Comment résilier mon abonnement OCS ?

OCS (Orange Cinéma Série) du groupe Orange et partenaire HBO propose un bouquet de 4 chaînes TV (OCS Max, City, Géants et Choc) ainsi qu’une application. Ils diffusent des séries et films en exclusivité, des courts métrages, documentaires et émissions à toute âge.

OCS gâte ses abonnés et leur permet, également, de profiter du service illimité de vidéos à la demande (SVOD) à l’instar de Netflix ainsi qu’un service de streaming sur jusqu’à 4 écrans simultanés sur plusieurs plateformes (TV, ordinateur, une tablette ou un Smartphone).

En plus, grâce à cette offre il possible de télécharger les programmes séries afin de les regarder par la suite depuis leurs cloud OCS sans avoir besoin d’être connecté.

Pour y inscrire, il faut faire la demande d’OCS directement ou en passant par un fournisseur de services tiers (Orange, amazon,  Canal+, un opérateur télécom, Numericable, Free, SFR, Bouygues, Canalsat, PS4…).

A savoir, peu importe le forfait, le contrat OCS est mensuel à reconduction tacite et donc vous engage de mois en mois, donc c’est simple de mettre fin à ce contrat avant son renouvellement. Dans cet article on va vous expliquer les différents modalités de résiliation.

Résiliation abonnement OCS

Comment rompre le contrat auprès de OCS ?

Pour ceux qui sont souscris directement via OCS, vous pouvez résilier votre abonnement à un bouquet à tout moment et en toute simplicité. Vous n’avez aucun justificatif à fournir, il suffit de suivre une de ces démarches :

 

Via le compte personnel OCS :

Il est possible de se désabonner via l’appareil sur lequel on utilise OCS mais pas tous. Le chemin le plus direct passe par le site d’OCS :

  • Rendez vous sur le site officielle « www.ocs.fr ».
  • Accéder à l’espace « Mon compte ».
  • Choisissez la rubrique « Annuler mon abonnement ».
  • Ensuite, une fenêtre s’ouvrira demandant si vous souhaitez annuler votre abonnement, vous confirmez.

Site officiel OCS

Service client OCS :

Si vous rencontrez le moindre problème lors de la résiliation de votre offre OCS, n’hésitez pas à contacter le service client OCS. Ce service n’est joignable que par email via leur site sous l’onglet « Nous contacter » ou aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter..).

 

En magasin :

L’abonnement tout comme le désabonnement les deux peuvent se faire directement en boutique aussi.

 

Par courrier :

Vous pouvez envoyer votre demande de clôture d’abonnement via une lettre recommandée avec un accusé de réception au département concerné à l’adresse suivante :

OCS
Service résiliation abonnement
78 rue Olivier de Serres
75015 Paris

 

A savoir, votre opérateur confirme la résiliation et la date de fin des services par message. Sachant que la résiliation n’est pas immédiate, vous continuez à profiter de ce service jusqu’à la date fin du mois en cours.

Toutefois, si vous souhaitez vous réabonner à OCS, il suffit de se connecter à votre espace personnel et de cliquer sur « Réactiver mon abonnement ».

 

NB : Il est impossible de résilier l’abonnement qu’à partir du deuxième mois suite à votre abonnement. Mais si vous êtes souscrit à une période d’essai (un mois gratuit), le service prendra fin à l’échéance de celle-ci (seules les personnes inscrites via le site officielle d’OCS qui peuvent en profiter).

 

Comment résilier l’abonnement via un fournisseur de service tiers ?

Si vous passez par un partenaire OCS, vous disposez de plusieurs options pour résilier votre abonnement. Voici ce qu’il faut faire en fonction de votre fournisseur :

Joindre directement le service client de votre distributeur :

Pour avoir de l’aide par téléphone, email, etc. Vous trouvez ci-dessous les contacts des principaux partenaire OCS :

  • Orange : 3900, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • CanalSat : 08 92 39 39 10,(surtaxé) et 09 70 80 90 30, (gratuit depuis un fixe), du lundi au samedi.
  • SFR : 10 23 et 900, de 7h à 22h tous les jours.
  • Bouygues Telecom : 1061 (depuis fixe ou mobile) ou 614 (depuis un mobile Bouygues), du lundi au samedi.
  • Free : 01 78 56 95 60, tous les jours de 7h à minuit.
  • PlayStation : 01 70 70 07 78, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30.

 

Résiliation via les options de votre box internet :

La plupart des désabonnement se fait directement depuis le téléviseur. Pour cela vous devez avoir le code PIN fourni lors de la souscription à l’offre. Les étapes de résiliation des chaines achetées via TV sont généralement similaires. Par exemple pour :

  • Orange : Sélectionnez la rubrique “Offre et options” puis “Vos options souscrites”. Ensuite, cliquez sur le bouton “Résilier” et confirmez.
  • Free : Avec la télécommande de votre box, appuyer sur le bouton “Option” puis “Chaînes” et suivez les instructions pour se désabonner.
  • SFR : Entrez dans “Options et les abonnements OCS” et optez pour “Résilier l’abonnement”.

En ligne via votre espace client en ligne : Généralement il s’agit d’une simple option à décocher. Par exemple pour :

  • PlayStation : Rendez vous dans “Paramètres” puis “Gestion du compte” ensuite entrez dans “Informations du compte” et choisissez “Abonnements PlayStation”. Sélectionnez votre abonnement puis désactiver le renouvellement automatique.
  • SFR : Vous trouvez la possibilité de désabonnement sous la catégorie “Faire évoluer mon offre et mes options”.
  • Bouygues Telecom : Sélectionnez la rubrique “Mon offre et mes options” et sélectionnez l’option OCS puis confirmez votre choix.

 

Par poste :

Pour ceux qui préfèrent cette solution vous pouvez également envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre fournisseur. Mais cette solution demeure la plus longue par rapport aux autres citées ci-dessus.

 

NB : La résiliation de votre abonnement n’est pas automatique en cas de changement d’abonnement pour un des distributeurs. C’est à vous de lancer la demande de résiliation auprès du premier opérateur.

 

Résiliation anticipé par OCS :

Selon les termes et conditions générales de votre contrat, OCS a le droit de suspendre ses services et de désactiver votre compte, sans possibilité de remboursement ni d’indemnisation, dans les cas suivants :

  • Vous n’avez pas payé vos factures de votre abonnement.
  • Les coordonnées bancaires ne sont plus valides et ne sont pas mises à jour.
  • Et en générale, pour tout manquement de l’abonné à l’égard de ces obligations.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK