Comment faire un live sur Tiktok ?

Nombreux sont les réseaux sociaux qui donnent la possibilité à leurs abonnées de partager leur quotidien ou leur passion avec leurs amis et proches.

À son tour, le fameux réseau social Tiktok a intégré cette fonctionnalité pour faire des vidéos en direct et les faire partager d’une façon drôle avec les différents membres de la communauté.

Par ailleurs, depuis la dernière mise à jour de l’application, vous allez trouver l’apparition d’un bouton « Go live sur Tiktok », pour commencer de filmer votre vidéo en direct.

Mais, malgré que vous disposez de la dernière version, il se peut que cette fonction ne soit pas disponible, car vous devez avoir au moins 1000 abonnés.

Vous vous demandez alors quelle est la démarche à suivre pour démarrer un live sur Tiktok ? Quelles sont les conditions nécessaires ? Est-il possible de partager un live depuis votre pc ? Comment faire un live tiktok sans avoir 1K ?

Trouvez dans ce qui suit les meilleures réponses à vos interrogations.

Démarche à suivre pour faire un live Tiktok 2022

Pour réussir de faire un live sur ce réseau social, la première chose à faire est de vérifier que vous disposez de la dernière version de l’application Tiktok et d’avoir 1000 abonnés sur votre compte.faire live tiktok sans 1k

Une fois que c’est bon, nous vous invitons de suivre la démarche suivante :

  1. Lancez l’application sur votre appareil
  2. Par la suite, connectez-vous à votre compte Tiktok en renseignant correctement vos identifiants de connexion
  3. Appuyez par la suite sur le bouton « +« 
  4. Ensuite, cliquez sur le bouton « Live » et choisissez un titre pour le nommer
  5. Enfin, confirmez le lancement de la diffusion de la vidéo en direct en cliquant sur le bouton « Go to live« 

Et voilà, félicitations, votre live va être bien démarré et vos abonnés pourront commencer à regarder votre diffusion en direct.

Remarque : Si vous souhaitez faire un live sur Tiktok iPhone, téléchargez la dernière mise à jour de l’application depuis la boutique App Store. Sinon, si vous disposez d’un Android, installez la dernière version Tiktok disponible sur la boutique Google Play.

Comment rejoindre un live duo ?

En règle générale, si vous désirez rejoindre un live Tiktok, vous devez le planifier à l’avance en contactant le propriétaire de la diffusion et lui envoyer votre demande.

Par ailleurs, pour rejoindre une vidéo en direct, vous devez savoir que la participation se fera en direct depuis l’écran du live. Il suffit alors de cliquer sur le bouton qui ressemble à deux visages souriants depuis l’écran d’accueil.

Si vous avez eu l’acceptation, automatiquement l’écran va être divisé en deux : une partie pour vous le demandeur et l’autre pour l’utilisateur initial, celui qui a démarré le live.

Pour conclure, comme vous pouvez rejoindre une vidéo live Tiktok, il est possible également d’être invité à participer à une diffusion par quelqu’un que vous connaissez ou une personne qui partage avec vous les mêmes centres d’intérêts…

Comment lancer un live Tiktok avec 500 abonnés ?

Comme nous avons mentionné ci-dessus, pour démarrer une diffusion en direct sur ce fameux réseau social vous devez avoir au moins 1000 abonnés et que vous disposez de la dernière version de l’application sur votre appareil.

Mais, malheureusement vous ne disposez pas encore d’1k sur votre compte actuel et vous souhaitez faire un live pour présenter un service, une marque ou partager un bon plan. Vous vous demandez comment procéder ? Est-il possible ?

Pour résoudre ce type de problème, nous vous invitons d’essayer cette démarche :

Commencez à lancer l’application sur votre appareil et connectez-vous à votre compte

Une fois que vous êtes bien connecté, accédez à la rubrique « Moi »

Par la suite, choisissez l’option « Signaler un problème » et sélectionnez la catégorie « Live/Payment/Récompenses »

Cliquez après sur « Hébergement en direct » et sélectionnez le problème « Je ne peux pas démarrer un live »

Cochez la case « Non » relative à la question « Votre problème est-il résolu »

Cliquez une autre fois sur « J’ai encore un problème »

Enfin, un formulaire sera mis à votre disposition pour présenter votre problème

Mentionnez alors « Je pouvais auparavant commencer un live, mais je ne peux plus le faire maintenant »

Enfin, confirmez votre choix en cliquant sur le bouton « Signaler »

Et voilà, de cette façon, votre demande sera bien envoyée à l’équipe assistance Tiktok. Cette dernière va se charger de la traiter et se chargera de résoudre le problème pour activer le live sur votre compte sans 1k.

D’une autre part, si vous n’avez pas reçu une réponse à votre demande et que vous n’avez plus besoin de ce réseau social, vous pouvez procéder à la suppression de votre compte Tiktok.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK