Guide de connexion sur www.asp-public.fr mon compte

L’Agence de Services et de Paiement, connue sous l’abréviation de ASP, est un établissement public administratif français qui a vu le jour le 1er Avril 2009. Il a pour but de mettre en oeuvre de plus de 200 aides, qui concernent plus de 18 millions de bénéficiaires, pour le compte de l’Union européènne, l’État et les collectivités territoriales. Sur son portail web officiel “www.asp-public.fr“, cet organisme a mis à la disposition des membres inscrits un espace personnel en ligne qui leurs permet de gérer les dossiers des bénéficiaires des aides, la mise en œuvre des paiements et le recouvrement des indus.

Dans ce petit guide d’aide, vous trouverez les étapes de connexion à votre compte en ligne ainsi que les coordonnées du support client.

Comment se connecter à mon compte utilisateur ASP en ligne ?

Si vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel sécurisé à distance sans rencontrer aucun souci, vous n’avez qu’à suivre la démarche d’authentification décrite ci-dessous.

N.B: On tient de vous informer que l’interface de login est accessible uniquement via l’extranet client et non pas depuis le site web officiel “www.asp-public.fr“.

Commencez tout d’abord par ouvrir votre navigateur web et tapez l’adresse électronique suivante “https://www.asp-public.fr/user“.

Directement sur la page d’accueil, vous trouverez le formulaire de connexion. Saisissez alors votre nom d’utilisateur et votre mot de passe aux emplacements de login prévus.

www.asp-public.fr accès compte

Ceci est une capture du site https://www.asp-public.fr/user

Confirmez finalement votre accès client en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

=> Maintenant, vous êtes désormais bien connecté à votre espace web. Vous pouvez ainsi profiter de différents services mis à votre disposition où et quand vous le désirez.

La démarche d’authentification à mon espace personnel sur sylae.asp-public.fr :

Si vous employez des salariés en contrat unique d’insertion (CUI), en emploi d’avenir (EAV) ou en AUEA (Aide Unique à l’Embauche d’Apprentis), SYLAé vous permet de profiter d’une gestion simplifié de vos contrats aidés et un tableau de bord qui vous guide dans vos démarches.

En effet, pour pouvoir utiliser SYLAé et remplir les obligations légales relatives à vos contrats aidés, il est obligatoire de créer un espace personnel.

Ainsi, la démarche de connexion à votre espace perso est simple à faire et rapide depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, mobile).

Pour y accéder, rendez-vous directement sur cette URL “https://sylae.asp-public.fr/sylae/“.

Dans la page de connexion qui vient de s’ouvrir, saisissez votre identifiant client et votre mot de passe dans les champs de login appropriés.

SYLAÉ Connexion

Ceci est une capture du site https://sylae.asp-public.fr/sylae/

Validez finalement votre accès en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

Cependant, si vous rencontrez des difficultés d’authentification à votre espace personnel, utilisez les liens d’aides “J’ai perdu mon identifiant ou J’ai perdu mon mot de passe” présents dans l’interface de login .

Suivez, par la suite, les instructions demandées afin de récupérer vos informations de connexion rapidement.

Sinon, contactez le support client par mail en envoyant votre demande à cette adresse contact-sylae(@)asp-public.fr. Comme vous pouvez appeler un conseiller par téléphone au N° Indigo 0820 825 825 (0,15€ TTC/mn).

Remarque : Suite à un problème technique, votre application SYLAé sera en maintenance le mardi 15/09/2020 de 11h30 à 15h.

Problèmes d’accès ou mot de passe oublié, quelles solutions ?

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte utilisateur et l’un des messages suivants s’affichera sur votre écran “Adresse mail incorrecte, mot de passe perdu, site moutonnement inaccessible, compte bloqué”, Ne vous paniquez surtout pas!

Il existe diverses solutions pour résoudre vos difficultés d’identification sur Internet.

Mais avant tout, on vous invite à vérifier la saisie correcte de vos identifiants confidentiels.

En cas de perte de votre code secret, cliquez sur l’onglet “Demander un nouveau mot de passe” présent dans la page de login.

Puis entrez votre nom d’utilisateur ou adresse électronique et validez votre demande en cliquant sur le bouton “Envoyer nouveau mot de passe par courriel“. N’oubliez pas de consulter votre boite de réception !

En outre, si vous avez rencontré d’autres difficultés de connexion, demandez l’aide du service client.

Asp contact par téléphone, mail et adresse postale :

Le service d’assistance de l’Agence de Services et de Paiement est à votre entière disposition pour répondre à vos questions d’une façon claire et vous apporter l’aide nécessaire quelque soit votre demande.

Ecrire au Siège régional : 12 rue Henri Rol-Tanguy. TSA 40004. 93555 Montreuil cedex.

Téléphone : Appelez au numéro 01 70 24 97 00

Courriel : dr092(@)asp-public.fr.

Ainsi, pour avoir des informations supplémentaires, voilà comment vous devez procéder.

  • Le CUI (contrat unique d’insertion) et l’embauche PME : accédez au portail SYLAé via cette URL “https://sylae.asp-public.fr/sylae/”.
  • La validation des acquis de l’expérience (VAE): soit appeler un conseiller au numéro 0 810 017 710 ou consulter le portail VAE.
  • La formation professionnelle, adressez-vous en priorité à votre centre de formation.
  • Le bonus écologique et/ou la prime à la conversion, accédez au site “http://primealaconversion.gouv.fr/“.
  • Le Bonus vélo, utilisez ce site “http://portail-bonusvelo.asp-public.fr/dvlec/app.php“.

Par ailleurs, pour avoir toutes les coordonnées de contact, vous pouvez faire un coup d’oeil sur cette page “https://www.asp-public.fr/contact“.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK