Se connecter à Free Wifi Secure sur PC et sur iPhone

Comment se connecter à Freewifi secure sur un PC ? Comment accéder à mon compte sur mobile ? Où trouver mon code et mon identifiant Free Wifi Secure ? Que faire si l’on est connecté mais qu’il n’y a pas d’accès à internet ?

Si vous êtes un abonné Freebox, vous pouvez facilement vous connecter à Free Mobile Secure sur votre PC, votre tablette, ou votre mobile Android et iPhone. Pour s’identifier à ce wifi gratuit et sécurisé, il suffit de vous munir de votre identifiant FreeWifi ainsi que votre code confidentiel.

Pour en savoir plus sur la démarche de connexion à ce Wifi Free, suivez ce tutoriel.Free Mobile Secure mon compte

Connexion à Free Wifi Secure sur PC

Pour pouvoir se connecter à la Freebox HD ou Freebox Révolution, il est nécessaire d’activer le Free Wifi Secure sur votre appareil. Pour vous connecter à ce wifi gratuit et sécurisé depuis un ordinateur, suivez alors les démarches d’authentification suivante :

  1. Allez tout d’abord sur http://www.wifi.free.fr.
  2. Relevez le code à 4 chiffres sur l’afficheur de votre Freebox.
  3. Faites entrer également votre mot de passe.
  4. Cliquez finalement sur Valider.

C’est terminé, vous êtes bien connecté à votre espace abonné. Vous pouvez gérer vos préférences de partage d’internet avec les autres freenautes. Bien entendu, et en tant que propriétaire de la Freebox, vous restez prioritaire sur le débit de la bande passante.

S’il s’agit de votre première visite à cet espace abonné Free Secure, inscrivez-vous sur la plateforme www.wifi.free.fr. et créez vos identifiants de connexion. Pour cela, faites entrer le code à 4 chiffres et définissez un nouveau mot de passe sur le formulaire d’inscription, sous la rubrique Mon compte. Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe indispensable à la connexion à ce réseau wifi gratuit de l’opérateur Free.Free Wifi Secure se connecter sur PC

Se connecter au Wifi Gratuit et sécurisé sur iPhone

Tous les appareils iOS 5 (ou plus) sont compatibles avec ce réseau wifi du fournisseur Free. Pour vous connecter à ce réseau gratuit, il vous suffit d’activer le wifi sur votre smartphone. Pour cela, touchez simplement l’icône de wifi en haut de votre appareil.

La connexion au Freewifi Secure sur un smartphone Android (un Galaxy par exemple) se fait de la même manière que sur iPhone.

Accéder à FreeWifi Secure sans carte SIM : est-ce possible ?

Pour la connexion au FreeWifi Secure depuis un mobile, ce dernier doit avoir la fonctionnalité EAP_SIM. En fait, c’est la carte Sim qui assure l’authentification. Grâce à votre carte Sim Free, vous n’avez plus besoin de saisir votre code secret et votre identifiant, tout comme dans le cas de la connexion FreeWifi Hotspot.

Je suis connecté à Free Wifi mais pas d’internet, que faire ?

Si vous avez rencontré des problèmes de connexion à votre espace abonné, voici quelques astuces pour résoudre cet embarras :

  • Assurez-vous tout d’abord de mettre à jour votre appareil.
  • Si vous ne trouvez pas l’icône Free Wifi Secure, allez vers “Réglages” puis vers “Wifi”. Désactivez-le puis réactivez-le.
  • Si ça ne marche toujours pas, débranchez et rebranchez votre Freebox.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK