L’Espace Client Nouvel Obs : Démarche d’accès à mon Espace Abonné et au service Abonnement

Bienvenue à l’espace client nouvel obs mis en place par le magazine d’actualité hebdomadaire français L’Obs (appelé anciennement Le Nouvel Observateur ou Le Nouvel Obs). Accessible via un navigateur web ou encore l’application mobile, cet espace personnel sécurisé est fonctionnel 24h/24 et 7j/7.

L'obs mon compte

Ceci est le logo de l’OBS

L’accès à votre espace abonné vous permet de gérer vos abonnements en ligne, accéder à tous les articles en illimité dans différents domaines (politique, sociale, culturelle en France et dans le monde), consulter le journal en version numérique, etc. Il vous permet également d’effectuer un changement d’adresse temporaire, réaliser vos paiements en toute sécurité, découvrir des newsletters qui vous sont exclusivement réservées…, tout en restant chez vous.

S’il s’agit de votre première visite, vous devez procéder à la création de votre compte personnel pour commencer à bénéficier de ces différents avantages à tout moment. C’est très simple, gratuit et rapide!

Dans ce petit tutoriel, vous trouverez la procédure d’inscription et d’activation de votre espace abonnés ainsi que les étapes d’identification à suivre.

Nous allons vous citer également tous les moyens de contact du service abonnements et le service client nécessaires.

S’identifier à l’espace client nouvel obs sur le site du magazine numérique :

Grâce au compte nouvel obs, tout abonné peut profiter d’une multitude des services en ligne mis à sa disposition par le premier magazine d’actualité français.

Vous pouvez, ainsi, accéder à tous les articles de l’Obs d’une façon illimité sur les différents supports (ordinateur, tablette, mobile), lire les anciens numéros de journal via la bibliothèque numérique, donner votre opinion à propos les articles publiés et retrouver vos commentaires, faire la gestion de votre abonnement en ligne, se mettre en contact avec nouvel observateur service abonnements, etc.

En effet, pour accéder à tous ces avantages, vous devez, d’abord, vous connecter à votre espace personnel.

N.B : Pour gagner du temps dans vos démarches d’accès à votre compte abonné nouvel obs, sachez que l’identification peut s’effectuer directement depuis cette URL “https://www.nouvelobs.com/connexion“.

Sinon, procédez comme suit :

  • Ouvrez votre navigateur web et tapez l’adresse électronique du magazine hebdomadaire d’information français “https://www.nouvelobs.com/“.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur l’icône du bonhomme et sélectionnez “Me connecter “.
  • Sur la page d’authentification qui vient de s’ouvrir, et depuis l’interface “Identifiez-vous“, faites renseigner votre adresse email et votre mot de passe dans les cases de login appropriées.
Accès et gestion abonnement nouvel obs

Ceci est une capture du site https://www.nouvelobs.com/

  • Selon vos préférences, vous pouvez cocher la case “Rester connecté” pour sauvegarder vos informations de connexion.
  • Validez votre accès client en cliquant sur le bouton “S’identifier“.

L’application L’Obs :

Si vous souhaiter retrouver en temps réel toute l’actualité de L’Obs (débats, opinions, dossiers exclusifs, actualités en France et dans le monde) depuis votre smartphone et tablette, téléchargez et installez gratuitement l’application mobile “L’Obs – Actualités et infos en direct”.

En effet, cette application est disponible sur les boutiques App Store pour les appareils sous iOS et Play Store pour les appareils sous androide.

Connectez-vous ensuite à votre compte abonné en indiquant vos codes d’accès habituels crées lors de l’inscription. Dès lors, une panoplie des services sera mise à votre disposition.

Vous pouvez alors consulter toutes les info en direct 24H/24 (politique, éducation, économie, faits divers, analyses, scoops, chroniques, témoignages), accéder aux contenus exclusifs et les grands événements, suivre les actualités en temps réel en France comme à l’international,..

>> A Découvrir Aussi : Télérama espace abonnés – Accès à mon espace client et gestion de mocen abonnement sur www.telerama.fr

Connexion impossible nouvel obs, quelles solutions?

En essayant de vous identifier à l’espace abonné nouvel observateur, il arrive que vous rencontrez des difficultés de login.

Quelque soit le problème rencontré (numéro abonné perdu, mot de passe oublié, site inaccessible, compte bloqué), sachez qu’il existe toujours une solution pour sortir de cette mauvaise situation et récupérer l’accès à votre compte de nouveau.

Avant toute chose, il faut vérifier la saisie correcte de vos codes confidentiels, la bonne orthographe de votre email et bien sur que vous avez bien respecté les majuscules et minuscules de votre mot de passe.

En cas d’une erreur, un message sera affiché à votre écran “Compte inexistant“.

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Si vous avez perdu votre numéro d’abonné, on tient de vous rappeler que ce dernier est imprimé au-dessus de votre adresse sur le film plastique de votre magazine.

Comme vous pouvez l’obtenir en contactant un conseiller client au numéro suivant 01.40.26.86.13.

Comment réinitialiser un mot de passe perdu ou oublié ?

Si vous ne souvenez plus dans la tête de votre code confidentiel, il suffit de suivre certaines étapes pour le récupérer. Pour cela, rendez-vous sur la page d’identification de l’espace abonné nouvelobs.com puis cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe oublié“.

Par la suite, indiquez l’adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte et validez votre demande.

Dans les meilleurs délais, vous recevrez par mail un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Comment procéder pour changer mes identifiants de connexion ?

Si vous souhaitez modifier vos codes d’accès, c’est simple! Vous n’avez qu’à vous identifier à votre compte en ligne en premier lieu et aller dans la rubrique “Mes informations” en second temps pour modifier votre email de connexion et/ou votre mot de passe.

Que faire pour changer mon adresse ?

Si vous voulez faire un changement temporaire d’adresse, rendez-vous sur la rubrique “Mon abonnement“, cliquez sur “Faire suivre mon abonnement” située en bas de la page puis tapez votre adresse de livraison et les dates désirées. Cela prendra un délais de 15 jours avant l’affectation de cette adresse de livraison temporaire.

Le suivi d’abonnement est faisable uniquement en France métropolitaine.

Démarche de création et d’activation de mon compte personnel :

Si vous n’avez pas encore d’espace abonné, alors suivez ces étapes pour en créer un en toute facilité. Cette souscription, qui se déroule en 3 étapes, va vous permettre de réagir aux articles, retrouver tous vos commentaires mais aussi gérer votre inscription aux newsletters.

Rendez-vous directement sur l’adresse suivante “https://www.nouvelobs.com/inscription“.

Par la suite, remplissez le formulaire d’inscription en saisissant une adresse email, sa confirmation mais aussi en définissant un bon mot de passe (au minimum 8 caractères) à votre compte obs.

Cochez la case “Je ne suis pas un robot” et cliquez sur le bouton “Suivant“.

Renseignez, par la suite vos informations personnelles (civilité, prénom, nom, pseudo, date de naissance, téléphone) et cliquez sur le bouton “Suivant“.

Passez à ce stade à la gestion de vos newsletters puis cliquez sur le bouton “Valider“.

Il ne vous reste maintenant qu’à activer votre compte en ligne.

Un changement d’adresse ? Accès refusé à l’espace abonné ? Contactez le nouvel observateur service abonnements

Pour toute demande d’informations (modalités de résiliation de votre abonnement, changement d’adresse), d’assistance ou une réclamation, n’hésitez pas à contacter le service client de votre magazine.

En fait, si vous avez besoin de joindre le service RELATIONS ABONNÉS par téléphone, appelez un conseiller client au numéro suivant 01 40 26 86 13. ou le standard du magazine au numéro 01 44 88 34 34. Ce service accueille vos questions du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

En outre, il est possible d’entrer avec l’assistance à la clientèle en ligne via divers moyens soit à partir de votre espace perso, via le formulaire de contact disponible sur le site internet de votre magazine, écrire à cette adresse email abonnements(@)nouvelobs.com.

Pour toute insatisfaction ou demande de résiliation du contrat auprès de ce magazine, il est également possible d’envoyer un courrier postal au siège social à l’adresse suivante :

Service Relations Abonnés
67/69 avenue Pierre Mendès-France
CS 51402 75647 Paris cedex 13

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK