Comment acheter sur Alibaba en côte d’ivoire ?

Commander sur le site Alibaba et se faire livrer en Côte d’Ivoire est désormais possible. En effet, les Ivoiriens peuvent acheter sur Alibaba l’article ou le produit de leur choix et recevoir leur commande chez eux.

Sur ce site d’e-commerce chinois, vous trouverez un large choix d’articles et d’équipements avec des prix compétitifs.

Par ailleurs, pour commander en ligne et la recevoir en Côte d’Ivoire, commencez tout d’abord par vous inscrire sur le site. Ensuite, ajoutez des articles à votre panier, saisissez votre adresse de livraison et effectuez votre paiement en ligne en toute sécurité.

alibaba express cote d'ivoire

Pour en savoir plus sur la démarche de commande et livraison Alibaba en Côte d’Ivoire, suivez notre guide.

Comment créer un compte Alibaba Côte d’Ivoire ?

À l’instar de tous les sites de vente sur internet, tout se passe depuis un espace client. En effet, le client passera sa commande et la suivra en ligne depuis son compte personnel qu’il doit créer.

De plus, en cas de problème de livraison ou l’endommagement de la commande ou également la réception d’un colis incomplet, le client demandera un échange ou un retour via son espace personnel.

Ainsi, pour ouvrir un compte, procédez comme suit :

  • D’abord, rendez-vous sur le site web Alibaba en français https://french.alibaba.com.
alibaba express cote d'ivoire

Ceci est une capture d’écran du site alibaba.com

  • Puis, cliquez sur la rubrique Rejoindre gratuitement.
  • Remplissez ensuite le formulaire d’inscription en indiquant votre pays (Côte d’Ivoire), votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre email, votre numéro de téléphone ainsi que votre mot de passe.
  • Tapez le code affiché.
  • Validez la création de votre compte.

Votre compte est ainsi ouvert. Vous pouvez aussi vous inscrire sur l’application mobile en suivant la même démarche expliquée ci-dessus. Il suffit de télécharger et installer l’application mobile sur votre téléphone Android ou iOS.

Passer ma première commande

Vous êtes ainsi inscrit sur ce site chinois. Commencez votre achat en ligne et bénéficier d’une livraison en Côte d’Ivoire. Vous allez retrouver un immense choix d’articles.

Les articles sont classés en catégorie. Cliquez ainsi sur la catégorie qui correspond aux articles que vous souhaitez acheter.

Contrairement à d’autres de plateforme de vente en ligne, sur ce site, vous pouvez échanger avec le fournisseur afin de vérifier la qualité de l’article, sa disponibilité, le prix unitaire, les frais de livraison ainsi que le suivi de colis.

Vous devez bien vous documenter sur le fournisseur avant de passer votre commande. Ce site attribue aux fournisseurs de confiance l’icône Vérifié.

En effet, il existe des articles pour les commander, vous devez exclusivement contacter le fournisseur. Le bouton  » Débuter la commande  » n’existe pas pour ces commandes.

En cliquant sur le bouton  » Contacter le fournisseur  » qui correspond à l’article choisi, un formulaire que vous devez remplir s’ouvre.

Comme vous pouvez directement passer votre commande en cliquant sur le bouton  » Débuter la commande « .

On vous demande par la suite de saisir votre adresse de livraison et payer votre commande.

Livraison Alibaba Abdijan

Les modalités de livraison sont multiples. Vous pouvez en effet négocier avec le fournisseur s’il s’agit d’une grande commande.

Comme vous pouvez opter pour les services de livraison tels que Jexport, Easy Delivery, La Poste ou DHL.

Ces sociétés de livraison se chargeront de vous livrer chez vous en Côte d’Ivoire.

En accédant à leurs sites web, vous pouvez faire une estimation de tarif de livraison.

Vous devez ainsi vous inscrire sur le site de la société de livraison.

On vous demande aussi de choisir l’entrepôt de livraison : Chine, France ou États-Unis.

Votre commande sera expédiée par avion ou bateau en fonction du type de produit.

La société de livraison se charge de vous livrer à l’adresse que vous avez indiquée.

À noter que ces sociétés de livraison sont partenaires de plusieurs sites de vente en ligne tels qu’Amazon, Aliexpress, Zalando, La Redoute, etc.

Comment payer ma commande depuis la Côte d’Ivoire ?

Sur ce site chinois, certaines devises ne sont pas autorisées. En effet, la devise ivoirienne France CFA n’est pas autorisée. Vous ne pouvez pas avec cette devise. Même, avec une carte bancaire en Euro n’est pas valide sur ce site.

Pour acheter sur Alibaba depuis la Côte d’Ivoire, vous pouvez avoir un compte en Dollar Américain.

Comment suivre ma commande Alibaba livrée à Abidjan ?

Après avoir saisi votre adresse de livraison et effectué votre paiement en ligne, vous allez recevoir un email de confirmation.

Vous pouvez par la suite suivre votre commande depuis la commande Mes commandes sur le site web ou l’application mobile.

Comme vous pouvez suivre la livraison de votre achat en ligne depuis le site officiel de la société que vous avez choisie pour vous livrer.

Lorsque votre commande arrive à la Côte d’Ivoire, vous allez recevoir un email.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK