Se connecter à Yammer sur l’application mobile et sur PC

L’application Yammer est une solution de Microsoft Team qui permet aux employés d’une entreprise d’échanger des informations, partager des documents et de communiquer en interne. Il s’agit en fait d’un réseau social qui simplifie l’interaction entre les différents membres d’une entreprise à l’instar de Slack, Asana

La connexion à Yammer se fait bien entendu depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Grâce à un mail et un mot de passe confidentiels, vous pouvez ainsi accéder à votre compte en ligne depuis n’importe quel appareil et en quelques clics seulement.

On vous montre alors dans ce tuto comment s’identifier à ce compte utilisateur et comment installer Yammer sur Android et sur iPhone.

Yammer Login

Ceci est le logo de Yammer

Yammer, à quoi cela correspond ?

Yammer se présente comme un logiciel de Microsoft Office 365 qui aide les employés à collaborer d’une manière plus simple et efficace au sein d’un réseau professionnel composé de salariés, d’apprentis et d’experts. À ce réseau, vous pouvez évidemment inviter vos partenaires, vos fournisseurs et vos clients pour vous rejoindre.

Ces dernières années, on a vu de plus en plus d’employés qui ont recours à des logiciels comme Yammer. Ceci est majoritairement dû à l’exigence du télétravail qu’a imposé les mesures de convention contre le Coronavirus. En effet, la distanciation des employés au sein des PME les a obligés à opter pour une solution de communication à distance qui remplace le contact direct.

Comment télécharger et installer l’application Yammer ?

Pour se connecter à Yammer sur mobile, téléchargez l’application disponible gratuitement sur Google Play ou Apple Store. Une fois téléchargée, installez ensuite votre application APK. Pour ce faire, cliquez sur le fichier .exe se trouvant sur le fichier téléchargement.

Identifiez-vous ensuite à votre compte utilisateur en renseignant vos codes d’accès reçus de la part de votre employeur. À travers ce réseau social d’entreprise (RSE), vous pouvez ainsi accéder à plusieurs fonctionnalités à travers une interface ergonomique. Du coup, vous pouvez partager des documents, envoyer des messages, créer des diaporamas…

Sur Google Play, cette application est notée « Excellente ». Elle a une note de 4,6/5 selon les avis de 66 000 utilisateurs.

Télécharger et installer Yammer sur mobile

Ceci est une capture d’écran de Google Play

Se connecter sur PC

Si vous préférez profiter de cette solution sur ordinateur, voici alors la marche à suivre pour vous identifier :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur https://www.yammer.com/.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique « Connexion ».
  3. Sur le formulaire de login, faites entrer votre e-mail et votre mot de passe.
  4. Cliquez finalement sur « Valider ».

Dès que c’est fait, vous serez bien authentifié à votre compte en ligne.

S’il s’agit de votre première visite à ce site, aucune démarche d’inscription ne vous est demandée. En effet, vous n’avez qu’à demander vos nouveaux codes d’accès auprès de votre employeur pour activer votre compte.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK