Comment lire facilement un message supprimé sur Whatsapp ?

Sur Whatsapp, il arrive à tous le monde d’envoyer un message par erreur. Pour corriger cette gaffe, cette application de chat en ligne offre à ses utilisateurs l’option de supprimer le message envoyé, tout comme sur Messenger.

Par ailleurs, cette option n’est pas sans faille. En effet, il reste possible au destinataire de lire un message retiré par l’expéditeur.

Avec ou sans application tierce, sur iPhone ou Android, on vous montre alors à travers ce tuto comment voir les messages supprimés sur Whatsapp.Comment lire un message supprimé sur Whatsapp ?

Comment lire un message supprimé sur Whatsapp sur iPhone ?

Pour afficher un message Whatsapp supprimé sur votre iPhone, vous pouvez avoir recours à un outil de récupération. Parmi les meilleurs outils permettant de restaurer un message supprimé est le logiciel iMyFone Chatsback.

Offert gratuitement pour iOS, cette application tierce vous permet de récupérer les messages supprimés sans sauvegarde et sans que le destinataire le sache.

Elle permet aussi d’analyser et de visualiser le contenu partagé sur cette application de chat d’une manière sélective. Vous pouvez ainsi choisir de récupérer uniquement les photos, les vidéos ou les messages audios reçus.

>> À lire aussi : Comment modifier un message Whatsapp ?

Récupérer un message supprimé sans application tierce

La sauvegarde automatique de Google et iCloud permet de récupérer les données perdues ou supprimées sur votre téléphone sans avoir recours à une application tierce.

Restaurer les messages supprimés via la sauvegarde Google

Si vous avez un appareil Android, la récupération des messages supprimés est simple. Voici alors la démarche à suivre pour lire un message Whatsapp supprimé par l’expéditeur sans aucun programme tiers :

  1. Connectez tout d’abord votre smartphone Android à votre compte Google.
  2. Désinstallez puis réinstallez l’application Whats App sur votre téléphone.
  3. Faites entrer votre numéro de téléphone.
  4. Cliquez sur « Restaurer ».

Dès que c’est fait, vous retrouverez toutes les discussions supprimées, y compris celles retirées par l’expéditeur.

Voir les messages Whatsapp supprimés via la sauvegarde iCloud

Lorsqu’il s’agit d’un iPhone, la démarche est presque la même. Voici alors les étapes à suivre :

  1. Connectez votre smartphone iOS à votre compte iCloud.
  2. Désinstallez puis réinstallez l’application sur votre téléphone.
  3. Faites entrer votre numéro de téléphone.
  4. Cliquez sur « Restaurer ».

Une fois la restauration est terminée, toutes les données supprimées seront de nouveau disponibles.

Enregistrer un journal de tous les messages reçus sur WhatsApp

Au futur, voici comment procéder pour qu’aucun message supprimé ne vous échappe, même si l’expéditeur l’efface.

  • Lancez tout d’abord l’application « Paramètres ».
  • Cliquez ensuite sur « Notifications » puis sur « Paramètres avancés ».
  • Sous cette rubrique, cliquez sur « Historique des notifications ».
  • Finalement, activez cette option.

Désormais, vous pouvez voir tous les messages reçus sur Whatsapp même s’ils ont été supprimés. Vous pourrez ainsi visualiser ces messages sous la rubrique « Historique des notifications ».

D’une manière générale, pour lire un message reçu sans que le destinataire s’en rende compte, pensez à activer le mode avion sur votre téléphone. Une fois activé, aucun accusé de réception ne sera envoyé de votre part indiquant que le message a été lu.

Sachez par ailleurs que vous pouvez supprimer une copie des conversations sans que l’autre personne le sache. Ceci n’a pas d’impact sur les discussions sur le smartphone de votre destinataire.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK