Tutoriel – Supprimer un compte Google Play Store sur un appareil Android

Avoir un compte Google s’avère indispensable pour synchroniser vos e-mails sur votre téléphone Android. De plus, il vous permet de profiter gratuitement de l’ensemble des services et produits mis en place par Google notamment le service de messagerie électronique Gmail et la boutique en ligne Google Play Store.

Vous aurez également un accès à YouTube, Analytics, Drive, Agenda, Documents, Maps, Alertes…

En effet, les utilisateurs peuvent avoir plusieurs multicomptes sur Android. Cela leur permettra de récupérer les messages provenant de différents comptes Gmail automatiquement.

Supprimer compte gmail android

Si vous avez configuré plusieurs adresses Gmail et vous vous demandez comment supprimer un compte Google Play Store sur un mobile Android facilement, ce guide pratique est fait exceptionnellement pour vous !

5 étapes pour supprimer un compte Google Play Store sur Android :

Vous venez de recevoir plusieurs messages sur la messagerie Gmail de votre mobile ? Vous ne parvenez pas à répondre à tous les emails reçus dans une seule interface et vous cherchez une solution pour en débarrasser ?

Pensez alors à réduire le nombre de boites de messagerie Google sur votre téléphone mobile, et ce, en supprimant un compte Gmail.

Faites attention ! Le retrait de votre compte aura plusieurs conséquences. Cela entraîne la suppression automatique de toutes les données liées à ce compte notamment les messages, les contacts, les favoris, les documents sauvegardés…

Sans plus tarder, voilà comment vous devez procéder pour retirer un compte Google de votre smartphone Android et le fermer en quelques clics :

  • Commencez, tout d’abord, par ouvrir l’application Paramètres de votre téléphone Android.
  • Accédez, ensuite, à la rubrique « Personnel« , cliquez sur « Compte » puis sur l’icône « Google« .
  • Dans la liste qui s’affiche, sélectionnez le nom du compte que vous voulez supprimer.
  • Confirmez votre demande en cliquant sur le bouton « Supprimer« .
  • Finalement, saisissez votre mot de passe pour retirer votre compte Google.

>> Une fois supprimé, tous vos messages, contacts, photos, films stockés dans la mémoire de votre Android seront effacés automatiquement.

Bon à savoir : 

Il est impossible d’effacer un compte Google principal, car ce dernier est utilisé par les applications de votre téléphone.

>> A Lire Aussi : Comment supprimer carte bancaire Google play ?

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK