Comment acheter un espace de stockage sur Google ?

Sur le Drive, Google offre à tous ses utilisateurs un espace de stockage gratuit de 15 Go. Ce réservoir de données semble être largement suffisant. Par ailleurs, certains surfeurs ont besoin d’un espace d’archivage plus grand pour y mettre des photos et des fichiers volumineux. À tous ces internautes, Google propose l’achat d’un espace stockage supplémentaire de 100 Go, de 200 Go, voire un espace illimité.

Google One s’agit en fait d’un plan d’abonnement payant que propose ce moteur de recherche afin d’étendre les 15 Go d’espace de stockage offert gratuitement par le Drive. Depuis cette application, vous pouvez définir votre quota en matière de stockage et le tarif qui vous convient.

Pour en savoir plus sur l’achat d’espace de stockage Google, suivez ce tuto. On vous renseigne davantage sur les tarifs Google One. On vous dit également comment profiter de l’offre illimitée du Drive.Google One pour un stockage plus grand

Acheter un espace de stockage grâce à Google One

En créant un compte Google, vous bénéficiez gratuitement de 15 Go de stockage. Cet espace de stockage est réparti entre Gmail, photos et fichiers. Par ailleurs, il est possible d’élargir cet espace en optant pour une offre payante.

Il est en effet possible d’augmenter votre espace de stockage grâce à l’abonnement Google One. Cet abonnement payant remplace bien entendu votre espace de stockage gratuit Drive.

Pour devenir alors un membre Google One et bénéficier davantage d’espace de stockage, voici la démarche à suivre :

  1. Connectez-vous tout d’abord à votre compte Gmail.
  2. Rendez-vous ensuite sur https://one.google.com/.
  3. Cliquez par la suite sur “Mettre à niveau”.
  4. Choisissez finalement le forfait Google One qui vous convient.

Dès que vous ayez finalisé le paiement de votre pass, vous passerez du Drive classique à OneDrive. Pour connecter One Drive à Google Drive, pensez à utiliser l’application MultCloud. Grâce à cette application, vous pouvez transférer et synchroniser plusieurs fichiers sur différents services Cloud.

Les offres payantes de Google 1

À savoir, les forfaits payants proposés sont :

  • 100 Go à 19,99$/an.
  • 200 Go à 29,99$/an.
  • 2 To à 99,99$/an.

Par ailleurs, le forfait le plus recommandé parmi cette sélection est celui de 100 Go. C’est le meilleur rapport qualité/prix qui comprend tous les avantages que pourrait avoir un espace de stockage (assistance d’expert, possibilité d’ajouter la famille…).

NB : La souscription d’un abonnement One à 19,99$ par exemple, vous offre un réservoir de stockage de 100 Go en plus des 15 Go offerts gratuitement.

Comment augmenter son espace de stockage gratuitement ?

Vous avez besoin de plus d’espace de stockage, mais vous ne voulez pas souscrire un abonnement payant ?

Pour élargir alors votre capacité de stockage, pensez alors à vider vos anciens fichiers qui ne sont peut-être plus utiles.

Du coup, pour vider votre espace de stockage, accédez à Google One, cliquez sur “Récupérer mon espace de stockage” puis sur “Libérer de l’espace de stockage”. Devant la catégorie que vous souhaitez supprimer, cliquez sur “Examiner et libérer” puis sur “Supprimer”.

Pensez également à nettoyer votre boite de réception Gmail et effacer les e-mails contenant des gros fichiers.

Autre astuce : La création de plusieurs comptes sur Google vous permet d’obtenir davantage d’espace de stockage.

Avoir un stockage Drive illimité, est-ce possible ?

Certaines universités partenaires à Google et utilisant le service G suite offrent à leurs étudiants un espace de stockage illimité sur le Drive. Du coup, si vous poursuivez vos études dans l’une de ces universités, vous pourriez profiter d’une capacité de stockage infinie sur le Drive.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK