Numéro d’allocataire perdu et mot de passe CAF oublié, que faire?

Car, l’accès au portail caf.fr (Caisse d’allocations familiales) n’est pas forcément aisé, vous risquez souvent de rencontrer divers problèmes de connexion lors de votre identification en ligne. Parmi les messages d’erreurs qui peuvent s’afficher sur votre écran, on peut citer : “Numéro d’allocataire perdu et mot de passe CAF oublié“, “Aucun dossier allocataire correspondant aux critères de recherche trouvé”, “Entrer un nouveau mot de passe”, “Mot de passe provisoire caf ne fonctionne pas ou incorrect”, “Connexion compte client impossible”.

Suivez ce petit guide d’aide à l’authentification, nos experts vous proposent une liste rapide d’actions de dépannage qui vous permettent de récupérer vos identifiants de login Caisse d’allocations familiales rapidement en ligne, par téléphone ou en agence tout en gagnant du temps.

CAF espace personnel mon compte : les étapes correctes d’identification pas à pas

Chaque personne ayant demandé de l’aide auprès de la Caisse d’allocations familiales en France, bénéficie d’un compte client en ligne sécurisé et strictement personnel.

En fait, pour consulter votre espace personnel sur internet, vous devez obligatoirement avoir vos identifiants d’accès qui sont :

  • Votre numéro d’allocataire.
  • Votre mot de passe.

Ainsi, pour se connecter à votre compte client, une certaine démarche de login doit être respectée pour éviter toute sorte de refus ou d’erreur de connexion.

Veuillez vérifier la saisie correcte de vos codes confidentiels pour réussir votre accès. Faites attention aux majuscules et aux minuscules, le non-conformisme cause certainement des erreurs.

  • Rendez-vous sur le portail web sécurisé “http://www.caf.fr“.
  • Cliquez sur la rubrique “Mon compte“, située en haut et à droite de la page d’accueil du site.
  • Sur la page de login, tapez vos informations personnelles (code postal, numéro d’allocataire, jour et mois de naissance) puis cliquez sur “Continuer“.
    Connexion caf espace personnel
  • Par la suite, saisissez votre mot de passe depuis le pavé numérique.
  • Confirmez votre identification à votre espace mon compte CAF en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

Si vous avez rendu compte que vous avez perdu vos identifiants Caf, suivez nos conseils pratiques de récupération et réinitialisation ci-dessous.

Bon à savoir : 

En cas ou vous avez oublié à la fois votre numéro allocataire et votre code secret CAF, vous devez tout d’abord procéder à la récupération de votre numéro d’allocataire puis poursuivre la procédure de récupération du mot de passe en second lieu.

CAF numero allocatire perdu : Où puis-je le retrouver facilement ?

Tout d’abord, sachez que votre identifiant de connexion correspond réellement à votre numéro d’allocataire CAF. Vous pouvez, en fait, le retrouver sur l’ensemble de vos documents envoyés par votre caisse comme les attestions.

Il s’arrive, dans certains cas, que vous perdez votre numéro d’allocataire. Ne vous paniquez ! Il est possible de le récupérer facilement de nouveau.

Voilà la démarche de récupération à suivre :

Récupérer mon numero allocatire directement depuis le site internet www.caf.fr :

Pour réinitialiser votre numéro allocataire sur internet, il fallait nécessaire de’avoir un accès à l’adresse électronique que vous avez fourni à la CAF

Si vous ne souvenez plus de cette adresse email ou que vous avez tapé un email invalide, la récupération peut s’effectuer par courrier dans un délais de 8 jours.

Pour cela, accédez en premier lieu au site internet de la caisse supra évoqué et cliquez sur la rubrique “Mon compte“.

Une fois arrivé sur la page de connexion à votre espace perso, appuyez sur le lien « Numéro allocataire oublié ? ».
Numéro allocataire CAF perdu

A ce stade, vous êtes invité à compléter vos données personnelles notamment le code postal, nom, prénom et date de naissance) puis cliquez sur « Continuer ».

Dans quelques instants, vous recevrez par mail votre numéro d’allocataire de nouveau.

Remarque : 

Si vous appartenez au régime de la batellerie, n’oubliez pas de cocher la case « Allocataire de la Caf des bateliers » avant de valider votre demande.

Compte CAF : Commet procéder pour retrouver mon numéro d’allocataire par téléphone ?

Il est également possible de récupérer votre identifiant perdu ou oublié par téléphone tout simplement sans passer par le site internet. Il suffit de prendre contact par voie téléphonique avec la CAF de votre département en France.

Pour toute personne inscrite auprès de la CAF, utilisez ce numéro 0 810 25 31 10, accessible du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30, pour vous communiquer le numéro correspondant à vos besoins.

Pour les étudiants, composez le numéro 0 810 29 29 29, ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h30, pour que le conseiller client vous donne le numéro exacte.

Le service d’assistance, afin de s”assure de votre identité, va vous demander quelques informations personnelles à savoir votre nom, prénom, adresse, date de naissance.

Une fois votre demande est bien enregistrée, votre numéro d’allocataire sera envoyé soit par courrier postal soit par mail sous un délais de 8 jours.

Obtenir le numéro allocataire Caisse d’allocations familiales en agence :

Une autre alternative est mise à votre disposition pour récupérer votre identifiant oublié. Vous pouvez s’adresser directement à l’agence la plus proche de chez vous accompagné avec votre pièce d’identité.

Rendez-vous à l’un des guichets de la CAF et compléter la procédure avec un conseiller client pour recevoir votre numéro d’allocataire.

Et voilà, c’est terminé ! Connectez-vous à tout moment 7/7 et 24/24 à votre espace en ligne et gérez l’ensemble de vos services à distance.

J’ai perdu mon mot de passe CAF : Les étapes de réinitialisation à suivre

Pour obtenir de nouveau votre code confidentiel perdu, suivez cette procédure détaillée étape par étape.

Avant tout, on vous rappelle que votre mot de passe comporte 8 chiffres. Notez bien aussi que ce code confidentiel ne peut pas être sauvegarder sur votre navigateur web, puisque vous devez le saisir chaque fois vous tentez de connecter à votre espace perso via le pavé numérique.

C’est pour cette raison, il est conseillé de le noter dans un endroit sécurisé afin de ne l’oublier.

Toutefois, il s’arrive que vous le perdez. C’est simple, vous pouvez le récupérer facilement soit en ligne, par téléphone ou encore en agence.

Sachez que votre nouveau mot de passe provisoire est composé uniquement de 4 chiffres que vous devez le modifier dès votre première identification pour des raisons de sécurité (Ce code secret est valable uniquement 2 mois).

par ailleurs, votre nouveau mot de passe devra comporter 8 chiffres.

Réinitialiser mon mot de passe CAF oublié en ligne : Voici comment faire !

Il s’agit de la méthode la plus simple, rapide et sécurisé pour l’obtention de votre mot de passe provisoire. Pour cela, procédez comme suit :

  • Accédez à la Plateforme web de la caisse supra évoque et cliquez sur “Mon compte“.
  • Remplissez le formulaire avec vos données : code postal, numéro d’allocataire et jour/mois de naissance.
  • Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » se trouvant sous le pavé numérique à gauche.

A ce niveau, deux possibilités s’offrent à vous, soit immédiatement par SMS si vous avez transmis votre numéro à la CAF soit par courrier dans le cas contraire dans un délai de 8 jours.

Après la sélection de votre choix, cliquez sur le bouton “Valider” pour recevoir le nouveau mot de passe CAF.

Recevoir mon mon de passe provisoire par téléphone :

La récupération de votre code secret temporaire peut se faire aussi par téléphone en se mettant en contact avec le département de votre CAF.

Composez alors le 0810 25 xx 10 (xx correspond au numéro de votre département). L’assistant client va ensuite vérifier votre identité en vous posant quelques questions.

Comptez 8 jours environ pour recevoir votre mot de passe CAF provisoire qui se transmettra uniquement par courrier.

Comment obtenir mon code secret en agence ?

Pour ce faire, allez à l’un des ponts d’accueil le plus proche à votre habitation et demander votre code confidentiel temporaire auprès d’un conseiller en guichet.

Toujours, il est important de se munir ‘une pièce d’identité et également votre numéro d’allocataire pour finaliser la procédure de récupération.

Veuillez modifier votre mot de passe provisoire depuis votre compte personnel dans un délais moins de 2 mois.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK