Authentification Teleservice Besancon sur le portail Scolarité Services

Dans ce petit guide d’aide à la connexion, nous allons voir ensemble comment se fait l’authentification sur le portail Scolarité Services et consulter votre compte Teleservice besancon sans rencontrer des difficultés.

En effet, l’identification sur le portail “teleservices.ac-besancon.fr” vous permettra d’accéder à l’ensemble des services en ligne mis à votre disposition par l’établissement scolaire ainsi que les services de l’éducation nationale.

On tient de vous informer qu’il existe deux méthodes pour vous connecter au portail Scolarité Services soit via votre compte ATEN ou via France Connect.

Nous allons vous présenter, dans ce qui suit, les deux démarches d’accès en détail.

Scolarité services : Les étapes de connexion pour les parents avec le compte de l’éducation nationale ATEN

Pour consulter votre compte, vous avez besoin des informations de connexion transmis par courrier postal ou par mail de votre établissement :

  • Adresse de connexion
  • Identifiant
  • Mot de passe

Commencez par taper l’adresse électronique pour accéder à scolarité services qui commence généralement par https://teleservice.ac*********.

Si vous venez de vous identifier pour la première fois, sachez qu’il est indispensable d’avoir le document envoyé par courrier ou par voie électronique par l’établissement de votre enfant.

Puis, faites renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe provisoire dans les champs de login appropriés.

Connexion compte de l'éducation nationale

Ceci est une capture du site https://teleservices.ac-besancon.fr/

Cliquez finalement sur le bouton “Valider” pour confirmer votre demande de connexion.

Remarque : En cas de perte de votre identifiant ou votre mot de passe, cliquez sur la flèche correspondante au choix “Identifiant oublié?” ou “Mot de passe oublié?” et suivez les instructions demandées.

Dans les meilleurs délais, vous recevrez par mail vos codes d’accès personnels.

Comment créer un nouveau mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, accédez à la rubrique “Vos informations” et indiquez la date de naissance de votre enfant.

Définissez ensuite un nouveau mot de passe et confirmez-le.

Puis, faites renseigner votre adresse de messagerie électronique. (N.B : Si vous ne possédez pas une adresse mail, vous pouvez en créer un sur le site gmail.com ou yahoo.fr). Lisez ce guide pour savoir comment créer un compte Yahoo Mail en quelques minutes.

Une fois la saisie est terminé, cliquez sur le bouton “Valider“.

Il ne vous reste maintenant qu’à consulter votre boite de réception et cliquer sur le courrier électronique envoyé par les services d’éducation nationale pour activer votre compte.

Si vous ne trouverez rien, pensez à faire un coup d’oeil sur le dossier Courier indésirables ou Spams.

Remarque : Dès maintenant, pour s’authentifier au compte Scolarité services en ligne, vous devez indiquer l’identifiant que vous a été transmis et également votre mot de passe créé.

Authentification au portail Scolarité services avec FranceConnect :

Si vous avez choisi utiliser le dispositif FranceConnect pour consulter vos services publics en ligne notamment scolarité services, alors il est obligatoire d’avoir un compte sur l’un des trois sites suivants :

  • Impots.gouv.fr : Dans ce cas, vous devez saisir votre numéro fiscal et votre mot de passe.
  • Ameli.fr : Vous devez avoir votre numéro de sécurité sociale et le mot de passe lié à votre compte.
  • Idn.laposte.fr : Dans cette situation, il fallait nécessaire de renseigner votre adresse de messagerie laposte ainsi que votre mot de passe.

Pour vous identifier, tapez l’adresse internet envoyé par votre établissement scolaire “https://teleservice.ac*********“.

Cliquez ensuite sur la rubrique “S’identifier avec FranceConnect“.

Authentification besancon

Choisissez votre compte parmi la liste affichée : Impots.gouv.fr, Ameli.fr ou Idn.laposte.fr.

Dans le formulaire de connexion qui vient de s’ouvrir, indiquez votre identifiant et votre mot de passe liés au compte puis validez.

A ce stade, veuillez cliquer sur le bouton qui vous permet d’accéder aux services d’éducation nationale.

Par ailleurs, lors de votre première connexion avec FranceConnect, il est nécessaire de compléter des informations liées à votre enfant.

Saisissez alors son nom, prénom ainsi que sa date de naissance.

Par la suite, sélectionnez le type et le nom de l’établissement de votre enfant.

Cependant, en cas où la validation des informations de votre enfant ne fonctionne pas et que votre compte n’est pas reconnu, cliquez tout simplement sur le bouton “Continuer“.

Puis, utilisez votre compte d’éducation Nationale (ATEN) et tapez votre identifiant ainsi que votre mot de passe provisoire indiqués sur le mail ou le courrier envoyé par l’établissement lors de la création du compte.

Par ailleurs, si vous avez personnalisé votre mot de passe, composez-le.

Bon à savoir : 

Pour tout problème ou toute difficulté d’authentification à Scolarité services, veuillez contacter l’établissement où est scolarisé votre enfant.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK