tele7.interieur.gouv.fr : Portail pour consulter son solde de points permis de conduire

L’interface tele7.interieur.gouv.fr est conçue par l’état Français pour faciliter aux conducteurs les démarches administratives. En fait, tout conducteur a la possibilité de consulter son solde de permis en ligne.

En effet, depuis 1992, chaque titulaire de permis dispose de 12 points. La perte de ces points engendre le retirement du permis. Dans cette optique et pour préserver votre permis, il demeure utile et nécessaire de consulter votre solde de permis ainsi que le nombre de points.

Par ailleurs, il existe diverses méthodes de connaître le solde des points de permis à savoir le service en ligne de télépoints tele7 interieur gouv fr, la préfecture et également la demande par courrier postal.

tele7.interieur.gouv.fr consulter son solde de permis

Toutefois, la méthode digitale reste toujours la méthode la plus rapide, la plus simple et la plus accessible.

Néanmoins, il existe divers portails web qui proposent la consultation du solde de permis. En fait, le seul site officiel est tele7.interieur.gouv.fr.

Par contre, “ www.telepoints.info ” propose les mêmes prestations mais il ne fait pas partie des sites officiels du télépoints et notamment du portail interieur.gouv.fr.

Pour savoir combien de points permis de conduire, l’identifiant permis ainsi que la démarche de consultation de vos points permis France, suivez ce guide d’aide.

Consulter mes points permis de conduire sur tele7.interieur.gouv.fr :

Le portail tele7.interieur.gouv.fr permet d’accéder directement au service de télépoint. En fait, il suffit de munir de votre code confidentiel permis ainsi que le numéro de votre dossier pour consulter les points de votre permis de conduire.

Par ailleurs, l’obtention des codes d’accès de permis de conduire est simple.

Comment obtenir l’identifiant permis ?

Pour ce faire, vous n’avez qu’à consulter votre précédent relevé d’information intégral ( RII) du fichier national du permis de conduire ( FNPC), les lettres 48N et 48M que vous vous recevrez lors des retraits de points après une telle infraction routière ou notamment le courrier joint pour les conducteur ayant un permis électronique.

À noter que pour demander votre relevé d’information intégral, vous devez présenter à la préfecture ou sous-préfecture pièce d’identité valide.

tele7.interieur.gouv.fr consulter son solde de permis :

Une fois vous obtenez vos codes d’accès, il suffit d’accéder au portail web de télépoint, d’insérer le numéro de dossier, le code confidentiel ainsi que le code affiché et de cliquer sur le bouton “ Consulter mes points ”.

Comme ce portail fait partie du site officiel “ www.interieur.gouv.fr ”, vous pouvez y accéder depuis ce site ou depuis “ www.telepointspermis.fr ”.

En outre, pour connaître les points de votre permis de conduire, procédez comme suit :

  • Rendez-vous tout d’abord sur le site “ www.interieur.gouv.fr/ rubrique démarche/permis de conduire ”.

Consulter le site interieur.gouv.fr

  • Puis, cliquez sur le lien “ Télépoints : Solde de points du permis de conduire ”.
  • Appuyez ensuite sur l’onglet “ Accéder au service en ligne ” pour valider l’accès télépoints.
  • Faites entrer finalement le numéro de dossier, le code confidentiel ainsi que le code afficher et cliquer sur “ Consulter mes points ”.

Solde points permis de conduire sur tele7.interieur.gouv.fr

Comme vous avez remarqué la démarche de consultation du solde de permis est simple et ne demande pas l’inscription télépoints.

Remarque : Pour déclarer un permis de conduire perdu ou pour s’informer sur la validité de votre permis, il suffit de se connecter sur permis de conduire, de créer et d’accéder au compte ants permis.

France Connect permis de conduire : Consulter ses points de permis sans code

Vous pouvez connaître les points de votre permis de conduire via le portail France Connect. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton “ Se connecter avec FranceConnect ”.

France connect permis international

Puis, vous devez sélectionner le compte via lequel vous voulez vous connecter sur Permis de conduire ( Compte ameli.fr, mobile connect et moi, compte msa.fr, impots.gouv.fr ). Ensuite, tapez vos codes d’accès.

Consulter solde point permis sans code

Validez finalement l’accès à ce téléservice en insérant le numéro de votre permis de conduire.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK