Créer un compte Nintendo Switch : Guide d’inscription sur la console Nintendo

Créer un compte Nintendo Switch permet à l’utilisateur de profiter de plusieurs services de la console de jeux en ligne. En effet, Nintendo Network, et à l’instar de X box One ou PlayStation, a commencé à proposer à ses adhérents des jeux en ligne sur la plateforme payante Nintendo Switch (Super Smach Bros, Splatoon…),  ainsi qu’une boutique des jeux vidéos virtuelles, Nintendo eShop.

Comment créer un compte Nintendo Network sur Switch ? Que propose la console Switch et eShop ?

Pour répondre à ces questions, suivez ce tutoriel gratuit et détaillé qui vous expliquera les étapes de création de votre compte utilisateur ainsi que les avantages de chacun. Voici également le contact du service consommateur en cas de problème de connexion ( mot de passe Nintendo Network oublié, compte perdu, piratage de compte…).

Comment créer mon compte Nintendo Switch gratuit ?

Pour s’inscrire sur la plateforme de Gaming en ligne, il suffit d’ouvrir votre compte en suivant les étapes suivantes :

  1. Allez tout d’abord au site https://www.nintendo.fr/.
  2. Rendez-vous ensuite vers la rubrique Connexion puis vers Créer un compte Nintendo
  3. Indiquez votre tranche d’âge : plus ou moins de 12 ans.
  4. L’inscription à cette plateforme est possible via un compte Facebook ou un compte Google+. Pour cela, complétez le formulaire suivant par vos informations personnelles ( Surnom, Mot de passe, date, Sexe, Région..) pour finaliser la création de votre compte.
  5. Validez par la suite votre authentification en cliquant sur Créer le Compte.

    Créer mynintendo mon compte : saisir mon code d'authentification

    Capture écran du site officiel

  6. Vous recevrez finalement un code d’authentification sur l’e-mail que vous avez renseigné lors de la création de votre compte.

compte nintendo créé avec succès

Comment accéder à mon espace abonné personnel ?

Pour se connecter à votre compte d’utilisateur, faites entrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe sur le formulaire d’authentification.

Il est évidement possible d’accéder à votre compte depuis l’application mobile MyNintendo. Sécurisée et ergonomique, vous pouvez télécharger gratuitement cette appli de Google Play ou de l’App Store.

Où trouver mon identifiant ?

Vous trouverez votre identifiant Nintendo Network sous la rubrique Paramètres en haut et à gauche de la page d’accueil. A rappeler qu’il est nécessaire de disposer d’un identifiant Nintendo Network pour pouvoir accéder aux e-services sur Wii U et sur la famille 3DS.

Si vous n’arrivez pas à le trouver, cliquez sur le lien https://id.nintendo.net/account/network-id-search pour le récupérer.

Nintendo eShop : étapes de création de mon compte

Pour créer un compte Nintendo eShop et profiter des services de cette boutique numérique, voici les étapes d’inscription nécessaires :

  1. Commencez tout d’abord par cliquer sur créer un nouveau compte.
  2. Connectez-vous ensuite à votre compte sur la console Nintendo Switch.
  3. Synchroniser finalement votre compte en choisissant l’option Associer.

Voilà, votre compte est créé avec succès !

Ainsi, en accédant à cette console, vous pouvez télécharger des démos et effectuer vos achats de nouveaux jeux vidéos et des logiciels dématérialisés sur la boutique eShop. En effet, Nintendo eShop est accessible via les consoles de 3DS ainsi que Wii U.

console wii u e nintendo switch

De plus, et grâce à votre compte Nintendo parents, vous pouvez suivre et contrôler la navigation de vos enfants ainsi que les jeux auxquels ils jouaient.

Nintendo Network : création de mon compte Nintendo Network

Il est possible de créer un compte Nintendo Network sur Switch ou sur 3DS. Pour cela, il suffit de créer un nouveau Mii (ou utiliser un Mii existant), et lui lier un identifiant de Nintendo Network.

A rappeler que ce compte peut être créé lors de la création d’un nouveau compte sur une console Wii U connecté à Internet. Il peut également être lié à un profil utilisateur existant.

Mot de passe oublié, que faire ?

Si votre mot de passe Nintendo Network a été oublié, cliquez sur le lien en bas du formulaire de connexion pour le récupérer. Pour cela, vous n’avez qu’à saisir votre e-mail ainsi que votre identifiant pour recevoir un nouveau mot de passe.

Service consommateur

Comment créer un deuxième compte Nintendo Switch ? Comment modifier mon compte ? Que faire en cas de piratage de mon compte ?

  • Pour joindre un conseiller du service client de la marque, vous pouvez appeler le numéro de téléphone non surtaxé 08 92 68 77 55. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h et facturé à l’ordre de (0,34€/min).
  • Le service à la clientèle met à la disposition de ses consommateurs le numéro joignable de l’étranger +33(0) 1 34 35 46 01 ainsi que le fax +33(0) 1 34 24 90 85.
  • En accédant au site en ligne du leader des jeux vidéos online, vous pouvez trouver la réponse à votre question dans la Foire Aux Questions FAQ. Sinon, vous pouvez envoyer votre formulaire de contact en ligne sous la rubrique Contact.
  • Pour tous vos courriers de résiliation, d’abonnement, ou pour n’importe quelle réclamation, voici l’adresse du siège social :

Service consommateurs
6 bld de l’Oise
95031 Cergy Pontoise Cedex

Vous êtes un amateur de ces jeux vidéos ? laissez votre avis en commentaire ci-dessous.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK