Tutoriel pour supprimer une discussion Teams

La conversation Teams est utilisée au sein des entreprises et des organisations pour échanger avec les collègues et leurs supérieurs des messages, des fichiers et également des documents en ligne. Par défaut, toutes les conversations sont sauvegardées. En effet, l’administrateur est le seul qui peut supprimer les discussions et les messages définitivement. Autrement, les utilisateurs peuvent effacer une discussion ou un message mais ils ne seront pas retirés définitivement de service du stockage de Teams.

Comment supprimer conversation teams sur pc

Ceci est le logo de Teams

Par ailleurs, pour supprimer une discussion Teams, vous devez créer une stratégie de conservation. En fait, la stratégie de conservation vous permet d’une part de stocker et de sauvegarder les conversations et les fichiers pour une période de temps choisie.

D’autres part, elle vous permet de supprimer définitivement les conversations dans tous les emplacements de stockage Teams après un délai choisi.

Au delà de la période choisie, toutes les conversations et les messages seront définitivement supprimés.

Par ailleurs, pour savoir comment effacer une conversation Teams, suivez notre tutoriel.

Comment purger une conversation Teams et la supprimer définitivement ?

Comme tous les messages échangés sont enregistrés automatiquement dans la mémoire de Microsoft Teams. Vous devez créer une stratégie de conservation pour les supprimer définitivement.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Dans le section gauche du Centre de sécurité et conformité, cliquez sur “ Gouvernance des données ” puis sur ” Conservation “.
  • Cliquez sur ” Créer “, nommez et décrivez votre stratégie.
  • Depuis la page Paramètres, choisissez de supprimer les conversations et fixez la période de suppression.

Dans cette étape et dans la page “ Choisir les emplacements “, vous aurez le choix d’appliquer cette stratégie sur les messages de canal Teams et/ou sur les conversations Teams.

On vous demande de choisir les équipes ou les utilisateurs sur lesquels vous voulez l’appliquer.

Voilà ! Vous avez fixé un délai de conservation des discussions. Une fois la période expire, toutes vos conversations s’effaceront automatiquement et vous n’avez pas besoin de les supprimer une par une.

De même, pour supprimer l’historique Teams, il faut créer une stratégie de conversation.

A noter que vous pouvez modifier la stratégie de conservation. Vous pouvez en fait modifier la date de suppression des conversations automatiques et y ajouter d’autres utilisateurs.

Et ce en cliquant sur “ Conservation “, en sélectionnant le nom de la stratégie en question et en cliquant sur ” Modifier “.

A lire aussi : Création d’un compte Soundcloud

Comment modifier et supprimer un message dans Teams ?

Si vous avez envoyé un message par erreur ou vous avez trempé de destinataire, vous pouvez supprimer votre message facilement.

Sur ordinateur, accédez au message reçu ou envoyé , cliquez sur ” Autres options qui correspond à l’icône 3 points alignés puis sur ” Supprimer “.

Toutefois, si vous n’avez pas encore envoyé le message, sélectionnez l’icône format pour ouvrir la boite de dialogue puis cliquez sur ” Supprimer “.

Vous pouvez aussi modifier un message envoyé. Et ce en cliquant sur Plus d’options ensuite sur ” Modifier “.

Depuis un android ou un iPhone, appuyez longuement sur le message de conversation à supprimer et cliquez sur “ Supprimer “.

En revanche, pour effacer un message dans un canal, cliquez sur “ Autres options “. Puis, appuyez sur “ Supprimer “.

De cette façon, vous avez supprimé votre message. Votre destinataire ne peut pas voir votre message de conversation ou de canal. Mais, l’administrateur peut le voir car il sera sauvegardé.

Seul l’administrateur peut le supprimer définitivement.

En outre, pour supprimer une conversation, il vous suffit de supprimer tous les messages comme indiqué ci-dessus.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK