Crédit Agricole : Comment déclarer un sinistre à Pacifica?

La banque Crédit Agricole vous propose son assurance Pacifica. L’offre de l’assurance Crédit Agricole est complète (Assurance santé, habitation, auto, travaux, dégât des eaux, etc).

En cas de sinistre (une maladie subite, perte d’une carte bancaire, vol d’une voiture, accident de la circulation, accident professionnel ou sinistre à domicile), Pacifica vous propose diverses méthodes pour le déclarer.

Le délai de déclaration de sinistre est généralement 5 jours ouvrés. En revanche, il dépend du type du sinistre. Il faut en effet respecter ce délai pour bénéficier de vos droits.

Déclarer sinistre pacifica credit agricole

Logo Pacifca Crédit Agricole

Trouvez ainsi dans notre tutoriel tout ce qu’il vous faut pour déclarer un sinistre auprès de Crédit Agricole.

Déclaration d’un sinistre Crédit Agricole :

En cas de sinistre, il faut toujours prévenir son assureur pour être remboursé. Pour cela, vous devez contacter votre assurance Pacifica. Vous pouvez en effet vous rendre directement à l’agence la plus proche de chez vous.

Comme vous pouvez appeler l’un des numéros de téléphone suivants :

  • Composez le numéro vert suivant 0 800 810 812 si vous êtes en France.
  • Depuis l’étranger, appelez le numéro de téléphone +33 (0)1 40 25 58 48.
  • Si vous êtes sourdes ou malentendants, contactez l’assistance par SMS au numéro de téléphone 08 92 18 82 83.

Ces numéros sont à votre écoute 24h/24 et 7j/7.

En outre, pour envoyer un courrier postal, voici l’adresse de déclaration de sinistre Pacifica :

Pacifica
8-10 Boulevard de Vaugirard
75 724 Paris Cedex 15.

Comment déclarer un sinistre à Pacifica en ligne ?

L’application mobile Pacifica mise en ouvre par Crédit Agricole est gratuite et disponible sur App Store et Play Store. Elle vous permet d’effectuer diverses démarches courantes depuis votre mobile telles que le suivi de vos remboursements, la gestion de votre contrat d’assurance, le téléchargement de vos attestations ou tout autre document justificatif.

La déclaration de sinistre Crédit Agricole est désormais très facile grâce à cette application.

Il vous suffit en effet de télécharger et installer cette application sur votre appareil Android et iOS.

Puis, connectez-vous à votre espace client Pacifica en indiquant vos codes d’accès que vous avez l’habitude de l’utiliser sur le site officiel www.ca-prestations-sante.fr.

Une fois connecté, cliquez sur la rubrique dédiée à la déclaration de sinistre et remplissez le formulaire.

On vous demande aussi de télécharger des pièces justificatives.

Une fois votre déclaration envoyée, un conseiller client se charge de la traiter et de vous contacter pour finaliser la procédure.

Si vous avez un compte Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, trouvez dans ce guide les étapes d’accès à l’espace client sur www.ca-nmp.fr.

Quel est le délai de déclaration d’un sinistre Crédit Agricole ?

Généralement, la déclaration du sinistre devra se faire dans un délai de 5 jours après sa survenue afin de prévenir votre assureur.

Mais, ce délai change selon la situation :

  • Vol et vandalisme : Il faut déclarer dans les 2 jours ouvrés et déposer plainte auprès du commissariat de police ou à la gendarmerie. Veuillez fournir à votre assureur le certificat de dépôt de plainte.
  • Fulguration, Électrocution des animaux et accidents d’élevage : Déclarez dans les 2 jours ouvrés et sans l’enlèvement des animaux.
  • Catastrophe naturelle : Vous avez la possibilité d’effectuer votre déclaration au plus tard 10 jours ouvrés suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle.
  • Protection juridique : Vous aurez un délai de 30 jours.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK