Comment se connecter sur scolablog.net ?

Scolablog.net est une plateforme conçue pour créer un blog de classe gratuit sans connaissances techniques particulières. Cette plateforme est très facile à utiliser et adaptée à un usage scolaire.

Se connecter scolablog

Ceci est le logo de Scolablog

L’enseignant demande son inscription et la création de son blog de classe à l’équipe de cette plateforme. Puis, il recevra son identifiant, son mot de passe ainsi que l’adresse du site de rédaction. Ensuite, il devra créer à ses élèves des comptes pour qu’ils puissent y accéder et rédiger des articles et leur transmettre l’URL du blog.

Trouvez ainsi dans la suite de notre guide d’aide toutes les étapes de connexion à scolablog.net.

Identification au compte scolablog pour les élèves et les enseignants :

Pour rédiger des articles, ajouter des images, des vidéos ou des pages et corriger le contenu enregistré par ses élèves, l’enseignant doit se connecter sur ce site de création de blog de classe.

De même, les élèves doivent s’identifier à leur compte pour participer dans la rédaction des articles.

L’accès à ce blog scolaire s’effectue via un identifiant et un mot de passe. L’enseignant trouvera ses codes d’accès dans le courriel qui lui a été envoyé lors de la validation de son inscription.

Alors que, les élèves reçoivent leurs informations de connexion de la part de leur enseignant.

En revanche, la démarche de connexion est la même dont voici les étapes à suivre :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site http://scolablog.net/vitrine/j74g/wp-login.html.
Accéder à scolablog.net

Ceci est une capture d’écran du site scolablog.net

  • Puis, indiquez votre identifiant et votre mot de passe.
  • Validez ensuite votre accès en cliquant sur le bouton ” Connexion “.

Vous venez ainsi de vous identifier à votre compte. Vous trouverez à votre disposition un tableau de bord simple et facile à utiliser.

NB : Les parents qui veulent consulter le blog de classe de leurs enfants doivent taper l’URL envoyée par l’enseignant pour pouvoir y accéder. Pour en savoir plus sur cette plateforme pour création de blog scolaire, cliquez sur la rubrique ” Nous contacter ” afin d’accéder au Foire aux Questions FAQ.

A lire aussi : Accès au compte IENT.

Que faire en cas d’oubli de mon mot de passe scolablog.net :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien ” Mot de passe oublié ? ” qui se trouve en bas de l’interface d’authentification. Puis, remplissez le formulaire en indiquant votre identifiant et votre mot de passe.

Vous allez recevoir ensuite le lien de réinitialisation de votre code secret par email. Vous n’avez ainsi qu’à cliquer sur ce lien et composer un nouveau code confidentiel.

Comment créer un compte élève sur ce blog scolaire ?

Après avoir créé et accédé à son compte, l’enseignant pourra ajouter ses élèves pour écrire des articles dans ce blog. En effet, il a la possibilité de créer un seul compte pour tous les élèves qui vont utiliser les mêmes codes d’accès pour s’identifier ou un compte personnel pour chaque élève.

Pour ce faire, cliquez sur la rubrique ” Utilisateurs ” puis sur ” Ajouter un utilisateur “.

Remplissez ensuite le formulaire en choisissant l’identifiant et le mot de passe de l’élève et en indiquant son nom et son prénom.

N’oubliez pas de mentionner le type de l’utilisateur :

  • Enseignant : L’enseignant rédige les articles et les pages, valide et publie les articles des élèves et gère le blog de classe.
  • Elève : L’élève écrit uniquement les articles.

Validez finalement la création de compte pour vos élèves en cliquant sur ” Ajouter utilisateur “.

Il ne vous reste ainsi qu’à transmettre à vos élèves leurs codes d’authentification.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK