Connexion Webmail Unice France sur le portail de l’Université Nice Sophia Antipolis

Le webmail Unice France, appelé anciennement adresse Horde ou Hermes, est une messagerie web proposée par l’Université Nice Sophia Antipolis et destinée aux étudiants et également aux personnels. En fait, cette boite mail sécurisée, semblable à Yahoo mail, est accessible via le portail web suivant “webmail.unice.fr“, grâce à une simple authentification avec des identifiants de connexion.

Cet espace numérique permet à chaque utilisateur, une fois identifié, d’accéder à un ensemble des ressources et services notamment la gestion des emails et d’archive en toute autonomie, l’envoie et la réception des messages au quotidien à distance.

Sans plus tarder, trouvez toute la démarche d’accès à webmail.unice.fr.

N.B : 

Cette messagerie électronique est souvent nommée par ses utilisateurs par webmail nice, tout court, puisque l’université est implantée à cette ville.
Webmail UNS

Unice webmail : Se connecter à ma messagerie électronique

Comme le service de connexion toutatice.fr, chaque personnel ou étudiant possède dès son intégration dans l’Université de Nice SOPHIA ANTIPOLIS une adresse email et un mot de passe uniques et propres à lui pour réussir la connexion à son webmail en ligne en toute sécurité.

Pour se connecter à son compte Webmail unice, il faut aller sur l’url du portail intranet suivante “https://webmail.unice.fr“.

Une fois sur la page d’authentification, il suffit d’écrire son identifiant ou nom d’utilisateur ainsi que son mot de passe dans les cases prévues à cet effet.
Accès webmail ac nice

Ensuite, vous devez valider votre accès en cliquant sur le bouton « Connexion ».

Vous accéderez ainsi directement à votre compte de messagerie nice en ligne.

Chaque utilisateur, profite ainsi, de divers outils, services et informations qui lui sont liés et dont il a besoin. Il est désormais possible donc de consulter son annuaire, ses cours, emploi du temps, ressources pédagogiques et accéder à la bibliothèque en quelques clics et à tout moment 7/7 et 24/24.

Sachez que cette messagerie web est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet ou un mobile.

Authentification refusée ou Mot de passe perdu : Quelle solution ?

Toutefois, on essayant de se connecter à Webmail unice France, quelques problèmes de login surviennent.

En fait, s’il s’agit d’une perte de votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur, blocage ou pirate de votre boite mail, ne vous paniquez pas ! Nous allons vous aider à récupérer vos codes d’accès dans ce petit tutoriel.

Mais avant tout, on vous invite à vérifier la saisie correcte de vos identifiants de connexion. Si le problème d’accès persiste encore, accédez à cette adresse “nephi.unice.fr” qui vous sera certainement utile.

Par la suite, consultez la rubrique “FAQ” qui vous propose des réponses aux questions fréquemment posées et vous aide à résoudre les problèmes de connexion à messagerie électronique.

Mot de passe oublié :

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, il est possible de procéder à sa récupération en cliquant sur le lien “Opérations et support technique”.

Pour cela, il faut cliquer sur le lien « Modifier votre mot de passe ». Une fois cliqué, ce lien vous fait accéder à une nouvelle page “webmail.unice.fr/support/passwd” sur laquelle vous aurez à remplir votre adresse email ainsi que votre mot de passe.

Il ne vous reste que confirmer le changement de votre code confidentiel en cliquant sur le bouton “Valider“.

Maintenant, veuillez vous identifier au service UNS en tapant votre identifiant et votre de passe sur la page “login.unice.fr”.

Aide et assistance :

Vous pouvez également utiliser la rubrique “Assistance” qui vous propose des conseils de sécurité et la bonne alternative pour se connecter à votre webmail sans rencontrer des difficultés.

Cependant, si les problèmes d’accès persistent ou que votre compte reste encore bloqué, veuillez contacter l’assistance clientèle et le signaler au plus vite aux services techniques par mail en utilisant cette adresse adm-messagerie (@)unice.fr.

Comme vous pouvez écrire à votre université à l’adresse postale suivante :

Université Nice Sophia Antipolis
28 Avenue Valombrose
06100 Nice
Université nice sophia antipolis contact

Webmail Nice – UNS : Tout ce que vous devez savoir sur cette boite mail cryptée et sécurisée

  • Dès 11 Mai 2015, l’ancien webmail Horde n’existait plus et se remplaçait par une nouvelle boite mail.
  • Le 27 Juin 2014, il a été une mise à jour de cette messagerie électronique avec l’ajout de deux fonctionnalités notamment les outils de filtres pour gérer vos messages aussi la complétion LDAP avec l’annuaire de l’université; sans oublier les nouveaux services avancés et l’interface intuitive et facile en utilisation.
  • Ce service de connexion au webmail n’est accessible, si et seulement si, votre messagerie est gérée sur le serveur de l’université du Nice.
  • Pour toutes vos demandes de transfert de votre carnet d’adresse de l’ancien courriel web vers le nouveau, il fallait nécessaire d’accéder à cette page “webmail.unice.fr/migration” et suivre les instructions demandées.
  • Ne jamais communiquer vos codes de login à personne, ils sont strictement personnels.

=> On vous invite aussi à découvrir ENT Unice, cela correspond à l’Espace Numérique de Travail de cette université.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK