Changement de rib bancaire sur pôle emploi

Comment modifier mes coordonnées bancaires pour pôle emploi ? Rib pôle emploi pas à mon nom, que faire ? Puis-je changer mon rib pôle emploi en ligne ? Quel délai à respecter pour le changement de rib sur pôle-emploi.fr ? Comment remplir la lettre de modification du rib ?

Toute personne doit avertir pôle emploi de tout changement de son adresse postale, ses informations personnelles et notamment de ses coordonnées bancaires. En effet, cette mise à jour des informations personnelles et des coordonnées bancaires ne s’effectue qu’en ligne depuis le site officiel de cet établissement et ne peut pas être réalisée en agence ou par l’envoi d’une lettre par voie postale.

Changer de rib pole emploi 2019

Ainsi, pour tout savoir sur la démarche de changement de rib pôle emploi, suivez ce guide d’aide.

Comment changer de rib pole emploi ?

Vous avez changé de RIB ? Vous devez informer cet établissement pour qu’il puisse continuer à effectuer les virements et les prélèvements associés à votre compte personnel.

Cette procédure de changement de RIB est facile, simple et s’effectue en quelques clics depuis votre espace personnel sur pole-emploi.fr.

Par ailleurs, pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, procédez comme suit :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel de cet établissement public ” www.pole-emploi.fr “.
  • Puis, connectez-vous à votre espace personnel. ( Cliquez sur ce lien pour afficher la démarche complète d’inscription et de connexion ).
  • Cliquez ensuite sur votre nom en haut et à gauche puis un autre clic sur la rubrique ” Mon compte “.
  • Appuyez sur l’onglet “ Mes allocations “.
  • Vous accédez ainsi à vos derniers paiements sur cette interface. Vous trouverez en bas de la page la rubrique ” Plus de services ” : Je télécharge mon attestation et je modifie mes coordonnées bancaires.
  • Cliquez alors sur l’onglet “ Je modifie mes coordonnées bancaires “.
  • On vous demande par la suite de saisir de nouveau votre mot de passe.
  • L’interface de changement de rib s’ouvre et elle vous affiche votre numéro de compte actuel, appuyez sur ” Modifier vos coordonnées bancaires “.
  • Vous n’avez ainsi qu’à saisir votre nouveau RIB et de validez la modification de vos coordonnées bancaires.

De cette façon, vous venez de mettre à jour vos coordonnées bancaires avec succès.

Comme vous pouvez le remarquer, vous n’avez pas besoin de vous déplacer à votre agence et d’envoyer une lettre de changement de rib. Tout se passe en ligne et en quelques clics.

Contact :

Si vous avez rencontré une difficulté de modification de vos coordonnées bancaires ou vous n’avez pas arrivé à accéder à votre espace personnel, contactez le service client.

En effet, pour appeler un conseiller client, il suffit de composer le numéro gratuit “ 3949 “.

Pour les résidents à l’étranger, vous appelez le numéro de téléphone ” +33 (0) 1 77 86 39 49 “.

Comme vous pouvez joindre le support client en ligne. Vous pouvez soit envoyer un mail ou remplir le formulaire de contact depuis votre espace client.

Vous pouvez consulter aussi la rubrique Foire aux questions FAQ, vous trouverez toutes les informations que vous cherchez.

En outre, vous pouvez vous adresser à l’agence la plus proche de chez vous. Vous trouverez dans le site officiel de cet établissement la liste complète des agences ainsi que leurs adresses et leurs numéros de téléphone.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK