Comment afficher l’historique des vidéos regardées sur Tik Tok ?

En parcourant le fil d’actualité sur Tik Tok, on se perd parfois dans le tas des vidéos partagées par la communauté. Il arrive aussi qu’on souhaite regarder une vidéo déjà visionnée pour l’envoyer à un ami ou parce qu’on veut simplement la revoir.

Pour ce faire, ce réseau social chinois vous propose sa nouvelle fonctionnalité Watch History qui vous permet de voir l’historique des vidéos regardées jusqu’à 7 jours en arrière.

On vous explique alors à travers ce tuto comment afficher l’historique des vidéos jouées sur Tik Tok, depuis n’importe quel appareil Android ou iOS.Comment voir mon historique sur Tik Tok ?

Comment retrouver l’historique de mes vidéos Tik Tok ?

En swipant l’écran vers le haut sur TikTok, on peut regarder de nouvelles vidéos. Si on veut revenir sur une vidéo passée, il suffit dès lors de basculer l’écran dans le sens inverse, vers le bas. Ainsi, on pourrait visualiser les dernières vidéos jouées sur Tik Tok. Malheureusement, cette historique est éphémère. En effet, elle disparait dès qu’on rafraichit la page ou on ferme l’application.

Pour afficher l’historique des vidéos regardées sur Tik Tok en entier, cliquez alors sur « Paramètres et confidentialité » puis sur « Contenu et activité ». Sous cette rubrique, cliquez ensuite sur « Watch History ». Vous verrez ainsi la liste des vidéos que vous avez jouées durant les 7 derniers jours, même celles que vous n’avez pas likées. Vous pourrez évidemment activer ou désactiver cette option depuis les paramètres de votre application.

Il existe également une autre astuce qui permet d’afficher les vidéos visualisées sur Tik Tok. Sur la barre de recherche en haut de votre écran, tapez un astérisque « * » puis validez. Agissez ensuite sur les filtres et choisissez « les vidéos regardées ». De cette manière, vous allez voir la liste de toutes les vidéos que vous avez regardées dans les 7 derniers jours.

À savoir, si on souhaite conserver une vidéo visionnée sur ce réseau social, on doit alors penser à aimer la vidéo en appuyant sur le cœur ou à ajouter la vidéo à la section « Favoris ».

De cette manière, vous pourrez trouver facilement votre vidéo préférée en agissant sur les filtres comme décrit ci-dessus. Dans ce cas, choisissez « vidéos aimées« . Vous verrez ainsi seulement la liste des vidéos aimées parmi toutes les vidéos visionnées durant la dernière semaine.

Comment supprimer mon historique de vidéos sur TikTok ?

Vous désirez supprimer une ou plusieurs vidéos de votre historique ?

En parcourant la liste de votre historique, vous pouvez évidemment l’effacer en partie ou en totalité. Pour cela, sélectionnez la période à partir de laquelle vous souhaitez supprimer les vidéos, puis cliquez sur « Supprimer ».

Il est évidemment possible de sélectionner les vidéos une par une.

Tout comme la suppression des 15 dernières minutes de recherche sur Google, il est aussi possible de supprimer la recherche sur Tik Tok. Pour cela, cliquez sur « Tout effacer » ou supprimer les une par une.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK