OCS (Orange Cinéma Série) du groupe Orange et partenaire HBO propose un bouquet de 4 chaînes TV (OCS Max, City, Géants et Choc) ainsi qu’une application. Ils diffusent des séries et films en exclusivité, des courts métrages, documentaires et émissions à toute âge.
OCS gâte ses abonnés et leur permet, également, de profiter du service illimité de vidéos à la demande (SVOD) à l’instar de Netflix ainsi qu’un service de streaming sur jusqu’à 4 écrans simultanés sur plusieurs plateformes (TV, ordinateur, une tablette ou un Smartphone).
En plus, grâce à cette offre il possible de télécharger les programmes séries afin de les regarder par la suite depuis leurs cloud OCS sans avoir besoin d’être connecté.
Pour y inscrire, il faut faire la demande d’OCS directement ou en passant par un fournisseur de services tiers (Orange, amazon, Canal+, un opérateur télécom, Numericable, Free, SFR, Bouygues, Canalsat, PS4…).
A savoir, peu importe le forfait, le contrat OCS est mensuel à reconduction tacite et donc vous engage de mois en mois, donc c’est simple de mettre fin à ce contrat avant son renouvellement. Dans cet article on va vous expliquer les différents modalités de résiliation.
Comment rompre le contrat auprès de OCS ?
Pour ceux qui sont souscris directement via OCS, vous pouvez résilier votre abonnement à un bouquet à tout moment et en toute simplicité. Vous n’avez aucun justificatif à fournir, il suffit de suivre une de ces démarches :
Via le compte personnel OCS :
Il est possible de se désabonner via l’appareil sur lequel on utilise OCS mais pas tous. Le chemin le plus direct passe par le site d’OCS :
- Rendez vous sur le site officielle « www.ocs.fr ».
- Accéder à l’espace « Mon compte ».
- Choisissez la rubrique « Annuler mon abonnement ».
- Ensuite, une fenêtre s’ouvrira demandant si vous souhaitez annuler votre abonnement, vous confirmez.
Service client OCS :
Si vous rencontrez le moindre problème lors de la résiliation de votre offre OCS, n’hésitez pas à contacter le service client OCS. Ce service n’est joignable que par email via leur site sous l’onglet « Nous contacter » ou aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter..).
En magasin :
L’abonnement tout comme le désabonnement les deux peuvent se faire directement en boutique aussi.
Par courrier :
Vous pouvez envoyer votre demande de clôture d’abonnement via une lettre recommandée avec un accusé de réception au département concerné à l’adresse suivante :
OCS
Service résiliation abonnement
78 rue Olivier de Serres
75015 Paris
A savoir, votre opérateur confirme la résiliation et la date de fin des services par message. Sachant que la résiliation n’est pas immédiate, vous continuez à profiter de ce service jusqu’à la date fin du mois en cours.
Toutefois, si vous souhaitez vous réabonner à OCS, il suffit de se connecter à votre espace personnel et de cliquer sur « Réactiver mon abonnement ».
NB : Il est impossible de résilier l’abonnement qu’à partir du deuxième mois suite à votre abonnement. Mais si vous êtes souscrit à une période d’essai (un mois gratuit), le service prendra fin à l’échéance de celle-ci (seules les personnes inscrites via le site officielle d’OCS qui peuvent en profiter).
Comment résilier l’abonnement via un fournisseur de service tiers ?
Si vous passez par un partenaire OCS, vous disposez de plusieurs options pour résilier votre abonnement. Voici ce qu’il faut faire en fonction de votre fournisseur :
Joindre directement le service client de votre distributeur :
Pour avoir de l’aide par téléphone, email, etc. Vous trouvez ci-dessous les contacts des principaux partenaire OCS :
- Orange : 3900, du lundi au samedi de 8h à 20h.
- CanalSat : 08 92 39 39 10,(surtaxé) et 09 70 80 90 30, (gratuit depuis un fixe), du lundi au samedi.
- SFR : 10 23 et 900, de 7h à 22h tous les jours.
- Bouygues Telecom : 1061 (depuis fixe ou mobile) ou 614 (depuis un mobile Bouygues), du lundi au samedi.
- Free : 01 78 56 95 60, tous les jours de 7h à minuit.
- PlayStation : 01 70 70 07 78, du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30.
Résiliation via les options de votre box internet :
La plupart des désabonnement se fait directement depuis le téléviseur. Pour cela vous devez avoir le code PIN fourni lors de la souscription à l’offre. Les étapes de résiliation des chaines achetées via TV sont généralement similaires. Par exemple pour :
- Orange : Sélectionnez la rubrique « Offre et options » puis « Vos options souscrites ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Résilier » et confirmez.
- Free : Avec la télécommande de votre box, appuyer sur le bouton « Option » puis « Chaînes » et suivez les instructions pour se désabonner.
- SFR : Entrez dans « Options et les abonnements OCS » et optez pour « Résilier l’abonnement ».
En ligne via votre espace client en ligne : Généralement il s’agit d’une simple option à décocher. Par exemple pour :
- PlayStation : Rendez vous dans « Paramètres » puis « Gestion du compte » ensuite entrez dans « Informations du compte » et choisissez « Abonnements PlayStation ». Sélectionnez votre abonnement puis désactiver le renouvellement automatique.
- SFR : Vous trouvez la possibilité de désabonnement sous la catégorie « Faire évoluer mon offre et mes options ».
- Bouygues Telecom : Sélectionnez la rubrique « Mon offre et mes options » et sélectionnez l’option OCS puis confirmez votre choix.
Par poste :
Pour ceux qui préfèrent cette solution vous pouvez également envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre fournisseur. Mais cette solution demeure la plus longue par rapport aux autres citées ci-dessus.
NB : La résiliation de votre abonnement n’est pas automatique en cas de changement d’abonnement pour un des distributeurs. C’est à vous de lancer la demande de résiliation auprès du premier opérateur.
Résiliation anticipé par OCS :
Selon les termes et conditions générales de votre contrat, OCS a le droit de suspendre ses services et de désactiver votre compte, sans possibilité de remboursement ni d’indemnisation, dans les cas suivants :
- Vous n’avez pas payé vos factures de votre abonnement.
- Les coordonnées bancaires ne sont plus valides et ne sont pas mises à jour.
- Et en générale, pour tout manquement de l’abonné à l’égard de ces obligations.