Comment envoyer un DM sur Instagram ?

Comment échanger un DM sur Instagram ? Qui peut m’envoyer des messages privés sur l’application mobile ? Peut-on envoyer un direct message à un compte privé ou à un non-abonné ?

Aujourd’hui, nous sommes de retour avec un nouveau guide démonstratif. Il s’agit d’un tutoriel efficace et utile, qui vous aidera à mieux gérer votre compte sur le réseau social et l’application mobile Instagram.

Nous allons entrer dans le vif du sujet, afin de vous apporter les réponses adéquates à vos questionnements. Nous vous invitons, à ce propos, à suivre notre article et à laisser un commentaire en cas de besoin.

Nous serons ravis de vous aider à naviguer plus facilement sur la fameuse plateforme Instagram, en vous dévoilant la démarche à adhérer pour envoyer un DM via votre Android, pc, tablette

Envoyer un message privé sur Instagram

Quelle est la signification de DM INSTA ?

De nos jours, Instagram est devenu un outil incontournable pour tout un chacun. Il s’est enraciné dans les esprits des internautes, en impactant notre quotidien et notre mode de vie.

En effet, ce dernier ne cesse de multiplier ses services (envoyer des invitations, réagir aux stories…) afin d’attirer plus d’utilisateurs.  Parmi ces nombreuses fonctionnalités, nous traiterons aujourd’hui la fameuse option DM ou Direct Message.

Plus précisément, il s’agit d’une fonction basique, qui donne la possibilité à un membre d’envoyer un message direct et privé à un autre profil, dans le but de démarrer une discussion et de lancer un échange.

Dans ce cas, la personne cible aura la chance d’approuver ou non la demande. S’il acceptera l’invitation, tous les messages se transformeront vers la boite messagerie classique.

Il est à noter également que ce service est fonctionnel aussi pour les non-abonnés. Tout le monde peut en profiter pour instaurer des conversations avec les utilisateurs d’Insta.

⇾ Pour ceux qui ont l’intention d’approfondir leurs connaissances et compétences sur la plateforme numérique Instagram, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur notre Tuto : Comment voir et agrandir une photo de profil sur Instagram ?

Instagram : Comment procéder pour envoyer un Direct Message (DM) sur PC, Android et iOS ?

Si vous souhaitez envoyer un DM automatique à votre crush, nous allons vous montrer la démarche propice pour réaliser votre objectif. Dans ce contexte, vous êtes appelés à suivre ces instructions requises, étape par étape :

  • Rendez-vous sur Instagram, via le site web ou l’application mobile.
  • Connectez-vous à votre compte.
  • Cliquez sur l’icône d’avion en papier, placée en haut et à droite de l’écran.
  • Vous serez dirigé directement vers votre boite de messagerie instantanée.
  • Cliquez sur l’icône « + » Placée dans le coin supérieur.
  • Sur votre champ de recherche, saisissez le nom de votre destinataire.
  • Appuyez sur le bouton « Discussion« .
  • Rédigez votre DM à envoyer ou enregistrez un message vocal en appuyant sur l’icône micro.
  • Cliquez sur « Envoyer« .

À son tour, votre interlocuteur découvrira une nouvelle notification sur son compte Insta. Il recevra votre DM dans la section de « Demande de message » de sa boite de réception.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site Compte-EnLigne.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK