Mon compte e-concours : S’inscrire sur www.econcours.gov.bf

Pour participer aux concours de la fonction publique, il est inhérent de commencer par la création d’un compte e-concours. En effet, en vous inscrivant sur www.econcours.gov.bf, vous aurez la chance de bénéficier de plusieurs services.

En d’autres termes, le site web est élaboré spécialement par le ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, afin d’aider les candidats à suivre les concours directs de la session de 2022.

À ce propos, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur notre article présenté ci-joint. Ce dernier vous expliquera la procédure d’inscription en ligne sur www.econcours.gov.bf.

Continuez votre lecture pour plus de renseignement.

Inscription en ligne sur www.econcours.gouv.bf

Ceci est une capture d’écran du site econcours.gov.bf

Comment créer un compte e-concours ?

Nous tenons à vous informer que l’inscription aux concours de la fonction publique s’effectue en ligne, à travers l’adresse officielle de la plateforme. En effet, en quelques clics seulement, vous allez pouvoir réussir la tâche et atteindre votre objectif.

Dans ce sens, nous vous invitons à découvrir les lignes qui suivent. Elles vous dévoileront la démarche adéquate à adhérer pour créer un compte e-concours :

  • Rendez-vous sur l’adresse du portail.
  • Cliquez sur la rubrique « Créer un compte« .
  • Dans la zone d’inscription, renseignez votre numéro de téléphone, nom de famille et prénom.
  • Cliquez sur « Créer mon compte direct« .
  • Maintenant, veuillez choisir le concours auquel vous désirez assister.
  • Valider votre choix en appuyant sur le bouton « J’accepte« .
  • Indiquez votre adresse mail.
  • Par la suite, ouvrez votre boite messagerie et appuyez sur le lien de vérification envoyé.
  • Désormais, un nouveau formulaire s’affichera sur l’écran. Remplissez les cases par les données nécessaires.
  • À présent, s’il existe déjà un concours, vous pouvez effectuer le paiement et saisir les informations demandées.
  • Pour finaliser votre inscription, envoyez un SMS au numéro 3388. Vous allez recevoir un code, avec lequel vous pouvez terminer le processus d’ouverture de compte.

Remarque : Notez-bien que votre compte vous offre la possibilité d’imprimer votre récépissé d’inscription en ligne et de participer à plusieurs concours.

Lire Plus : Se connecter à Educonnect et gérer sa scolarité en ligne

Comment résoudre un problème d’inscription sur www.econcours.gov.bf ?

Il vous arrive souvent de faire face à plusieurs difficultés d’ordre technique, empêchant le processus d’inscription. À titre d’exemple, vous pouvez rencontrer un problème avec le lien de vérification de votre e-mail.

Dans certains cas, on peut signaler une panne, un bug ou un message d’erreur. Bien entendu, nous vous suggérons de contacter l’assistance pour trouver une solution à ces soucis.

Heureusement qu’il existe d’innombrables canaux de communication, qui vous aident à entrer en contact avec les responsables. Veuillez appeler le numéro de téléphone qui suit +22625301952.

En outre, nous vous préconisons de rédiger un courriel, puis de l’envoyer à l’adresse suivante : econcours[@]mfp.gov.bf.

En dernier lieu, vous pouvez avoir recours à la voie postale, en envoyant votre lettre à cette adresse : 992 Avenue Kwame Nkrumah, Koulouba, Ouagadougou, Burkina Faso.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK