensuite votre message ou téléchargez votre photo ou votre vidéo.
  4. En bas de l’écran, activez l’option « Définir la date et l’heure » sous la rubrique « Options de programmation ».
  5. Choisissez par la suite la date et l’heure qui vous conviennent pour publier plus tard. À savoir, les publications programmées doivent être partagées entre 20 minutes et 29 jours à partir du moment où vous les avez créées.
  6. Validez finalement en cliquant sur Programmer.Comment planifier une publication sur Facebook ?

C’est terminé, vous venez alors de créer une publication programmée sur Facebook. Ainsi, vous n’allez rien rater de vos contenus promotionnels qui seront partagés à la date et à l’heure convenues.

Sous cette rubrique, ne manquez pas d’avoir un aperçu sur les moments où votre audience est la plus active pour mieux cibler vos publicités.

À savoir, et comme étant tous les deux des services de l’enseigne Meta, cette dernière vous offre la possibilité de publier en simultané sur Facebook et Instagram.

>> À découvrir : Comment programmer une vidéo sur Tik Tok ?

Je n’arrive pas à programmer une publication, que faire ?

Si vous n’arrivez pas à programmer un post à l’avance depuis votre profil, sachez alors que désormais, Facebook ne propose plus l’option de planification des publications directement depuis son site.

En effet, cette option était fonctionnelle jusqu’à une période récente, et après, elle est désactivée.

Heureusement, il existe une application tierce grâce à laquelle on peut partager de contenu programmé sur ce réseau social comme mentionné ci-dessus. C’est l’application Meta Business Suite.

Il s’agit d’une application gratuite qui sert à gérer les comptes publicitaires et les pages professionnelles. Parmi ses fonctionnalités, elle permet de publier pour plus tard sur FB.

Sachez aussi que cette option de programmation de posts pour plus tard n’est proposée qu’aux comptes professionnels. Il n’est pas possible alors de planifier une publication depuis un compte personnel ou sur un groupe Facebook.

Vous ne pouvez pas quand-même partager de contenu sur Facebook pour plus tard ?

Dans ce cas, on vous a limité probablement la fréquence de partage. Autrement dit, vous êtes temporairement suspendu ou vous n’êtes plus autorisé à publier ou à interagir sur ce réseau social.

Dans ce cas, veuillez lire les messages reçus de la part du support client. Ceci vous aidera à comprendre la cause d’une telle restriction (s’il s’agit déjà d’une restriction). Sinon, n’hésitez pas à parvenir l’assistance technique du site par votre réclamation.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK