Comment créer un compte Leclerc drive?

Vous n’ayez plus besoin de vous déplacer et traverser les rayons des supermarchés pour faire vos courses. Aujourd’hui et face à l’épidémie du Coronavirus, vous vous trouvez coincés à la maison suite au confinement obligatoire annoncé par la Présidence française. D’où le recours aux sites de vente sur Internet pour effectuer les courses en ligne.

Cependant, la majorité des enseignes et des hypermarchés les plus connus en France proposent la vente en ligne pour assurer la livraison en drive ou à domicile selon le besoin du client.

A son tour, l’enseigne de grande distribution e.Leclerc met à votre disposition son service Leclerc Drive pour commander vos .courses sur le site et bénéficier des mêmes prix que ceux proposés en magasin. Une fois que votre commande est prête, vous pouvez passer la récupérer auprès du point de vente le plus proche de chez vous.

Via son site Internet www.leclercdrive.fr chaque client aura la possibilité de créer son compte Drive pour commencer à remplir son panier et passer sa commande en ligne.

Vous vous demandez alors comment ouvrir un compte Leclerc Drive? Comment se connecter à votre espace client? Comment contacter le service client pour signaler un bug de création ou de connexion à votre compte? Est-il possible d’effectuer vos achats via son application mobile?

Trouvez toutes les réponses à vos questions dans ce qui suit.

Inscription drive Leclerc

Pour commencer à commander en ligne et recevoir vos courses en drive, vous devez tout d’abord ouvrir un compte Leclerc. Seulement en quelques clics, depuis votre ordinateur nous vous invitons de suivre la démarche suivante:

  1. Rendez-vous sur le site www.e-leclerc.com

    eleclerc-courses en ligne

    Ceci est une capture écran du site www.e-leclerc.com

  2. En haut à droite de votre écran, cliquez sur la rubrique “Carte e.eleclerc
  3. Vous allez être redirigé vers une interface vous permettant de se connecter à votre compte si vous le possédez déjà, sinon de créer un nouveau

    comment creer compte eleclerc drive?

    Ceci est une capture écran du site

  4. Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton “Créer votre carte
  5. Un formulaire d’inscription sera disponible

    Inscription carte e leclerc

    Ceci est une capture écran du site

  6. Remplissez-le alors avec toutes vos informations personnelles: nom, prénom, adresse, votre magasin…
  7. Une fois que vous avez bien rempli le formulaire, cochez la case ” J’accepte les conditions générales de la carte…” et validez votre inscription en cliquant sur le bouton “Valider
  8. Votre demande de création de compte drive sera envoyée au service concerné
  9. Un email de confirmation d’ouverture de votre compte vous sera envoyé dans les plus brefs délais. Cet email va contenir le numéro de votre carte.

Et voilà, maintenant vous pouvez commander vos courses en ligne et les récupérer auprès du drive le plus proche de chez vous.

Remarque: Il est possible également d’ouvrir un compte drive à partir du site www.leclercdrive.fr. Mais malheureusement le site est actuellement en panne à cause de l’encombrement et la forte demande pendant cette période de Covid-19. Tous les français ont recours à l’achat en ligne et au service de la livraison à domicile ou en drive.

www.leclercdrive.fr se connecter à mon compte client

Pour effectuer vos courses à distance, et bénéficier de la livraison drive, vous devez tout d’abord disposer de votre carte e.leclerc et se connecter à votre compte Leclerc drive en suivant les étapes citées ci-dessous:

  1. Ouvrez le site de vente en ligne 
  2. Cliquez sur l’onglet “Carte e.eleclerc” en haut à droite de votre écran
  3. Vous serez redirigé vers une autre page pour vous demander d’accéder à votre compte si vous êtes déjà un client

    se connecter espace client leclerc drive

    Ceci est une capture écran du site

  4. Confirmez alors votre choix en cliquant sur le bouton “Connectez-vous
  5. Une interface de connexion à votre espace Carte e.leclerc est mis à votre disposition comme vous montre la photo

    connexion espace carte e.leclerc

    Ceci est une capture de l’interface de connexion

  6. Dans les champs concernés, saisissez alors le numéro de votre carte de fidélité ainsi que votre code secret composé de 4 chiffres en utilisant la grille
  7. Confirmez enfin votre identité en cliquant sur le bouton “Me connecter

Et voilà, vous serez bien connecté à votre espace client pour effectuer vos courses en ligne en toute tranquillité.

J’ai oublié mon code secret, que dois-je faire?

Vous avez rencontré un problème de connexion votre espace personnel? Vous avez rendu compte que vous avez oublié votre code secret? C’est simple, il suffit de cliquer sur le lien “Code secret oublié” et suivre les instructions demandées.

probleme connexion espace client e.leclerc drive

Ceci est une capture écran du site

Par conséquent, vous serez redirigé vers le formulaire de réinitialisation de votre code d’accès comme vous montre la photo. Il vous sera demandé ainsi de saisir à nouveau le numéro de votre carte de fidélité et de saisir le code captcha pour vérifier votre identité.

Leclerc Drive ne marche pas (Panne / bug)

Face à la situation actuelle du confinement à cause du Coronavirus et suite à la forte demande sur les sites de vente en ligne comme c’est le cas pour Drive Intermarché, le site www.leclercdrive.fr ne marche plus. Vous n’arrivez plus à y accéder pour créer ou accéder à votre compte en ligne pour passer vos commandes en ligne.

Dans ce cas, nous vous invitons d’essayer le site www.e-leclerc.com pour procéder à l’ouverture de votre compte drive sinon, nous vous invitons de contacter le service client qui pourra résoudre ce type de problème.

Application mobile

Où vous soyez depuis votre Smartphone ou tablette, faites vos courses en ligne avec l’application mobile LeclercDrive & LeclercChezMoi.Application mobile e.leclerc drive

Cependant, vous pouvez commencer à commander vos produits aux meilleurs prix des magasins et choisir le mode de livraison à domicile avec LeclercChezMoi ou bien retirer vos courses en drive avec LeclercDrive.

N’hésitez pas alors de télécharger les deux applications qui sont disponibles pour un téléchargement gratuit depuis les boutiques App Store et Google Play.

Comment contacter le service client Leclerc Drive?

Vous rencontrez des problèmes de connexion à votre compte client? Vous n’arrivez plus à passer vos commandes en ligne? Le site dédié au service de livraison drive ne marche plus? N’hésitez pas alors de contacter le service client ou le SAV qui se chargeront de traiter vos demandes et vous répondre dans les plus brefs délais.

En effet, plusieurs moyens s’offrent à vous pour joindre un conseiller client à savoir:

Téléphone: Des conseillers clients seront à votre écoute du lundi au samedi de 8h30 à 19h00 en appelant le numéro non surtaxé suivant: 09 69 32 42 52. ( L’accueil  téléphonique est momentanément suspendu à cause du Covid-19, il sera de retour jusqu’à nouvel ordre des autorités publiques. Vous pouvez ainsi utiliser le formulaire de contact disponible sur le site pour contacter le service client)

En ligne: Vous pouvez se rendre à la rubrique “Contactez-nous” sur le site officiel de l’enseigne et consulter la FAQ où vous pouvez trouver les réponses aux questions les plus fréquentes. Et si vous avez réussi à se connecter à votre espace client, vous pouvez entrer en contact direct avec l’un des conseillers disponibles.

Il est possible bien évidement de joindre le service client sur les différents réseaux sociaux Twitter, Facebook…

Courrier postal: Il est possible d’envoyer vos demandes et réclamations par courrier postal à l’adresse suivante:

Siège social E. Leclerc
26 Quai Marcel Boyer,
94200 Ivry-sur-Seine
France

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK