Comment se déconnecter de gmail facilement ?

Se déconnecter de Gmail est une opération obligatoire pour protéger vos emails et d’éviter l’accès malsain à votre boite de réception. Tout comme l’ouverture et la connexion au compte Gmail, la déconnexion est très simple et facile à faire.

En effet, cette messagerie Google est gratuite et accessible à tous les utilisateurs. Ayant un compte sur cette plateforme, vous pouvez envoyer, recevoir et archiver des emails sur votre ordinateur, votre smartphone ( android ou iPhone ) ou notamment sur votre tablette. Ainsi, pour privatiser votre boite de réception, il est primordial de fermer votre session Gmail à chaque connexion.

Déconnecter Gmail

Vous dans ce guide d’aide toute la démarche de déconnexion sur pc, android ( Sumsung, Huawei,…) et iPhone ainsi que les étapes de fermeture session de tous les appareils.

Comment se déconnecter de Gmail sur pc ?

Pour se déconnecter de votre messagerie Google depuis votre ordinateur personnel, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous tout d’abord à votre compte personnel.
  • Puis, cliquez sur le photo qui correspond à votre profil.

Se déconnecter de Gmail

  • Appuyez sur l’onglet ” Déconnexion ” qui se trouve en bas de la page.

Voilà ! Vous venez ainsi de vous déconnecter depuis votre pc.

Déconnexion Gmail sur un téléphone portable ou une tablette :

De nos jours, l’accès à la messagerie Google est plus facile depuis un iPhone ou un Android. En effet, l’application Gmail est téléchargeable gratuitement sur Android, iPhone et Ipad.

Contrairement à la version web, la déconnexion de la boite de réception consiste à supprimer le compte Gmail. Toutefois, la suppression de ce compte n’engendre pas la fermeture définitive et la perte de vos mails. En effet, votre compte reste opérationnel sur votre ordinateur et vous le consultez à tout moment.

A noter que le fermeture définitive de votre compte consiste à se déconnecter de Google.

Fermer Gmail sur iPhone ou iPad :

Pour se déconnecter, vous n’avez qu’à retirer votre compte Google. De cette façon, toutes les applications liées à Google seront déconnectées.

Pour fermer votre session sur iPhone ou iPad, suivez la démarche suivante :

  • Ouvrez d’abord votre application sur iPhone ou iPad ;
  • Puis, cliquez sur votre photo de profil qui se trouve en haut et à droite ;
  • Appuyez ensuite sur l’onglet ” Gérer les comptes sur cet appareil ” ;
  • Sélectionnez votre compte ;
  • En bas de l’écran, vous trouverez le bouton ” Supprimer le compte “, cliquez dessus.

Se déconnecter de Google sur votre Android :

De même pour les appareils Android, la déconnexion engendre la fermeture de session sans perdre vos données personnelles et vos emails.

Pour se déconnecter, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Commencez par ouvrir l’application mobile ;
  • Appuyez sur votre photo de profil ;
  • Cliquez sur l’onglet ” Gérer les comptes sur cet appareil ” ;
  • Sélectionnez votre compte ;
  • Validez la suppression de votre compte en cliquant sur ” Supprimer le compte “.

Déconnecter Gmail de tous les appareils :

Si vous avez accédé à votre compte depuis plusieurs ordinateurs, vous pouvez vous déconnecter de votre compte à distance. En effet, il suffit de vous identifier à votre compte depuis votre ordinateur.

Puis, cliquez sur la rubrique ” Détails ” qui se trouve dans l’angle inférieur. Ensuite, appuyez sur le bouton ” Se déconnecter de toutes les autres sessions web “.

Contact :

Pour toutes vos difficultés de déconnexion, veuillez contacter le support client Google. En effet, vous devez accéder à votre compte et cliquer sur ” ? ” pour entrer en contact avec l’assistance.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK