Caisse d’épargne mon compte : Guide d’authentification

La caisse d’épargne est une banque Française qui se trouve sur tout le territoire Français à travers ses 15 caisses régionales ( île de France, Poitiers, aquitaine, Loire Drôme Ardèche, redon, bourgogne franche comte…)

Mis à part ses produits d’épargne et après sa fusion avec la banque populaire pour donner naissance au groupe BPCE, cette banque en ligne propose des produits en assurance vie, en assurance habitation et des crédits à la consommation.

Cet établissement bancaire a conçu un espace caisse d’épargne en ligne accessible depuis son site officiel “ www.caisse-epargne.fr ” dédié aux particuliers et aux professionnels pour consulter et gérer leurs comptes à distance. En fait, tout client souscrit à un compte bancaire dispose d’un identifiant client et d’un code confidentiel qui lui permettent d’accéder à son compte personnel en toute sécurité.

De plus, cette banque a lancé son offre direct ecureuil et sa plateforme e carte bleue pour renforcer son service digital et faciliter à ses clients la réalisation de leurs opérations courantes.

Comment vous identifier à votre compte particulier ou professionnel pour une première connexion ? Où trouver votre identifiant client ainsi que votre mot de passe ? Comment effectuer le changement de code caisse d’épargne ? Comment résoudre le blocage de votre compte en ligne ? Quelle démarche à suivre pour vous inscrire à l’offre direct écureuil ? Comment télécharger l’application mobile et l’e carte bleue ?

banque caisse épargne mon compte en ligne

Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans ce guide.

Caisse épargne connexion compte :

Pour accéder à votre compte client, suivez la démarche d’identification ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site officiel de cette banque en ligne “ www.caisse-epargne.fr ”.

www.caisse-epargne.fr compte

  • Cliquez sur la rubrique “ Accès aux comptes ”.
  • Insérez ensuite votre identifiant puis cliquez sur le bouton “ Valider ”.

caisse epargne mon compte en direct

  • Faites entrer votre mot de passe.
  • Confirmez finalement l’accès à votre compte personnel en appuyant sur le bouton “ Valider ”.

Vous êtes ainsi connecté à votre espace sécurisé. N’hésitez pas à modifier régulièrement votre code confidentiel pour optimiser la sécurité de vos comptes.

Application caisse d’épargne mon compte :

Via l’application mobile de cette banque, vous retrouvez tous les services en ligne proposés sur le site web. Téléchargez gratuitement cette version mobile depuis App Store et Play Store.

L’accès à votre compte caisse épargne s’effectue via votre identifiant client et votre code confidentiel habituels. En effet, il suffit de vous abonner à direct écureuil pour accéder à toutes les fonctionnalités de cette application.

Abonnement temporairement bloqué ou mon compte client caisse d’épargne bloqué : Que dois-je faire ?

Vous avez rencontré des problèmes de connexion sur caisse-epargne.fr ? Vous recevrez un message “ Erreur technique ” après avoir validé votre identifiant et votre code secret ?

Vérifiez tout d’abord que votre navigateur est mis à jour. Si le problème persiste, cette difficulté d’accès est suite à un problème technique. Par ailleurs, vous n’avez qu’à contacter le centre de relation client.

Code confidentiel caisse d’épargne oublié :

Il se peut que cette difficulté d’authentification est liée à l’oubli de votre code confidentiel. Pour récupérer votre mot de passe, cliquez sur le lien “ Code confidentiel oublié ? ”.

Puis, entrez votre code postal pour choisir votre caisse régionale. Remplissez le formulaire de réinitialisation de votre mot de passe en insérant vos informations personnelles, votre identifiant client ainsi que votre date de naissance.

Récupérer votre code confidentiel caisse d'épargne

Vous recevrez par la suite votre nouveau code confidentiel par courrier postal.

Toutefois, pour recevoir plus rapidement votre code d’accès, effectuez votre demande de réinitialisation de votre mot de passe depuis l’application mobile de cette banque.

A noter que vous ne pouvez pas vous identifier à votre compte personnel qu’après la réception de votre nouveau code confidentiel.

Caisse épargne en ligne :

Cette banque en ligne axe ses activités sur le canal digital en développant des interfaces de connexion qui facilitent à ses clients la consultation de leurs comptes et leurs soldes, la réalisations de leurs paiements en toutes sécurités et également l’accès aux relevés en ligne sans aucun déplacement aux caisses régionales.

Par ailleurs, les services en ligne de cette banque résident dans l’offre direct écureuil, le service de paiement l’e-carte bleue et notamment dans le portail d’authentification caisse épargne fr espace client.

Consulter mes comptes caisse d’épargne via l’offre direct écureuil :

L’offre direct ecureuil est un service bancaire dédié aux clients de cette banque pour consulter et voir leurs comptes à distance 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez accéder à ce service depuis votre téléphone ou également depuis votre ordinateur.

En fait, la souscription à ce service peut se faire en ligne en remplissant une demande depuis le site internet de cette banque, en composant le numéro de téléphone gratuit “ 3241 ” ou également en vous rendant à votre agence.

Une fois inscrit à direct ecureuil, vous bénéficiez gratuitement d’une large gamme de services à distances à savoir :

  • Réalisation et consultation en temps réel de toutes vos opérations courantes.
  • Commande d’un chéquier.
  • Impression de votre RIB.
  • Gestion de vos paiements via votre carte bancaire.
  • Demande d’opposition sur vos moyens de paiement.
  • Suivi de vos crédits.
  • Gestion de vos contrat d’assurance.
  • Réalisation d’un devis en ligne.
  • Mise à jour de vos coordonnées et vos informations personnelles.
  • Archivage de vos relevés en ligne.
  • Contact direct avec un conseiller client.

De plus, vous recevrez automatiquement des alertes et des notifications sur le mouvement de votre compte par SMS.

Télécharger et installer e carte bleue :

Le service e-Carte bleue est conçu pour faciliter et sécuriser vos paiements sur internet. En fait, il s’agit d’un nouveau numéro de carte bleue qui sera attribué à chaque achat en ligne. Ce numéro est à usage unique et délivré en temps réel par cette banque.

Ainsi, vous ne serez pas obligé de communiquer le numéro de votre carte bleue réelle. Vous pouvez utiliser cette carte bleue virtuelle dans tous les sites de vente en ligne en France et à l’étranger. De plus, vous choisissiez la durée de validité du numéro attribué.

Pour obtenir ce numéro, vous devez vous identifier à votre compte client sur le site. Ensuite, Vous demandez le numéro de votre e-carte bleue.

En outre, vous pouvez télécharger et installer ce service de paiement sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette en utilisant la version logicielle ou en utilisant la version nomade. Vous trouverez les deux versions sur le site officiel de la banque.

Contact :

Le service client est réactif à toutes vos demandes d’informations sur la démarche d’accès à votre compte personnel, vos difficultés de connexion ainsi qu’aux problèmes déblocage de votre abonnement ou de votre compte.

Vous pouvez appeler l’assistance à la clientèle en composant le numéro de téléphone gratuit “ 32 41 ”. Les conseillers dédiés reçoivent vos appels du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h.

Comme vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne et vous rendez visite à votre agence.

En outre, si vous voulez contacter le siège social, envoyez un courrier postal à l’adresse suivante :

Service Relations Clientèle
26/28 rue Neuve Tolbiac
CS 91344 – 75633 PARIS CEDEX 13.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK