Comment récupérer un compte Steam piraté ou volé ?

Les comptes Steam se trouvent assez souvent victimes de vol ou de piratage de la part des hackers qui cherchent à profiter gratuitement des jeux vidéos téléchargés pour Windows.

Si vous venez de découvrir que votre compte Steam est perdu, on vous aide alors à travers ce tuto à le récupérer. Ne vous inquiétez pas d’ailleurs si vous avez perdu l’adresse mail ou le numéro de téléphone de votre compte; il est toujours possible de réinitialiser un compte Steam sans adresse mail.

On vous aide aussi à retrouver votre vieux compte et profiter de vos anciens jeux téléchargés sur cette plateforme.Comment récupérer un compte Steam ?

Mon compte Steam est piraté : comment le récupérer ?

Que faire en cas de compte Steam volé ou piraté ?

En cas de vol ou de piratage de votre compte, commencez par scanner votre ordinateur. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à un programme d’anti-virus ou d’anti-spyware qui pourrait détecter si un logiciel malveillant est installé sur votre ordinateur.

Il est aussi recommandé de modifier le mot de passe de votre boite mail. Bien entendu, si votre adresse mail est compromise, ceci aide le pirate à voler votre compte Steam une deuxième fois. À mentionner que les tentatives de piratage viennent généralement de la Russie.

Pour éviter que votre compte ne soit piraté ou volé de nouveau, méfiez-vous des logiciels espions et des virus. Ces programmes malveillants pourraient introduire votre ordinateur et vos comptes.

À rappeler aussi qu’il ne faut jamais divulguer son mot de passe à qui que ce soit. De sa part, le support technique Steam ne vous demande jamais vos codes confidentiels. Essayez également de naviguer sous un nom de domaine sécurisé par le protocole HTTPS. Cette sécurité est illustrée par un petit cadenas à gauche de votre URL. À savoir, les sites officiels de cette plateforme sont uniquement steamcommunity.com et steampowered.com. Ne faites pas alors renseigner votre login et votre mot de passe sur d’autres sites.

Récupérer un compte Steam piraté

Ceci est une capture d’écran du site www.steampowered.com

Comment retrouver mon mot de passe perdu ?

Pour vous identifier à votre compte utilisateur, il est nécessaire de saisir un mot de passe valide. En effet, en cas de mot de passe oublié ou erroné, il n’est malheureusement pas possible de vous connecter à cette plateforme.

Pour récupérer alors votre mot de passe oublié, cliquez sur la rubrique « Connexion » puis sur le lien « Mot de passe oublié ». Ainsi, on vous demande de renseigner l’adresse e-mail via laquelle vous vous êtes inscrit. Dès que c’est fait, vous recevrez un lien de réinitialisation sur votre boite mail. Vous pouvez ainsi définir un nouveau mot de passe.

Cependant, si vous avez créé un compte Steam sans adresse mail, c’est-à-dire avec un numéro de téléphone, le code de réinitialisation du mot de passe vous sera envoyé par SMS.

Pour mieux protéger votre compte, pensez à modifier votre mot de passe régulièrement. Le changement d’un mot de passe Steam est d’ailleurs comme le changement d’un mot de passe Facebook.

Réinitialiser un compte Steam sans adresse mail

Il est bien possible de récupérer votre compte Steam perdu, et ce, même sans l’adresse mail ni le numéro de téléphone qui lui sont associés. Dans ce cas, veuillez contacter le support client via les moyens de contact disponibles ci-dessous et demandez de l’aide à la récupération de votre compte.

Pour contacter alors l’assistance technique sur internet, envoyez votre courriel à l’adresse support(@)steampowered.com ou à l’adresse noreply(@)steampowered.com. En soumettant un formulaire de contact en ligne, il n’est pas nécessaire d’ailleurs de rédiger votre demande en anglais.

Ne manquez pas alors de présenter à l’assistance clientèle tout ce qui prouve votre identité. Cette preuve d’identité pourrait être un e-mail, une carte bancaire, un numéro de téléphone…. Un assistant technique vous aidera ainsi à récupérer votre compte Steam volé ou piraté. Dans le cas où il vous informera que votre compte a été supprimé par le support client du site, sachez alors qu’il n’est plus possible de le récupérer.

Si vous préférez le contact par téléphone, la plateforme ne met malheureusement aucun numéro à la disposition de ses clients.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK