Mon compte mdph

La Maison Départementale des Personnes handicapées MDPH, est une structure spécialisée dans l’accompagnement des personnes handicapées ainsi que leurs familles. En France, il existe actuellement plus de 100 structures réparties sur tout le territoire. Elles ont pour principales missions : l’accompagnement quotidien, l’information, l’évaluation des besoins de compensation, l’attribution de prestations, l’orientation scolaire et professionnelle, la médiation, etc.

Avec le développement du numérique, la MDPH met à disposition des personnes handicapées une plateforme en ligne. En se connectant à un espace personnel, chacun peut suivre ses demandes en cours, contacter l’assistance, faire une demande d’allocation, etc.

Vous souhaitez savoir comment créer votre compte personnel ? Comment faire pour vous connecter en toute sécurité ? Quelle procédure pour suivre une demande en cours ? Vous trouverez, dans cet article, toutes les réponses à vos questions.

Comment créer mon espace mdph ?

Afin de vous n’inscrire sur la plateforme en ligne, vous devez procéder comme suit.

Tout d’abord, vous devez  vous rendre sur le site officiel mdphenligne.cnsa.fr. Puis sélectionnez la structure dont vous dépendez. Si votre département ne se trouve pas dans la liste alors le service en ligne est non disponible.

site mdph

capture d’écran site mdphenligne.cnsa.fr

Par la suite, votre choix effectué, vous serez redirigé vers la page de connexion relative à votre mdph.

Ici, on vous présente le cas du département de l’Aisne mais la procédure reste la même. Sur la page qui vient de s’afficher, cliquez sur le bouton “S’inscrire”. Vous serez, ainsi, redirigé vers le formulaire d’inscription.

mdph 31 mon compte

capture d’écran site mdphenligne.cnsa.fr

Sur le formulaire, saisissez votre adresse email ainsi qu’un mot de passe. Puis cochez la case “J’ai lu et j’accepte l’ensemble des Conditions Générales d’Utilisation”. Enfin cliquez sur le lien “Inscrivez-vous”.

mdph espace personnel

capture d’écran site mdphenligne.cnsa.fr

Vous recevrez un mail de confirmation de création de votre espace personnel. Vous pourrez, ainsi, vous connecter à tout moment.

Connexion mdph compte en ligne

Maintenant que vous avez créé votre espace personnel, vous pourrez vous connecter à tout moment. Pour ce faire, il faut suivre les étapes décrites ci-dessous.

D’abord, rendez-vous sur le site mdphenligne.cnsa.fr. Puis sélectionnez la structure liée à votre département. Nous avons pris l’exemple de MDPH 08. Cliquez, alors sur le lien “J’ai déjà un compte”.

mdph fr mon compte

capture d’écran site mdphenligne.cnsa.fr

Puis, saisissez votre adresse mail et votre mot de passe utilisés lors de votre inscription. Enfin, cliquez sur “Connectez-vous”.

mdph 33 mon compte

capture d’écran site mdphenligne.cnsa.fr

Vous êtes, désormais, connecté à votre compte ne ligne. Vous pourrez, suivre vos demandes, faire une nouvelle demande d’allocation, contacter un conseiller, etc.

Comment suivre mon dossier mdph ?

Vous avez déposé une demande auprès de la mdph ? Alors pour suivre l’état de votre dossier, plusieurs procédures d’offrent à vous.

Dans le cas où votre maison départementale possède un service en ligne, alors il suffit de vous connecter à votre espace perso pour suivre l’état d’avancement de votre demande. Pour vous connecter en toute sécurité, suivez les étapes décrites plus haut.

Cependant, dans le cas contraire, si vous n’avez pas accès au service en ligne, alors vous devez vous adresser directement à votre MDPH. N’oubliez pas de préciser vos informations personnelles ainsi que le numéro de votre dossier.

Problèmes de connexion

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne ? Vous avez oublié votre mot de passe ? Alors pas de panique ! En effet, vous pourrez récupérer un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien “Mot de passe oublié ?” se trouvant en bas de champ de saisie de mot de passe sur la page de connexion.

compte bloqué

capture d’écran site mdphenligne.cnsa.fr

Il suffit de saisir votre adresse mail puis cliquer sur “Envoyer”. Ensuite, consultez votre boîte mail et vous trouverez un mail provenant de votre MDPH contenant un nouveau mot de passe.

mdph contact

Pour toute demande d’informations, vous devez vous adresser à la structure départementale dont vous dépendez. Pour trouver toutes les coordonnées de votre agence, vous pourrez les rechercher sur les pages jaunes.

Sinon vous pouvez vous rendre sur le site du cnsa.fr. Puis cliquez sur “Vous êtes une personne handicapée ou un proche”.

adresse mdph

capture d’écran site cnsa.fr

Sur la gauche de la nouvelle page, vous trouverez une barre de recherche. Il suffit de saisir le code postal de votre département et cliquer sur la loupe.

contacter MDPH

capture d’écran site cnsa.fr

Vous obtiendrez, ainsi, toutes les coordonnées nécessaires pour entrer en contact avec votre MDPH.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK