Comment supprimer historique Watch sur Facebook ?

Ce n’est plus un secret pour personne que Facebook suit nos pas sur internet plus qu’on le pense. Comme nous avons tous un compte sur ce site bleu, vous avez alors intérêt à savoir comment supprimer vos traces et vos historiques de navigation sur la version web ou sur l’application mobile.

À travers ce tuto, on vous aide alors à effacer votre historique de vidéos regardées sur Facebook Watch sur tous les appareils. L’application Watch correspond bien entendu à la plateforme de streaming propre à ce site qui vous permet de visionner des vidéos à la demande au même titre que Netflix ou Amazon Prime.

Supprimer historique Facebook Watch

Comment effacer l’historique de vidéos regardées sur le site Facebook ?

Bien que vous seul puissiez voir votre historique Facebook Watch, il est évidemment possible de la supprimer une bonne fois pour toutePour cela, voici la démarche à suivre :

  1. Connectez-vous tout d’abord à votre compte utilisateur sur www.facebook.com.
  2. Cliquez sur votre photo de profil, en haut et à droite de la page d’accueil.
  3. Allez ensuite vers « Paramètres et confidentialité » puis vers « Historique personnel ».

    Supprimer historique Facebook Watch

    Ceci est une capture d’écran du site facebook.com

  4. Cliquez par la suite sur « Vidéos que vous avez regardées ». Ainsi, vous aurez un aperçu sur toutes les vidéos que vous avez regardées durant les derniers jours.
  5. Pour supprimer l’historique en entier, cliquez sur « Effacer l’historique de navigation ». Bien entendu, vous pouvez supprimer seulement quelques vidéos. Pour cela, cliquez sur les trois points horizontaux puis sur « Effacer » devant la vidéo à supprimer.
  6. Confirmez finalement votre demande de suppression sur la fenêtre pop-up affichée.

C’est terminé, vous venez alors de supprimer votre historique Watch Facebook.

Lors de la suppression de votre historique, vous pouvez évidemment la supprimer en totalité ou effectuer un filtre sur les dates. Pour sélectionner les vidéos à retirer, cliquez sur « Dates » sous la rubrique « Filtres » puis indiquez l’année et le mois correspondants.

Comment supprimer l’historique Watch sur un mobile Android ou iPhone ?

La suppression de l’historique de Facebook Watch se fait également sur mobile. Que vous ayez un iPhone ou un Android, la démarche à suivre est la même.

Pour vous débarrasser alors de votre historique sur mobile, connectez-vous à votre compte en ligne puis appuyez sur les trois flèches pointant vers le bas en haut et à droite de l’interface d’accueil. Appuyez ensuite sur « Paramètres et confidentialité » puis touchez « Vos informations sur Facebook ». À cette étape, appuyez sur « Journal d’activité » pour afficher votre historique Watch.

Cliquez par la suite sur les trois points horizontaux puis sur « Supprimer » devant la vidéo à supprimer. Répétez l’opération pour les autres vidéos à effacer. Malheureusement, l’application mobile ne vous permet pas de supprimer tout l’historique en un seul clic. En effet, vous devez répéter la tâche autant que vous avez des vidéos à supprimer. Dans ce cas, vous avez alors bien intérêt à effectuer la suppression depuis un ordinateur.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK