Supprimer compte Netflix : Comment supprimer mon profil et ma carte bancaire ?

Que vous ayez souscrit un abonnement payant ou que vous soyez pendant la version gratuite, il est simple de supprimer un compte Netflix définitivement sur TV ou sur téléphone.

En effet, cette plateforme de streaming propose des films et des séries en HD aussi bien sur ordinateur, sur téléphone, TV, console….

Comment supprimer définitivement mon compte sur téléphone ? Comment supprimer un profil Netflix ? Que faire pour supprimer ma carte bancaire et changer mon moyen de paiement ?

Pour répondre à ces questions, suivez ce tutoriel détaillé pour quitter une fois pour toute cette plateforme de streaming payant sur TV ou sur téléphone.

Comment supprimer un profil Netflix ?

Un compte Net Flix vous donne la possibilité d’avoir jusqu’à 5 profils pour le même compte. Cela dépend évidemment de l’abonnement que vous avez souscrit ( Essentiel, Standard, Premium).

Néanmoins, il est possible de supprimer un profil Netflix sans avoir besoin de fermer son compte définitivement. Les autres profils ne subissent bien entendu aucun changement.

Pour enlever un profil sur votre compte, suivez la démarche de suppression suivante :

  1. Connectez-vous tout d’abord à votre compte personnel.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique Gérer les profils.
  3. Sélectionnez par la suite le profil que vous désirez enlever.
  4. Cliquez finalement sur Supprimer le profil pour s’en débarrasser une fois pour toute.

Voilà, votre profil Netflix est supprimé. A rappeler que seul le propriétaire du compte a le droit d’effacer un profil Netflix.

Si vous désirez supprimer plus qu’un profil, répétez la démarche de suppression pour les autres profils.

supprimer un profil Netflix

Supprimer un profil sur Netflix

Supprimer un compte Netflix étape par étape

Dans le cas où vous voulez quitter le site de streaming payant numéro 1 en France, il est évidemment possible de se désabonner à tout moment.

supprimer compte Netflix

Supprimer mon compte Netflix sur téléphone

Ainsi, pour désactiver Netflix et supprimer votre compte sur TV ou sur téléphone, voici les étapes de suppression à suivre :

  1. Allez vers la plateforme de streaming en ligne www.netflix.com
  2. Connectez-vous à votre compte à l’aide de votre e-mail et votre mot de passe.
  3. Sous la rubrique Mon compte, descendez jusqu’à l’onglet Abonnement et Facturation.
  4. Cliquez sur Annuler l’abonnement pour mettre fin à votre adhésion et clôturer votre compte.

Si vous avez effectué le désabonnement pendant la version payante, vous avez bel et bien empêché son renouvellement automatique, mais vous continuez de bénéficier des services offerts par votre abonnement. La désactivation de votre compte ne sera effective qu’à la fin de la période de la facturation en cours. Si vous recevez des DVD ou des disques Blu-Ray par la poste, vous devez les faire retourner dans les 7 jours qui suivent la clôture de votre compte.

Supprimer ma carte bancaire

Vous avez annulé votre abonnement Netflix mais vous n’arrivez pas à supprimer les données de votre carte bancaire ?

Dans le même cas de la suppression d’un compte Amazon Prime, il est possible de supprimer les moyens de paiement associés à votre compte sur le site. Pour cela, procédez comme suit :

  1. Identifiez-vous au site en insérant votre login et votre mot de passe.
  2. Allez vers la rubrique Abonnement et Facturation.
  3. Rendez-vous par la suite sur la rubrique Mettre à jour les informations de paiements.
  4. Choisissez la case correspondante et faites entrer les informations nécessaires de votre nouveau mode de paiement ( Carte bancaire visa, Pay Pal…)

Vos informations de paiement associées à votre compte seront définitivement supprimées dans un an de votre désabonnement. Si vous désirez supprimer vos coordonnées bancaires avant ce délai, n’hésitez pas à le demander au service client de plateforme sur l’adresse e-mail privacy@netflix.com.

Réinitialiser mon compte

Dans le cas où votre abonnement est déjà résilié, il est simple de le réactiver et réinitialiser votre compte Netflix avec vos mêmes identifiants de connexion.

Si vous comptez le réinitialiser dans les 10 mois qui suivent la date de sa suppression, vous pouvez rétablir vos listes de favoris ainsi que toute votre historique de navigation sur le site. Au delà de cette date, votre compte sera définitivement fermé.

Se désabonner du site de streaming : pourquoi ?

En effet, plusieurs utilisateurs choisissent d’arrêter leur abonnement à cette plateforme en ligne pour différentes raisons :

  • Ils ne trouvent pas le temps pour en profiter.
  • Ils trouvent que les prix sont trop chers.
  • Un débit internet limité.
  • Les films et les séries proposés ne sont pas assez intéressants…

A la fin de votre désinscription, le site vous invite à indiquer la raison pour laquelle vous avez décidé de supprimer votre compte Netflix.

N’hésitez pas finalement de laisser votre avis sur le désabonnement de ce service de streaming payant.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK