Comment s’enregistrer en ligne chez Emirates ?

Si vous vous demandez comment s’enregistrer en ligne chez Emirates, sachez que la procédure de check in en ligne est assez simple à faire, que ce soit depuis le site internet de la compagnie ou encore l’App Emirates.

Dans ce cas, le passer devra renseigner certaines informations telles que le nom de famille et la référence de réservation/dossier passager du billet électronique.

Emirates : comment s'enregistrer en ligne

Avec un simple clic sur votre smartphone, votre PC ou votre tablette, n’importe où vous êtes et auquel moment, vous pouvez commencer le processus d’enregistrement en ligne Emirates.

Veuillez noter que cet enregistrement sur Internet ne vous évite pas seulement les nombreuses formalités de l’aéroport, mais aussi vous jouissez d’un gain de temps très important et vous épargne toute tracasserie.

Suivez ce guide d’aide pour en savoir sur le service d’enregistrement en ligne auprès de cette compagnie aérienne.

Comment s’enregistrer en ligne chez Emirates ?

Emirates est considérée aujourd’hui l’une des compagnies aériennes les plus développées au monde, sa devise est la rapidité, la simplicité et l’accessibilité.

Vous pouvez, en fait, vous enregistrer en ligne 48 heures avant votre vol. Il vous suffit de sélectionner votre siège préféré, choisir parmi l’un des repas diététiques ou bien, profiter des possibilités de surclassement de dernière minute.

Une fois arrivé à l’aéroport, vous n’avez qu’à déposer vos bagages aux bornes d’enregistrement en libre-service ou vous rendre directement aux comptoirs Emirate.

En effet, pour découvrir comment s’enregistrer en ligne chez Emirates, lisez attentivement les étapes ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site officiel de la compagnie en sa version française « https://www.emirates.com/fr« .
  • Choisissez la rubrique « Gérer une réservation et s’enregistrer » située au milieu de la page d’accueil.
  • Entrez votre nom de famille et votre référence de réservation ou dossier passager pour s’enregistrer.
  • Après de s’assurer de la validité de toutes les étapes précédentes, choisissez les passagers à enregistrer.
  • Selon le pays de destination, Remplissez attentivement les informations anticipées sur les voyageurs.
  • À ce stade, la modification de place et l’ajout d’un numéro Emirates Skywards manquant est
    possible pour chaque passager.
  • Finalement, vous pouvez confirmer votre check in en cliquant sur ENREGISTREMENT.

Si toutes vos informations ont été remplies avec succès, vous recevez une carte d’embarquement électronique pour chaque passager « obligatoire pour monter dans l’avion » qui doit être imprimée et représentée à l’aéroport pour finaliser les procédures de votre vol.

Enregistrement Emirates : Quels documents devez-vous fournir à l’aéroport ?

Après avoir enregistré en ligne auprès de la compagnie aérienne Emirate, chaque passager recevra par mail une carte électronique.

Il est indispensable de l’imprimer et de l’apporter à l’aéroport bien avant l’embarquement afin de terminer les derniers détails.

N’oubliez pas aussi d’accompagner votre passeport avec cette carte et se diriger vers le comptoir approprié pour finaliser l’enregistrement.

Néanmoins, si vous avez des questions ou si vous avez besoin de déposer une réclamation en relation avec le check in Emirates, modifier ou annuler un vol, contactez le service client Emirates.

Des conseillers clients vous accueille via divers moyens de contact pour vous fournir l’assistance nécessaire (téléphone, email, courrier).

En effet, pour parler avec le service clientèle par téléphone depuis la France, appelez au numéro de téléphone « +33 1 57 32 49 99« . Ce numéro est valable pour toutes vos demandes d’ordre général.

Par contre, s’il s’agit d’une demande pour les bagages perdus et endommagés, composez le numéro « +33 1 55 69 84 82« .

Par ailleurs, si vous vous sentez plus à l’aise dans le contact en ligne, envoyez un message privé sur les réseaux de la compagnie comme Facebook, Instagram et Twitter.

Sinon, remplissez le formulaire web accessible via la rubrique « Nous contacter« .

Dans les meilleurs délais, vous recevrez une réponse claire et rapide.

Focus sur les problèmes de check in auprès de cette compagnie aérienne

Si vous ne parvenez pas à réussir votre enregistrement en ligne chez Emirates, cela peut s’expliquer par les raisons suivantes :

  • Un système d’enregistrement défaillant.
  • Réservations via le service groupes qui ne se font pas en ligne, mais uniquement à l’aéroport puisqu’il dépasse 9 personnes.
  • Vous venez de vous enregistrer sur un vol au départ à une destination non incluse.
  • Il est trop tôt ou trop tard pour faire un check in.
  • Avoir un enfant voyageant seul et avez demandé un accompagnement.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK