G30.sncf.com demande de remboursement : La procédure complète détaillée

Pour fidéliser les passagers à voyager avec la SNCF, la société nationale des chemins de fer français a mis en place la nouvelle garantie ponctualité G30. Cette procédure consiste à vous verser des compensations financières après 30 minutes de retard au plus de votre train.

De cette façon, chaque passager peut bénéficier d’un remboursement en bon d’achat valable un an à partir de sa date d’émission ou en virement sur les trajets en TGV ou Intercités en France.

Comment se faire rembourser son billet de train ? Quelles sont les conditions à accomplir pour bénéficier de la garantie G30 SNCF ? Comment faire pour remplir le formulaire G30 pour TGV INOUI & Intercités via le site https://www.sncf.com/ ?

Retrouvez, dans notre guide d’aide gratuit, la démarche à suivre pas à pas.

C’est quoi la garantie G30 ?

Pour tout passager ayant un retard de voyage avec TGV INOUI et en Intercités hors Eurostar et Thalys dispose du droit d’indemnisation. Cette demande de remboursement ou de compensation, valable 60 jours à compter de la date de son voyage, s’appelle la Garantie G30.

La nouvelle Garantie 30min OUI.sncf

En fait, les indemnisations forfaitaires accordées sont les suivantes :

  • 25% du prix du billet pour les retards effectués entre 30 min et 2h.
  • 50% du prix du billet pour les retards compris entre 2h et 3h.
  • 75% du prix du billet lorsque le train fait un retard au delà de 3h.

N’attendez plus alors pour faire une demande de remboursement en ligne et recevoir une réponse rapide en moins de 5 jours quel que soit le motif du billet.

G30.sncf.com demande de remboursement sur internet : Comment remplir le formulaire remboursement train sncf ?

Avant de commencer, il est à noter que la nouvelle garantie G30 est destinée uniquement aux voyageurs de TGV ou INTERCITES.

Cependant, s’il s’agit d’un voyage auprès d’un autre transporteur comme OUIGO, TER, EUROSTAR, THALYS, il faudra contacter le service client concerné pour passer une demande de remboursement.

Voici alors la demande de compensation en ligne étape par étape :

  1. Commencez, en premier lieu, par vous rendre sur le site internet officiel suivant https://www.sncf.com/fr/service-client/en-cas-de-retard/tgv-intercites.
  2. Vous trouverez le formulaire de contact dans la page d’accueil. Remplissez-le alors en précisant votre demande.
  3. Par la suite, indiquez le numéro de votre dossier voyage. On vous rappelle que la référence de votre dossier voyage existe sur votre billet ou également dans votre mail de confirmation. Elle est composée de 6 lettres en majuscules.
    G30.sncf.com demande de remboursement en ligne
  4. Puis, saisissez la date de circulation, numéro du train, gare de départ, gare d’arrivé, nombre de voyageurs, numéro de carte voyageur.
  5. Maintenant,renseignez vos coordonnées personnelles : civilité, nom, prénom, courriel, numéro, rue, code postal, ville, pays.

Important :

Il est nécessaire lors d’envoi de votre demande de compensation en ligne via le formulaire de remboursement du retard de joindre votre billet de train original ou une copie.

En cas d’un voyage sans réservation, il est obligatoire d’accompagner votre demande de remboursement en ligne avec un bulletin de retard original donné à la gare d’arrivée.

Veuillez joindre votre RIB pour une compensation par virement bancaire ou postal. Cette procédure est valable seulement pour tout retard de 1h ou plus.

Annulation et retard de Train : Demander mon indemnité G30 voyages Sncf par voie postale

Pour réclamer une indemnisation après un retard de départ en TGV INOUI et en Intercités, le passager pourra prétendre facilement au remboursement du prix de son billet.

Dans ce cadre, nous allons vous présenter comment faire une demande de remboursement dès 30 min de retard par voie postale.

En outre, votre courrier postal doit impérativement contenir les informations suivantes :

  • la référence de votre dossier voyage se trouvant sur votre billet (composée de six lettres).
  • la date de votre voyage.
  • le numéro de train.
  • votre nom et prénom.
  • votre email (ou coordonnées postales).
  • votre billet et votre attestation G30 qui spécifie le train emprunté.
    Adresse réclamations voyages-sncf.com

Une fois ces informations sont prêtes, envoyez votre demande G30 par courrier à l’adresse postale suivante au plus tard 60 jours après la date de la fin du voyage :

Service G30 SNCF
CS 69150
14949 Caen Cedex 9

Remarque :

Si vous avez acheté votre billet auprès d’un distributeur hors le réseau SNCF, veuillez le contacter.

Quels sont les trains concernés de la garantie ponctualité 30 minutes ?

Dès 30 minutes de retard, SNCF s’engage de vous rembourser soit en obtenant un bon d’achat en ligne soit par virement bancaire.

Par ailleurs, cette garantie ne concerne pas tous les types de trains. Elle concerne particulièrement :

  • TGV nationaux.
  • INTERCITÉS avec ou sans réservation obligatoire.
  • TGV internationaux (Paris Luxembourg, Fribourg, Vintimille, Irun, Bruxelles-Province…), TGV des entités d’offre Lyria, TGV France-Italie, DB-SNCF en coopération et RENFE-SNCF en coopération.

Contacter le service client SNCF :

Les raisons de contacter la société nationale des chemins de fer en France sont nombreuses.

Que ce soit pour échanger un billet du train ou demander la Garantie G30, annuler une réservation en ligne ou suivre votre remboursement, divers moyens de contact sont mis à votre entière disposition : téléphone, mail, réseaux sociaux, adresse postale…

Oui sncf telephone :

Appelez un conseiller client au 3635 pour toutes vos demandes sur l’état de trafic, l’horaire d’un train, achat d’un billet. Concernant les horaires d’ouverture, ce service téléphonique est accessible toute la semaine de 7h à 22h.

En fait cet appel est non gratuit, facturé comme suit 0,40€ TTC/min + prix d’un appel.

Si vous désirez suivre, annuler une commande ou échanger, ce numéro vous sera certainement utile 098 098 3635. (Service gratuit + prix d’un appel).

En cas d’urgence, faites recours au numéro gratuit depuis les mobiles et les fixes 31 17. Comme il est possible d’envoyer un sms au 31 17 1.

Sncf contact mail :

Pour toutes vos réclamations sur un retard du train, n’hésitez pas à joindre le service relation client en ligne via le formulaire de contact.

Avant d’envoyer votre mail, on vous invite à consulter la FAQ pour retrouver les réponses aux questions fréquemment posées.

Aussi, vous pouvez contacter le service client par l’intermédiaire des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin Chaine YouTube.

Par courrier :

Pour toute insatisfaction, adressez votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Service Relations Clients
SNCF, 62973 ARRAS Cedex 9

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK