Shein France : Retours, Remboursements et Echanges

Shein est une boutique chinoise en ligne de vente de vêtements, de chaussure et d’accessoires. Sa boutique s’inspire des grandes marques pour concevoir ses articles qu’elle vende à bas prix.

L’expérience du client auprès de cette boutique en ligne n’est pas toujours réussie. Il est possible qu’il reçoive des articles de mauvaise qualité ou ne conviennent pas à sa taille ou sa pointure.

Il demande ainsi l’échange ou le retour et le remboursement.

Ainsi, pour effectuer un retour Shein ou échange et demander votre remboursement, on vous présente dans notre guide comment procéder.

Remboursement shein sans retour

Ceci est une capture d’écran du site Shein

La démarche pour faire un retour Shein

Pour que vous puissiez retourner un article ou toute une commande, il faut respecter le délai de retour. Le retour est gratuit en France métropolitaine et en Belgique.

Il faut en effet utiliser une étiquette de retour dans les 45 jours qui suivent l’achat. Le client ne paie aucun frais de retour.

En revanche, si vous utilisez plus d’une étiquette de retour sur la même commande, il faut payer 4,5 euros par colis supplémentaire.

Pour effectuer le retour d’un article, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à votre compte SHEIN.
  • Puis, cliquez sur la rubrique Mes commandes.
  • Cliquez ensuite sur Retourner des articles.
  • Sélectionnez les articles que vous souhaitez renvoyer à cette boutique en ligne chinoise.
  • Indiquez la raison du retour.
  • Envoyez votre demande.
  • Imprimez l’étiquette de retour et collez-la sur votre colis.
  • Envoyez votre colis de retour au point de retour le plus proche selon la société logistique correspondant à l’étiquette de retour.

Il ne faut pas envoyer le colis à l’adresse de l’envoyeur. Elle ne correspond pas en effet à l’adresse du retour. Votre colis sera par la suite perdu.

Où trouver l’étiquette de retour Shein ?

Coller l’étiquette de retour sur votre colis est une étape indispensable pour renvoyer votre commande. Pour télécharger et imprimer cette étiquette, suivez cette démarche :

  • Rendez-vous dans la rubrique Mes commandes.
  • Cliquez sur Détails de la commande qui se trouve en haut à droite.
  • Cliquez sur le bouton Voir pour télécharger cette étiquette.

Combien le délai de retour ?

Si vous souhaitez retourner votre commande, il faut respecter le délai de retour qu’est 45 jours qui suivant la date de votre achat.

Il faut ainsi contacter le service client et effectuer votre demande de retour en suivant la démarche présentée ci-dessus avant 45 jours.

Est-il possible de retourner des articles portés, endommagés ou sans étiquette ?

Pour retourner des articles à cette boutique en ligne, il existe des conditions à respecter :

  • Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine et en parfait état. Tout article taché, endommagé ou utilisé, son retour et échange sont impossibles.
  • Les bodys, lingerie, sous-vêtements, beauté, bijoux et accessoires, accessoires et déco pour fêtes et événements, produits de bricolage et accessoires pour animaux ne peuvent être échangés ni retournés.
  • Les articles en liquidation/déstockage, les cadeaux et les articles mentionnés non retournable ne peuvent pas être ni repris ni échangés.

Comment se faire rembourser sur Shein ?

Les remboursements sont généralement traités dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de votre colis de retour. Vous avez le choix d’utiliser le montant remboursé en commandant d’autres articles ou de recevoir dans votre compte bancaire.

Les frais d’expédition d’origine, frais de traitement ainsi que la garantie d’expédition ne sont pas remboursables.

Lorsque votre remboursement sera effectué, vous allez recevoir un e-mail de confirmation.

Vous avez un délai de 90 jours pour contacter le service client en cas de problème avec votre retour ou votre remboursement.

Si vous dépassez ce délai, votre demande de retour ne sera prise en compte.

Comment contacter Shein gratuitement ?

Le service client de cette enseigne vous aide à résoudre tout problème de retour, d’échange ou de remboursement que vous pourrez rencontrer.

Depuis votre compte client, vous pouvez remplir le formulaire de contact. Décrivez dans cet e-mail votre problème, les détails de votre commande ainsi que les données saisies sur votre étiquette de retour.

Vous recevrez une réponse de la part du service clientèle dans les brefs délais.

Il faut savoir que le contact mail est le seul canal de communication qui vous permet de joindre le service client de cette boutique chinoise.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK