Masquer les publications d’un compte sur Instagram sans se désabonner : La nouvelle option Sourdine

Le saviez-vous que masquer les publications d’un compte sur Instagram sans se désabonner est désormais maintenant possible ? Le réseau social Instagram a lancé enfin une nouvelle option sourdine pour permettre à ses utilisateurs de cacher une publication, une photo ainsi que les stories et ne plus voir sans se désabonner.

Cette fonctionnalité mute est semblable en fait à celle proposée par Twitter avec le bouton “Masquer” et Facebook avec le bouton “Se désabonner“.

Ne vous inquiétez pas, la personne concernée ne sera en aucune sorte notifiée par cette désactivation. De cette façon, vous ne risquez pas de perdre des abonnées ou se désabonner parce que cette personne publie un contenu fréquent. Aussi, vous allez bénéficier d’un contenu cohérent.

Choisir qui peut voir mes publications instagram est possible actuellement. Ce célèbre réseau social de partage de photos et de vidéos vous donne la possibilité de masquer les publications d’un compte sur Instagram sans se désabonner et ne plus voir les publications d’un compte sans arrêter de le suivre.

Cette nouvelle fonction a la particularité de désactiver l’affichage des publications sur un compte instagram sans autant de se désabonner. C’est à dire l’activation de cette option sourdine exclut les personnes que vous suivez et que ne désirez pas les supprimer pour une raison ou une autre.

L’essentiel sur la nouvelle option Sourdine d’Instagram : Voici comment ça marche

Instagram, le réseau social, se dote d’une nouvelle option Sourdine. Ce mode muet a pour fonctionnalité de masquer toutes les publications et également les stories d’un compte même en restant abonné à ce compte.

Instagram Sourdine

Parmi les avantages offerts par ce mode sourdine est que les abonnés dont les actualités sont masquées ne seront pas ni informé ni notifié.

Sachez que le fait de masquer les publications d’un compte sur Instagram sans se désabonner s’applique seulement aux publications ou seulement aux stories selon vos choix.

En outre, la mise en marche de mode sourdine n’empêche pas d’aller voir les publications ou les stories directement.

En mode muet, Instagram vous tiendra au courant si vous êtes identifiés sur une publication ou dans un commentaire.

Toutefois, il arrive que vous changez d’avis. Dans cette situation, vous pouvez facilement réactiver un compte pour que ses publications seront de nouveau affichées dans votre fil d’actualité puisque l’activation de l’option muet est temporaire et non définitive. Vous pouvez alors l’annuler et la désactiver à tout moment.

Cacher une publication instagram a une personne : Toute la démarche à suivre

Vous vous demandez comment faire pour masquer les publications d’un compte sur Instagram et les cacher sans se désabonner, rien de plus simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Commencez d’abord par ouvrir l’application Instagram sur votre smartphone et vérifiez qu’il s’agit de votre propre compte.
  • Allez par la suite au profil Instagram du compte que vous désirez masquer les publications.
  • Appuyez ensuite sur les trois petits points, en haut à droite de votre écran.
  • Cliquez sur l’option Sourdine.
  • Appuyez sur Masquer les publications.

Une fois les publications du compte sont bien masquées, un message s’affiche directement vous informant que Vous avez mis en sourdine les publications d’une personne en sourdine.

Si vous désirez réactiver l’affichage des publications sur votre fil d’actualité, vous devez cliquer sur le bouton “Réactiver les publications” depuis le menu déroulant de mode sourdine.

Les stories d’un compte Instagram : Comment les cacher et les masquer facilement ?

Pour cacher les stories instagram a une personne quelconque, procédez comme suit :

  • Ouvrez, en premier lieu, l’application Instagram.
  • En second lieu, rendez-vous sur le profil Instagram du compte dont vous voulez masquer les stories.
  • Appuyez par la suite sur les trois petits points, en haut à droite de la fenêtre.
  • Cliquez maintenant sur Sourdine puis sur Masquer la story.Masquer les stories Instagram sans se désabonner

Si vous souhaitez réactiver l’affichage des stories dans votre fil d’actualité, cliquez sur le bouton “Réactiver la story” à la suite du message qui s’affiche sur le compte de l’utilisateur ou encore depuis le menu déroulant.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK